dilemme...1ere main

Vous êtes un joueur moins expérimenté ? Ici vous pouvez poser vos questions ainsi que trouver des articles et des conseils destinés aux débutants/intermédiaires.
Avatar de l’utilisateur
decostrong
Messages : 875
Inscription : lun. 14 sept. 2009 06:49
Anti-Spam : Non
Localisation : le plessis-bouchard
Contact :

dilemme...1ere main

Message par decostrong »

Winamax Poker - Tournament "No Limit Hold'em" buyIn: 4,52€ + 0,48€ level: 0 - HandId: #29894265165316097-1-1302770024 - Holdem no limit (10/20) - 2011/04/14 10:33:44 UTC
Table: 'No Limit Hold'em(6960301)#0' 10-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1: drroopsy (1500)
Seat 2: luckeepaf (1500)
Seat 3: blackmafia59 (1500)
Seat 4: ric22520 (1500)
Seat 5: POKY_4 (1500)
Seat 6: cupabia (1500)
Seat 7: gogololo (1500)
Seat 8: fabian76 (1500)
Seat 9: dav882 (1500)
Seat 10: annabelle 80 (1500)
*** ANTE/BLINDS ***
gogololo posts small blind 10
fabian76 posts big blind 20
Dealt to annabelle 80 :10d: :Ad:
*** PRE-FLOP ***
dav882 folds
annabelle 80 calls 20
drroopsy folds
luckeepaf raises 60 to 80
blackmafia59 folds
ric22520 folds
POKY_4 calls 80
cupabia folds
gogololo calls 70
fabian76 folds
annabelle 80 calls 60
*** FLOP *** :8d: :Jd: :9h:
gogololo checks
annabelle 80 checks
luckeepaf bets 340
POKY_4 calls 340
gogololo folds

que faites vous ?
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
Xaruth
Messages : 838
Inscription : ven. 15 janv. 2010 12:16
Anti-Spam : Non
Localisation : Courdimanche
Contact :

Re: dilemme...1ere main

Message par Xaruth »

Ne pas lire ce qui suit, c'est que de la merde ...

Relance Pre Flop => soit il a un gros jeu (QQ+, mais il jouerais ça bizarrement), soit une petite paire (22->77), soit il bluffe

Tu as les nuts (bonne quinte, tirage couleur max).

Tu craint quoi ? un tirage full ou carré ? QT ?
les tirages reste des tirages (entre 1 et 4 outs. au mieux 4 outs => 15%), et les QT me semble peu probable avec une relance à *4 préflop

A ta place, je Call, afin de lui soutirer plus au turn et river.
Si tu fait Tapis, soit il sera suicidaire (tant mieux pour toi), soit il se couche (pas super rentable).
Dernière modification par Xaruth le jeu. 14 avr. 2011 13:18, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: dilemme...1ere main

Message par Enkil »

Tout d'abord, il faut que tu relances preflop. Si vous etes dans un pot ou personne n'a ouvert avant vous, relancez! Vous donnez la dynamique de la main pour vous.

Le panel de main proposé par Xaruth est trop restrictif. Il y a beaucoup de mains type AK, AQ AJ etc.
Si tu avais relancé preflop, et que ton adversaire t'aurait surrelancé, tu aurais une meilleure visibilité de la force de sa main. En ne faisant que payer preflop, tu ne sais pas trop ce que veux dire sa relance. Il peut autant faire ca avec AA que 2, et AK que A8.

Il est ensuite payé 2 fois, cela signifie que de nombreux joueurs ont une main. Il est evidemment très difficile de valider la force de ses mains puisque nous sommes au debut du SnG et que nous n'avons pas de profils des méchants.
Pour ma part, je n'aime pas trop payé avec une main comme ATs dans cette situation car tu vas jouer hors position une main qui risque d'etre dominée souvent (que faire si tu touches un As ou un 10, aura tu vraiment la meilleure main? Ou alors, tu peux payer uniquement pour essayer de toucher une couleur (et ce point est important pour la suite de l'analyse).

Nous arrivons donc maintenant au flop, ou contrairement a ce que dit Xaruth, tu n'as pas les nuts puisque tu n'as pas la quinte :mrgreen:
Néanmoins, tu as un tirage suite et couleur max. Soit 15 outs! Cela signifie que tu vas voir plus de 50% de toucher une carte salvatrice, et donc te fait favori. C'est clairement un des plus beaux flop que tu peux toucher avec cette main.

Un méchant mise, ainsi qu'un autre qui paye. Il y a enormement d'argent au milieu.
Tu es favori, meme contre un brelan donc tu dois relancer car meme si tu es favori, tu n'es pas sur de toucher ta carte. Et donc tu dois te donner de la "fold equity", c'est a dire de faire un semi bluff et essayer de gagner le coup sans forcement avoir atoucher ta carte.

Maintenant, parlons du montant. Si tu veux relancer ici, tu dois mettre minimum 900 jetons, soit largement plus de la moitié de ton stack!! Tu deviens donc "commit", la seule relance a faire est donc tapis. :)
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: dilemme...1ere main

Message par samurai95 »

Relance preflop pour value ta main.

Tu as au flop une over un tirage quinte par les deux bouts et tirage couleur Max .

Avec une main comme ça j'ai envie de mettre un Max de jetons au mieux , je relance a tapis.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
Nymeria
Messages : 312
Inscription : lun. 22 nov. 2010 20:43
Anti-Spam : Non

Re: dilemme...1ere main

Message par Nymeria »

Configuration SNG full ring, UTG +1 AT même suited je folde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PAD
Messages : 1264
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : PONTOISE

Re: dilemme...1ere main

Message par PAD »

Tel que joué Tapis
+ 1 avec l'argumentation d'Enkil
Dernière modification par PAD le jeu. 14 avr. 2011 12:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: dilemme...1ere main

Message par samurai95 »

Nymeria a écrit :Configuration SNG full ring, UTG +1 AT même suited je folde :mrgreen:

+1 je croyais que c'était un tournoi mtt fold preflop.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Xaruth
Messages : 838
Inscription : ven. 15 janv. 2010 12:16
Anti-Spam : Non
Localisation : Courdimanche
Contact :

Re: dilemme...1ere main

Message par Xaruth »

Enkil a écrit :Nous arrivons donc maintenant au flop, ou contrairement a ce que dit Xaruth, tu n'as pas les nuts puisque tu n'as pas la quinte :mrgreen:
Rhoooo la boulette !!!!!!

Putain, faut que j'arrête d'essayer de réfléchir le matin avant 16h00 moi ... :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: dilemme...1ere main

Message par MyKQ »

Préflop : FOLD ATs en UTG+1 à la première main d'un SNG.
Si tu ne veux pas folder, alors relance. Limper est certainement le plus mauvais choix.

Tel que joué, je relance à tapis au flop. Ton tirage est tout simplement monstrueux, et avec tout l'argent au milieu, il n'est plus question de faire machine arrière.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
Dozius
Messages : 613
Inscription : dim. 20 sept. 2009 20:10
Anti-Spam : Non

Re: dilemme...1ere main

Message par Dozius »

MyKQ a écrit :Préflop : FOLD ATs en UTG+1 à la première main d'un SNG.
Si tu ne veux pas folder, alors relance. Limper est certainement le plus mauvais choix.

Tel que joué, je relance à tapis au flop. Ton tirage est tout simplement monstrueux, et avec tout l'argent au milieu, il n'est plus question de faire machine arrière.
Entiérement d'accord avec MyKQ....excepté pour la toute première phrase ;)

En effet, relancer ATs même UTG+1 ne me semble pas un mauvais choix car justement nous sommes en début d'un SNG et par conséquent vraiment deep.
Cela laisse une certaine marge de manoeuvre...avec une main à potentiel.
Je joue exclusivement en SNG et généralement,en début de partie, une relance est souvent suivi de limp(s) car les relances de début de partie sont très rarement respectées :? ce qui laisse apparaitre enormémént de flops...
Neanmoins,plus loin dans la partie,folder préflop me semble la meilleure option (tout dépend à ce moment là des stacks,des montants des blinds et des infos "prises sur les joueurs adverses...)

Ce flop est idéal pour une agessivité totale avec des possibilités d'amélioration monstres...par conséquent je relance également à tapis...
L'occasion est trop belle de commencer ce SNG avec un joli stack...(ou d'aller profiter du beau temps... :mrgreen: )
"We are all infected..." TWD
Répondre