Squeeze avec JJ

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Squeeze avec JJ

Message par Maitrecube »

Modération MyKQ
---------------------
Extrait d'un message de MaîtreCube dans un autre thread, et discussion sur l'opportunité de squeeze avec JJ.
Les messages suivants étaient initialement dans le thread en question, et ont été reporté ici pour permettre une discussion technique sur le thème du squeeze
[/modération]


Je perds 65ème !
Tentative de squezze en 3bet pré-flop au bouton avec les J, qui est deux fois payé par les Q et les K !
.
.
:cry:
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: [CNIC] Inscription pour le 16 novembre

Message par Alcossebre »

Maitrecube a écrit :Tentative de squezze en 3bet pré-flop au bouton avec les J
Simple question technique : un squeeze, ça ne se fait pas avec un jeu "faible"? Ou alors c'est une question de sizing?
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [CNIC] Inscription pour le 16 novembre

Message par MyKQ »

Alcossebre a écrit :
Maitrecube a écrit :Tentative de squezze en 3bet pré-flop au bouton avec les J
Simple question technique : un squeeze, ça ne se fait pas avec un jeu "faible"? Ou alors c'est une question de sizing?
Non, un squeeze, c'est juste un 3bet quand il y a eu une relance, puis un call. Un squeeze n'est pas forcément préflop.
Comment souvent, si tu ne squeezes qu'avec un jeu faible (ou que ton betsizing est trop sensiblement différent entre nuts et air), ça va vite devenir exploitable par un joueur attentif.

En revanche, dans le message de Maîtrecube, c'est vrai que le mot "tentative" est ambigue. Ca laisse entendre que c'est un squeeze en bluff (ie il souhaite un fold de ses adversaires) ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [CNIC] Inscription pour le 16 novembre

Message par samurai95 »

Suivant le profil des vilain des stacks toussa le moove peut etre bon.....ou pas :D
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Xaruth
Messages : 838
Inscription : ven. 15 janv. 2010 12:16
Anti-Spam : Non
Localisation : Courdimanche
Contact :

Re: [CNIC] Inscription pour le 16 novembre

Message par Xaruth »

Jeudi dernier, j'ai fait un Squeeze avec AA, sentant une force chez Tricheur (qui avait 3-bet). Ça a marché, il a suivi avec AKs :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: [CNIC] Inscription pour le 16 novembre

Message par Maitrecube »

MyKQ a écrit :En revanche, dans le message de Maîtrecube, c'est vrai que le mot "tentative" est ambigue. Ca laisse entendre que c'est un squeeze en bluff (ie il souhaite un fold de ses adversaires) ?
Je ne vois pas beaucoup d'interêt à boiter avec les JJ contre deux joueurs si on pense être payé par une vrai main !
Donc je souhaitais clairement qu'ils foldent.
Je précise que nos stacks étaient assez proches, dans ce contexte je suis la majorité du temps au mieux en coin flip si je suis callé.
En tout cas je n'ai pas de regret car un simple call avec les JJ contre deux joueurs, même en position, c'est trop rarement une main gagnante.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [CNIC] Inscription pour le 16 novembre

Message par samurai95 »

Maitrecube a écrit :
MyKQ a écrit :En revanche, dans le message de Maîtrecube, c'est vrai que le mot "tentative" est ambigue. Ca laisse entendre que c'est un squeeze en bluff (ie il souhaite un fold de ses adversaires) ?
Je ne vois pas beaucoup d'interêt à boiter avec les JJ contre deux joueurs si on pense être payé par une vrai main !
Donc je souhaitais clairement qu'ils foldent.
Je précise que nos stacks étaient assez proches, dans ce contexte je suis la majorité du temps au mieux en coin flip si je suis callé.
En tout cas je n'ai pas de regret car un simple call avec les JJ contre deux joueurs, même en position, c'est trop rarement une main gagnante.

ba ton push ressemble à u nraise pour info ou bluff mais bluff ici tu espères faire folder quoi de meilleurs que toi?? :?
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [CNIC] Inscription pour le 16 novembre

Message par MyKQ »

Maitrecube a écrit :
MyKQ a écrit :En revanche, dans le message de Maîtrecube, c'est vrai que le mot "tentative" est ambigue. Ca laisse entendre que c'est un squeeze en bluff (ie il souhaite un fold de ses adversaires) ?
Je ne vois pas beaucoup d'interêt à boiter avec les JJ contre deux joueurs si on pense être payé par une vrai main !
Donc je souhaitais clairement qu'ils foldent.
Je précise que nos stacks étaient assez proches, dans ce contexte je suis la majorité du temps au mieux en coin flip si je suis callé.
En tout cas je n'ai pas de regret car un simple call avec les JJ contre deux joueurs, même en position, c'est trop rarement une main gagnante.
C'est marrant, moi si je squeeze JJ en tournoi (je ne dis pas que squeeze JJ c'est mal, au contraire), je souhaite être payer par un maximum de mains. Je ne souhaite pas que mes adversaires foldent. En effet, je sais que quoi qu'il arrive ils vont call avec AK, et QQ+ , mais j'espère aussi qu'ils vont call avec 22-TT, AJ, AT, Axs, JTs, etc ... Il y a bien que AQ/KQ que je bien qu'ils foldent.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: [CNIC] Inscription pour le 16 novembre

Message par Maitrecube »

samurai95 a écrit :tu espères faire folder quoi de meilleurs que toi??
Ben rien de meilleur justement !
Donc je souhaite qu'ils n'aient rien de meilleur et qu'ils foldent ! Logique non ? (d'où "tentative" => je sais que si je suis payé c'est au mieux un flip)

Par contre aurais-tu call (environ 1/5 de mon stack) ?
Ou fold ?

Je call uniquement en Deepstack. Ou alors je fais une bonne relance, mais je considère que gagner contre deux joueurs post flop avec JJ est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: [CNIC] Inscription pour le 16 novembre

Message par Maitrecube »

MyKQ a écrit :mais j'espère aussi qu'ils vont call avec 22-TT, AJ, AT, Axs, JTs, etc
Ca c'est pour ce dimanche MyKQ, mais là je sais que j'ai affaire à des joueurs sérieux qui ne joueront pas leurs tournois sur ce squeeze de ma part sans une très belle main.

Faut dire que j'ai joué serré et que, du coup, mes moves ont été très respectés.
Je sais que ce n'est pas ce dont les gens me croient capable et je commence à bien en jouer.
Répondre