Coaching de groupe

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe2005
Messages : 1669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non

Coaching de groupe

Message par Rodolphe2005 »

Salut à tous,

J'ai une idée, pas sur que ça intéressera mais je me lance. J'ai 3 mois de "vacances" devant moi et encore rien de prévu niveau voyage. De plus, je n'aurais sans doute plus de salaire l'année prochaine (je compte refaire un M2).
Je souhaite donc proposer du coaching en groupe durant ces 3 mois.
L'idée est de se rassembler chez moi (ou au club) en groupe de 4-6 joueurs. On peut soit revoir des mains, jouer online et discuter des coups, jouer en live à carte découvertes et analyser les coups, ... Tout ce à quoi vous pouvez penser.
L'idée est que j'organiserai le débat et répondrai (si j'y arrive) à toutes vos questions.

Bon, ça peut paraitre incroyablement prétentieux de proposer des cours. Mais qui c'est ce petit *** qui croit pouvoir nous apprendre le poker ??? lol
J'espère avoir une certaine légitimité pour proposer ça, si vous souhaitez des graphs je peux vous envoyer quelques chiffres par MP. Sinon, une partie de mes gains peut se trouver sur le net (tableratings.com ...). Enfin, pour vous donner une image, au début le poker c'est un complément de revenu par rapport à notre salaire, là c'est l'inverse lol. Bref, je pense pouvoir vous aider à devenir gagnant jusqu'a la 100NL voir plus.

Bien sur, j'espère retirer quelquechose de cette activité. Autant sur le plan humain/poker que sur le plan financier (ça prend du temps et de l'énergie, et tout travail mérite salaire non ?). On s'arrangera entre nous mais je demanderais beaucoup moins cher que ce que je peux demander sur le net à des gens que je ne connais pas (en général 80$/H).

J'habite à Sartrouville. Si on peut aussi organiser ça chez quelqu'un d'autre, je peux me déplacer.
Je suis disponible tout les jours, toute la journée sauf le matin (enfin avant 14h).

Des motivés ?
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Coaching de groupe

Message par MyKQ »

Oui, motivé.
Mais mon problème va être un problème de disponibilité (bah oui, je suis trop mauvais pour vivre du poker, et donc, j'ai un travail ouinnnn !)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
yaela
Messages : 1748
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Coaching de groupe

Message par yaela »

MyKQ a écrit :Oui, motivé.
Mais mon problème va être un problème de disponibilité (bah oui, je suis trop mauvais pour vivre du poker, et donc, j'ai un travail ouinnnn !)

+1

meme si le lundi soir, je nai plus les tournois du club donc ca fait un soir de libre/semaine
god hates us all...
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Coaching de groupe

Message par Alcossebre »

yaela a écrit :meme si le lundi soir, je nai plus les tournois du club donc ca fait un soir de libre/semaine
Profites, ça va pas durer :twisted:
Rodolphe2005 a écrit :au début le poker c'est un complément de revenu par rapport à notre salaire, là c'est l'inverse lol.
Moi c'est pas encore le cas, et je n'ai pas la prétention de n'avoir rien à apprendre de toi, mais le Cash c'est tellement pas mon truc, que j'y perdrai mon argent et toi ton temps :D
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe2005
Messages : 1669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non

Re: Coaching de groupe

Message par Rodolphe2005 »

Je pensais exactement la même chose avant de m'y mettre sérieusement. Au début, j'étais un joueur de SNG, les peu de fois que j'avais essayé le cash je m'étais fait atomisé. Je me suis mis au cash qu'après 1 an et demi de poker et au final, si tu fais vraiment des efforts pour progresser, ça paye ...
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Coaching de groupe

Message par MyKQ »

On est que deux ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 790
Inscription : mer. 19 nov. 2008 19:32
Anti-Spam : Non
Contact :

Re: Coaching de groupe

Message par Pascal »

Je n'avais pas vu ce message.

Je suis partant, je n'ai pas du tout le même niveau que vous trois, à voir si ce n'est pas compliqué de gérer des niveaux différents. Pour donner une idée l'an passé (je ne joue plus beaucoup depuis 8 mois) le cg en nl10 me remboursait mes pertes en SnG (oui je marche à l'opposé des autres personnes, du mal à être patient sur les premiers niveau de SnG ;)). Et quand j'ai arrêté ça faisait 2 mois que je faisais du NL20 en étant ni perdant ni gagnant (du mal à voir vu que j'ouvrais 2 tables de NL20 et 2 de NL10). Le niveau online semblait grandir de mois en mois, et mes gains diminuaient tout en y passant plus de temps. Donc je pense aujourd'hui avoir un petit niveau de NL10 :oops:
Avatar de l’utilisateur
Langegabriel
Messages : 264
Inscription : dim. 21 juin 2009 19:40
Anti-Spam : Non

Re: Coaching de groupe

Message par Langegabriel »

tu prend cb de l heurs ??
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe2005
Messages : 1669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non

Re: Coaching de groupe

Message par Rodolphe2005 »

J'ai pas encore défini ça. A quel prix estimerais-tu que c'est "juste" pour tout le monde ?
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Coaching de groupe

Message par MyKQ »

Rodolphe2005 a écrit :J'ai pas encore défini ça. A quel prix estimerais-tu que c'est "juste" pour tout le monde ?
Elements à prendre en compte pour définir le prix :
- valeur des choses enseignés : les nouvelles connaissances acquises vont augmenter les gains des participants dans quelle proportion ? Dépend du niveau de buyin auquel jouent les participants.
- coût horaire pour le prof : si le prof jouait au poker plutôt que d'apprendre aux autres à jouer, combien gagnerait il en moyenne pendant cette période ?
- perte d'équité pour le prof : si le prof et les participants jouent les uns contre les autres, le prof perd de l'équité sur les prochaines parties. Il est souhaitable que ce soit compensé d'une manière ou d'une autre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Répondre