Exo lecture de main

Vous êtes un joueur moins expérimenté ? Ici vous pouvez poser vos questions ainsi que trouver des articles et des conseils destinés aux débutants/intermédiaires.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Exo lecture de main

Message par samurai95 »

ducarinho a écrit :
Obrother a écrit :
YABOSS a écrit : Vu que c'est une erreur de prendre le lead river, qu'aurais-je du faire ?
Car très honnêtement j'avais mis M² sur AK, AQs ou une main qui avait raté le board et j'ai misé pour qu'on ne voit pas avec quelle main j'avais call son 4bet oop.
Je tiens à préciser que je n'avais pas JJ+
Je comprends pas la logique du bet pour ne pas montrer ta main ? (surtout sachant que tu sais ou sens que tu as la meilleure main)
On mise pour value, bluff, ou protection (pas river obv).

Tien le nouveau bet pour no showdown.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Exo lecture de main

Message par ducarinho »

Nico avait TT.

Avec TT river tu as vraiment 0 value, M2 réprésente bien AK et je ne pense pas qu'il puisse hero call avec A high, en plus tu te mets dans une position ou quand tu es raise tu sais plus trop ou tu en es et dès fois il va te call avec JJ, QQ qu'il peut pot control turn.
Donc ici la seule chance de prendre des jetons est de check et d'espérer un bluff de M2 (certes ça n'arrivera pas souvent) mais c/c reste le best play, ou alors un minlead river (genre 500 ;) )

J'ai vu quelques situations ce weekend ou vous savez que vous avez la meilleure main river, donc vous vous dites que vous misez.
Ok mais pensez à réfléchir à la range adverse, trop souvent j'ai vu des mises alors que la range adverse tendait fortement vers air et dans ce cas là c/c >>> lead.

nb : c'est un peu dans la même logique le coup d'A7s d'Alco vs Yaela

ps : j'arrive pas à comprendre comment ton message date de 21h21, tu es dans le futur :)
Non de Zeuuuus :lol:
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: Exo lecture de main

Message par Obrother »

ducarinho a écrit :
Obrother a écrit :
YABOSS a écrit : Vu que c'est une erreur de prendre le lead river, qu'aurais-je du faire ?
Car très honnêtement j'avais mis M² sur AK, AQs ou une main qui avait raté le board et j'ai misé pour qu'on ne voit pas avec quelle main j'avais call son 4bet oop.
Je tiens à préciser que je n'avais pas JJ+
Je comprends pas la logique du bet pour ne pas montrer ta main ? (surtout sachant que tu sais ou sens que tu as la meilleure main)
On mise pour value, bluff, ou protection (pas river obv).
Au moment du bet j'ai pensé 2 choses: - ne pas vouloir donner d'info à la table,
- un call de M² qui me aurait pu me voir sur une main plus faible que la sienne

maintenant à froid ça à l'air débile, mais sur le coup je ne voulais pas que les joueurs voit ma main car étant déjà "exploitable" je ne voulais pas donner d'autres infos.
Après mon bet je me suis dit c débile car si M² me sur-relance à ce moment là je ne suis pas sur que j'aurais fais confiance à ma lecture :oops:
samurai95 a écrit : Tien le nouveau bet pour no showdown.
franchement le souvenir que j'ai c'est malheureusement ça, vous avez le droit de penser que c'est débile mais je ne vais pas mentir et chercher des excuses, c'était pas un bet de valu car je savais que M² ne me paierait pas light, pas un de protection et pas en bluff car je pensais être devant.
MyKQ a écrit : :shock: Gloups ...
C'est pas très loin ;)
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: Exo lecture de main

Message par Obrother »

Le bet pour no showdown a été inventé par un nit du CP95, c'est une technique que j'ai apprise lors d'un voyage dans le futur, cette technique sera fréquemment utilisé dans un futur proche !!! Généralisé d'ici 2 ans.
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Exo lecture de main

Message par Alcossebre »

Obrother a écrit :Le bet pour no showdown a été inventé par un nit du CP95, c'est une technique que j'ai apprise lors d'un voyage dans le futur, cette technique sera fréquemment utilisé dans un futur proche !!! Généralisé d'ici 2 ans.
+1...j'ai aussi expérimenté :D
Et ça marche!!!!
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: Exo lecture de main

Message par Maitrecube »

Est-ce que tout le monde cautionne le 3bet pré-flop systématique avec TT . . . . surtout hors de position et en hight stack et avec une structure aussi favorable à la gestion des temps forts et des bons spots tout au long de la journée ?
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Exo lecture de main

Message par ducarinho »

Maitrecube a écrit :Est-ce que tout le monde cautionne le 3bet pré-flop systématique avec TT . . . . surtout hors de position et en hight stack et avec une structure aussi favorable à la gestion des temps forts et des bons spots tout au long de la journée ?
pas systématiquement pour moi.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
yaela
Messages : 1748
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Exo lecture de main

Message par yaela »

ducarinho a écrit : nb : c'est un peu dans la même logique le coup d'A7s d'Alco vs Yaela
c'est ce que je voulais dire a alco sur son cr, le board amene une quinte back door avec un 9 ou un 4, et alco bet 12 dans 30, si je suis un peu + concentré, je shove et tu perds 12k alors que si tu c/c river tu me prends 18k... ;)

@ obrother:"panneau de l'utilisateur-------->preferences forum------->fuseau horaire" ;)
god hates us all...
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: Exo lecture de main

Message par Maitrecube »

Duca et Obro ?
Vous postez trop tard dans la nuit . . . . . . . :D
yaela a écrit : @ obrother & @ ducarinho :"panneau de l'utilisateur-------->preferences forum------->fuseau horaire" ;)
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: Exo lecture de main

Message par Obrother »

Alcossebre a écrit :
Obrother a écrit :Le bet pour no showdown a été inventé par un nit du CP95, c'est une technique que j'ai apprise lors d'un voyage dans le futur, cette technique sera fréquemment utilisé dans un futur proche !!! Généralisé d'ici 2 ans.
+1...j'ai aussi expérimenté :D
Et ça marche!!!!
Évidemment que ça marche, tu es cité comme le 1er à l'avoir consciemment dans le futur livre de ce fameux nit :D

Sinon pour être plus sérieux je suis preneur d'avis pour suivre la meilleure ligne à avoir lors de ce coup avec mon TT,
fallait-il call préflop sur un 4bet ? ok pour c/c flop ? que faire turn ? et enfin river ?
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Répondre