Réunion du CA

Tous les comptes rendus des réunions du Conseil d'Administration.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Réunion du CA

Message par Alcossebre »

Le CA se réunira en fin de semaine.
Le planning est déjà très chargé en cette fin d'année, mais nous aimerions tout de même connaître toute remarque CONSTRUCTIVE et permettant au club de continuer à aller de l'avant.
Vous pouvez donc,
- les rajouter à la suite de ce post, un relevé de ces remarques ayant lieu jusque vendredi 17h.
- les envoyer par MP à tout membre du CA (pour rappel : Alcossebre, Campbeltown, Ducarinho, Enkil, HarryErskine, MyKQ, Sotica, Switch, Tetram) si vous préférez que cette remarque reste confidentiel, chaque membre du CA s'engageant à conserver votre anonymat!
- nous les communiquer à l'oral ce jeudi soir.

ATTENTION : Le but de ce post étant de permettre à tous les membres de faire leurs remarques et ainsi au CA de savoir tout ce que les membres espèrent pour la suite, chaque post n'ayant pas sa place ici sera purement et simplement SUPPRIME. Pas la peine donc de demander à avoir plus de jetons le jeudi soir parce que je m'appelle trucmoche, ou d'avoir le droit à une 3è carte le dimanche parce que je suis débutant, et donc ça permettrait de compenser :x
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: Réunion du CA

Message par Maitrecube »

Je milite à fond pour un trombinoscope du plus d'adherent possible avec Pseudo et Prénom

Trombinoscope support papier affichable et numérique dispo sur site pour les membres.

Le travail déjà réalisé par HarryErskine est remarquable mais peut-être un peu riche et avec un peu trop d'information => à voir.
Mais déjà visualiser les Tronches + le Pseudo + le Prénom sur un même support => super non ?

A+
Eric

PS : j'ai, à partir du travail déjà réalisé par HarryErskine, réalisé un premier jus numérique => format .xps (visualisable sur navigateur avec une petit téléchargement) avec 23 membres dessus.
Comment puis-je vous l'envoyer ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 790
Inscription : mer. 19 nov. 2008 19:32
Anti-Spam : Non
Contact :

Re: Réunion du CA

Message par Pascal »

Tu peux l'envoyer sur le mail du club : clubpoker95@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
campbeltown
Messages : 1381
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Franconville

Re: Réunion du CA

Message par campbeltown »

La réunion a lieu demain soir.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques :)
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Réunion du CA

Message par Alcossebre »

Alcossebre a écrit :Le CA se réunira en fin de semaine.
Nous aimerions connaître toute remarque CONSTRUCTIVE et permettant au club de continuer à aller de l'avant.
Vous pouvez donc,
- les rajouter à la suite de ce post, un relevé de ces remarques ayant lieu jusque vendredi 17h.
- les envoyer par MP à tout membre du CA (pour rappel : Alcossebre, Campbeltown, Ducarinho, Enkil, HarryErskine, MyKQ, Sotica, Switch, Tetram) si vous préférez que cette remarque reste confidentiel, chaque membre du CA s'engageant à conserver votre anonymat!
- nous les communiquer à l'oral ce jeudi soir.

ATTENTION : Le but de ce post étant de permettre à tous les membres de faire leurs remarques et ainsi au CA de savoir tout ce que les membres espèrent pour la suite, chaque post n'ayant pas sa place ici sera purement et simplement SUPPRIME. Pas la peine donc de demander à avoir plus de jetons le jeudi soir parce que je m'appelle trucmoche, ou d'avoir le droit à une 3è carte le dimanche parce que je suis débutant, et donc ça permettrait de compenser :x
C'est à nouveau d'actualité....REUNION CE VENDREDI 26.
Donc n'hésitez pas à nous en faire part ;)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: Réunion du CA

Message par Maitrecube »

Suggestion 1 :
Je persiste et signe => un trombinoscope avec Prénom et Pseudo.
1) dispo sur site pour les adhérents.
2) affichable chaque jeudi pour tous les jeudiistes.

Suggestion 2 :
Je continue à penser qu'il est convivial et bon-enfant de faire plus de type de classement => Plus il y a de classement, plus il ya de possibilité de pas trop mal figurer au moins dans un, plus il est facile de flatter l'égo de chacun !! => plus il y a de chance de contenter tout le monde. Je suis d'ailleurs partisant des réconpenses de petites valeurs mais récompensant un max de monde ! Je pense qu'il ne faut jamais être élitiste dans une association, et que les fortes récompenses à très peu de personnes ne satisfont pas grand monde ! Le Champion d'aujourd'hui ne sera pas celui de demain, en revanche les récipiendaires de n'importe quelle catégorie sont tous "champions du monde" dans la bonne humeur générale et en ne se prenant pas trop au sérieux.
Concernant le surplus de travail que cela pourrait occasioner => il n'est pas idiot de faire appel à de l'aide !!
Sans égaler l'exemple ci-dessous, je peux vous assurer que cela satisfait beaucoup les gens d'avoir un geste du Club envers beaucoup d'entre eux !
Exemple : Pétanque
Récompense du meilleur Vétéran Femme
Récompense du meilleur Vétéran Homme
Récompense du meilleur joueur catégorie Elite
Récompense du meilleur joueur catégorie Honneur
Récompense du meilleur joueur catégorie Promotion
Récompense du meilleur jeune.
(pour ses récompenses il est souvent question d'offrir une partie ou toute la cotis. pour l'année suivante)
Récompense pour le champion interne TàT et jusqu'aux demi-finalistes
Récompense pour les champions interne par équipe et jusqu'aux demi-finalistes
Récompense pour le meilleur résultat dans une compétition au nom du Club.
Récompense d'assiduité ou d'investissement pour un adhérant (ou plusieurs) ne faisant pas partie du Bureau.
Une citation comme meilleur animateur dans une partie.
Une citation comme plus grand raleur.
Il y en a d'autre, je m'arrête ...
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Réunion du CA

Message par Alcossebre »

Maitrecube a écrit :Suggestion 1 :
Je persiste et signe => un trombinoscope avec Prénom et Pseudo.
1) dispo sur site pour les adhérents.
2) affichable chaque jeudi pour tous les jeudiistes.

Suggestion 2 :
Je continue à penser qu'il est convivial et bon-enfant de faire plus de type de classement => Plus il y a de classement, plus il ya de possibilité de pas trop mal figurer au moins dans un, plus il est facile de flatter l'égo de chacun !! => plus il y a de chance de contenter tout le monde. Je suis d'ailleurs partisant des réconpenses de petites valeurs mais récompensant un max de monde ! Je pense qu'il ne faut jamais être élitiste dans une association, et que les fortes récompenses à très peu de personnes ne satisfont pas grand monde ! Le Champion d'aujourd'hui ne sera pas celui de demain, en revanche les récipiendaires de n'importe quelle catégorie sont tous "champions du monde" dans la bonne humeur générale et en ne se prenant pas trop au sérieux.
Concernant le surplus de travail que cela pourrait occasioner => il n'est pas idiot de faire appel à de l'aide !!
Sans égaler l'exemple ci-dessous, je peux vous assurer que cela satisfait beaucoup les gens d'avoir un geste du Club envers beaucoup d'entre eux !
Exemple : Pétanque
Récompense du meilleur Vétéran Femme
Récompense du meilleur Vétéran Homme
Récompense du meilleur joueur catégorie Elite
Récompense du meilleur joueur catégorie Honneur
Récompense du meilleur joueur catégorie Promotion
Récompense du meilleur jeune.
(pour ses récompenses il est souvent question d'offrir une partie ou toute la cotis. pour l'année suivante)
Récompense pour le champion interne TàT et jusqu'aux demi-finalistes
Récompense pour les champions interne par équipe et jusqu'aux demi-finalistes
Récompense pour le meilleur résultat dans une compétition au nom du Club.
Récompense d'assiduité ou d'investissement pour un adhérant (ou plusieurs) ne faisant pas partie du Bureau.
Une citation comme meilleur animateur dans une partie.
Une citation comme plus grand raleur.
Il y en a d'autre, je m'arrête ...
C'est noté Eric ;)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 790
Inscription : mer. 19 nov. 2008 19:32
Anti-Spam : Non
Contact :

Re: Réunion du CA

Message par Pascal »

Une citation comme plus grand raleur.
Si mon père est dans ton assoc de pétanque, il doit être bien placé :lol:

Ok ok, je ne dérive pas :oops:


Une meilleure communication lors des tournois mensuels et des rencontres du jeudi. Ayant une place moins importante dans le club, je ne m'embête pas à lire tous les topics, hors régulièrement des tournois extraclub mais dans sa continuité sont organisés sans qu'on le sache. J'en entends parler après coup lors de discussions le jeudi. Donc sans annoncer tous les tournois, parler des tournois où le club est représenté se serait bien : les tournois online par équipe, les tournois online spécial club, les tournois live interclub. Les seuls tournois annoncés étant ceux qui a besoin d'une qualif live et encore, pas toujours par avance. Bref une meilleure communication de la vie du club en dehors d'internet.

Annoncer les ateliers en dehors du forum. Même principe qu'en haut. Même si le peu de message dans cette rubrique fait que pour moi ce n'est pas un problème de suivre le calendrier des ateliers, il y a des personnes qui vont moinns sur le net voir pas du tout. Ces personnes peuvent être tout aussi sérieuses et avoir l'envie de progresser. Même chose au niveau des sessions d'analyse. Toujours garder le côté inscription sur le net (avec des exceptions si des personnes ont vraiment un accée réduit au net), parce que vu le nombre de place limité ça me semble plus judiceux, puis ça évite les décisions sur un coup de tête, mais simplement le communiquer à l'oral.

Bon après y'a le main event, mais c'est plus pour l'an prochain. En gros il y avait eu l'idée cet été d'en faire deux, un en décembre et un l'été. J'aurais bien aimé que se soit mis en place l'an prochain, maintenant il est peut être un peu trop tôt pour aborder ce sujet à cette réunion, le main event de cet été, si main event il y a, étant prioritaire vu la date.

Annoncer les sujets de la réunion une semaine avant peut être pas mal aussi, pour que les membres eux même en débattent. Ca peut aider les membres du bureau de voir des choses sur un autre angle mais aussi de donnée des idées auquels il n'aurait pas pensé. Et ça permet de récolter plus facilement des avis je pense, en réfléchissant sur des sujets précis.

Et heu... je n'ai plus d'idées qui me viennent.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Réunion du CA

Message par Alcossebre »

Pascal a écrit :Annoncer les sujets de la réunion une semaine avant peut être pas mal aussi, pour que les membres eux même en débattent. Ca peut aider les membres du bureau de voir des choses sur un autre angle mais aussi de donnée des idées auquels il n'aurait pas pensé. Et ça permet de récolter plus facilement des avis je pense, en réfléchissant sur des sujets précis.
On a pu décider de la date définitive que ce matin...désolé :(
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Répondre