Tournoi du club: Que dois-je penser de ce move ?

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Tournoi du club: Que dois-je penser de ce move ?

Message par Obrother »

Je post ce sujet dans la partie "Stratégie - Tournoi" car j'ai eu affaire à un move curieux d'un joueur et j'aimerai vraiment avoir vos avis.

Pour cela mettons nous en situation:

Je viens d'arriver sur une nouvelle table, peux de temps après, je rentre dans un coup en milieu de position en payant une relance à 3BB du joueur à ma droite, on joue le coup normalement et j'augmente mon tapis de 80%. Mon adversaire est dégouté, il me dit qu'il a foldé une très bonne main, qu'il a jeté car je suis un nit, sinon il aurait payé, bref je suis content et lui pas.

Un peu plus tard même situation, il fait une relance standard, je décide de coller et là il me dit: "J'ai vu ton jeu", c'est vrai que j'ai trop levé mes cartes et il est possible qu'il les ait vu. Je décide donc de folder car déjà que je suis un nit si mon adversaire a vu mon jeu je deviens vraiment exploitable :D Les joueurs suivant fold et une fois qu'il gagne ce coup il me dit: "Désolé, ça se fait pas, mais en vrai je n'avais pas vu ton jeu !! Je ne voulais pas jouer avec toi."

Il s'est excusé plusieurs fois mais sur le moment je me suis dis qu'il me prenait vraiment pour un gros c.., qu'il s'était bien foutu de moi tout ça tout ça. Dans un 2ème temps je me suis dis que ce move était juste énorme !! Et dans un dernier temps, et surement pour flatter mon égo, je me suis dis qu'il a tout simplement refusé de jouer au poker contre moi et que c'était flatteur :)

Donc voilà mes questions: - Que pensez vous de ce move et de son éthique ?
- Qui a pu me faire ce coup ? (je connais son nom et je le donnerai car il ne m'en voudra pas, enfin je pense, c'est juste pour voir si vous avez une idée de qui peut faire ça !!)
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
HarryErskine
Messages : 880
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Localisation : Jouy le Moutier

Re: Tournoi du club: Que dois-je penser de ce move ?

Message par HarryErskine »

:shock:
1er sentiment : le "move" est machiavelique ! Etait une ordure de nature, je ne peux que m'incliner devant ça.

2eme sentiment : D'un point de vue ethique, c'est très moche. Je pense que si j'avais été témoin de la scène et floor sur la table, j'aurai infliger un tour de pénalité au joueur. On va dire "c'est le poker, faut bluffer !" mais là c'est vraiment un move antisportif. On est dans une association, on compte sur le bon vouloir des participants pour jouer de façon correcte et dans un bon état d'esprit. Ce "coup" n'a rien à faire là.

3eme sentiment : Nico, t'es vraiment le roi des nits ! Une personne t'annonce qu'il a vu ta main ! TU LUI DEMANDE ALORS DE L'ANNONCER A HAUTE VOIX ! Par principe, on ne continue pas un coup si une personne à la table à une information que les autres n'ont pas. Il doit donner ta main, et, si c'est la bonne, tu dois la flasher à l'ensemble de la table.
Image
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: Tournoi du club: Que dois-je penser de ce move ?

Message par Obrother »

Très franchement je n'ai même pas pensé à lui demandé car sur le moment je ne voyais vraiment pas le mal. Il dit qu'il a vu ma main, il me le dit, au depart j'ai trouvé ca fair play. Ou pas...
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Tournoi du club: Que dois-je penser de ce move ?

Message par MyKQ »

Ce n'est pas contraire aux règles je pense, donc ne peut être sanctionne.
En revanche c'est très discutable au niveau de l'étiquette du jeu ! Bon, il s'est excuse donc s'est pardonnable, mais ce n'est pas le genre de moves a encourager amha

+1 avec Harry sur son 3ème point
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Tournoi du club: Que dois-je penser de ce move ?

Message par Alcossebre »

Désolé pour la violence, mais ça + un floor accusé de tricher + un mec qui se fait pourrir pour deux cartes flashes, ça donne pas envie d'organiser d'autres tournois.
On a essayé de mettre en place un système de un ou plusieurs floor par table et ça semble avoir ses limites.
Sick, mais vraiment sick d'apprendre tout ça dans la semaine et d'en n'avoir rien su pendant le tournoi!
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: Tournoi du club: Que dois-je penser de ce move ?

Message par Obrother »

Je tiens quand même a préciser que ce joueur s'est excusé immédiatement et à clairement regretté son geste, il m'a même appris à regarder mes cartes plus discrètement. On s'est quitté bons amis mais on ne m'y reprendra plus.
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Jeff
Messages : 339
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Tournoi du club: Que dois-je penser de ce move ?

Message par Jeff »

J'étais floor à la table avec Oko, je tiens à relativiser l'incident.
Nico a levé un peu trop ses cartes en les regardant, son voisin de gauche l'a remarqué aussi.
Le joueur s'est rendu compte de lui même que son attitude n'était pas très morale dans le contexte de nos tournois. Il s'est excusé immédiatement avouant son erreur.
Avatar de l’utilisateur
Oko92
Messages : 725
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Localisation : Courbevoie

Re: Tournoi du club: Que dois-je penser de ce move ?

Message par Oko92 »

Jeff a écrit :J'étais floor à la table avec Oko, je tiens à relativiser l'incident.
Nico a levé un peu trop ses cartes en les regardant, son voisin de gauche l'a remarqué aussi.
Le joueur s'est rendu compte de lui même que son attitude n'était pas très morale dans le contexte de nos tournois. Il s'est excusé immédiatement avouant son erreur.
+1 par contre je n'avais pas entendu que c'etait pas vrai et que je pensais sincérement qu'il avait vu tes cartes.
pour ma part j'ai vu tes cartes en te le signalant et lorsque tu as jeter ta main je t'ai indiqué de faire plus attention lorsque tu regarde tes cartes. ;)
Bref en tant que floor j'essayerais d'être plus vigilant la prochaine fois et j'aviserais avec des sanctions en accord avec les autres floor si d'autre fait se produisent durant un tournoi.
je garderais un bon souvenir de ma premiere table lors de ce tournoi ... :?
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: Tournoi du club: Que dois-je penser de ce move ?

Message par Obrother »

Je sais très bien que j'avais trop levé mes cartes et franchement je n'ai pas mal pris son move, c'était juste énorme de tenter un truc pareil, je ne suis sûrement pas assez fourbe ou retors pour penser a des trucs pareils !!! Si ça m'avait posé un vrai problème je l'aurai signalé tout de suite. J'ai posté plus pour montrer la beauté du geste et connaitre vos avis d'un point de vue éthique.
Dernière modification par Obrother le jeu. 27 janv. 2011 16:08, modifié 1 fois.
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Avatar de l’utilisateur
yaela
Messages : 1748
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Tournoi du club: Que dois-je penser de ce move ?

Message par yaela »

Obrother a écrit :je ne suis sûrement pas assez fourbe ou rotor .
tu veux dire hélice.... ;)
god hates us all...
Répondre