Exo lecture de main

Vous êtes un joueur moins expérimenté ? Ici vous pouvez poser vos questions ainsi que trouver des articles et des conseils destinés aux débutants/intermédiaires.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Exo lecture de main

Message par ducarinho »

Je vais mixer entre call preflop et 3bet.
Comme joué, faut évidemment flat le 4bet 300bb deep avec un plan assez simple c/c flop tous les boards safe ou pas trop dangereux et fold sur 2 barrel et c/f flop les scary boards.
Donc au final si j'avais 3bet, j'aurai joué toutes les streets comme toi sauf que je check la river.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
MaitreCarré
Messages : 51
Inscription : sam. 2 oct. 2010 22:47
Anti-Spam : Non

Re: Exo lecture de main

Message par MaitreCarré »

Salut tout le monde !


Je vais essayer de donner mon avis sur la main de la même façon dont je l'ai senti samedi.

Alors pour commencer, je relance et nico me 3bet :
- à ce stade là vu les "liens" qu'il y'a entre nous deux je suis sur à 100% que Obro a TT+. Je sais aussi qu'il sait pertinement que je vais over-abuse de la position sur lui d'autant qu'il est à la sb... :D
- je ne sais pas bien jouer un tournois deepstack donc je me dit : tres bien, prèt à jouer mon tapis sur le coup... (erreur evidement puisque depenser ses 300bb non seulement c'est dur mais en plus c'est pas le moment >.<). D'un autre coté je sais qu'on a quand même de la profondeur pour se permettre des moves sympa (et fishy :D).

Bref je prend le premier point trés trés au serieux, donc je fait un 4bet que je suis près a folder contre un eventuel 5bet de nico. Puisque dans cette situation, il serait clairement sur KK/AA. De plus je pense faire folder tout ses 3bets light :lol: (... avec TT/JJ peu de mains au final) (je sais que c'est en contradiction avec mon deuxième point - vouloir jouer mon stack - mais ce qu'il se passe c'est que je fais a la fois un 4bet parce que j'ai mal conscience qu'on doit pas jouer son stack preflop mais aussi pour me situer).
Bref première erreur : aucun value ici evidement... Je fais une relance pour info bouh pas bien XD

Ensuite il me call ... :shock: Merde alors... J'avoue que je me suis sentie paummé mais en reflechissant bien j'ai tout de suite defini une range de deux mains : TT/JJ. En effet je pense qu'avec AK/AA/KK/ limite QQ il aurait 5bet et j'aurais pu folder tranquillement. J'écarte AQ par defaut me demandez pas pourquoi svp... lol

Donc je part destabiliser par son call... du coups je definis mal mon but pour la suite du coups.... Je sais que je suis derrière, comment je vais m'en sortir ???... Donc quand le flop arrive... je cbet parce que je suis encore paummé entre bluffer le coups ou bien ne prendre aucun risque et directement être en c/f a moin qu'un roi ou un as sorte. (deuxieme erreur donc... le cbet ne sert a rien si j'insiste pas derrière.)

Et donc je me dégonfle quand il me call... Et je me met en c/f ....Le check turn n'a donc rien de strategique j'avais déjà avandonné. Dégouté d'avoir fait des erreurs qui me dévoile complètement.

Donc quand il lead river j'hésite pas une seconde a folder.


D'ailleurs j'ai remarqué comme duca la reprise de lead bizarre à la river :o. Qui indiquait qu'il était sur a 100% de gagner ou bien qu'il ne voulait surtout pas qu'on aille au showdown. Bref à ce moment là je me pose pas de question je suis deja en fold auto lol... L'avoir remarqué m'a donné l'occasion plus tard d'apprecier un joli coup de duca contre Obro (soit dit en passant :p). bref.

Je sais pas trop ce qu'il faut faire pour être optimal sur le coups... abandonner au 3bet ? Call le 3bet ? 4bet ?
Je pense que je préfère 4bet parce que je peux tout de suite le mettre sur KK/AA ou bien sur TT-QQ. Et comme ça j'ai la possibilité de folder si il montre de la resistance ou bien de jouer correctement au flop et donc de prendre le coups en insistant bien au moins deux barrels. Qu'il y est un A ou un roi au flop ou pas. Mais c'est vrai que contre une range TT+ le 4bet ne pourrais etre en value que si j'étais sur de prendre un beau pot après....
Que faire quand il call mon 4bet Oo ?

Je suis plus perdu que sur une bonne piste donc j'attends avec plaisir les lignes qui vous parraissent idéalles ! :D
---: :s: :---
:s: :s:
---: :s: :---
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: Exo lecture de main

Message par Obrother »

yaela a écrit : @ obrother:"panneau de l'utilisateur-------->preferences forum------->fuseau horaire" ;)
Merci
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: Exo lecture de main

Message par Maitrecube »

MaitreCarré a écrit :Bref je prend le premier point trés trés au serieux, donc je fait un 4bet que je suis près a folder contre un eventuel 5bet de nico. Puisque dans cette situation, il serait clairement sur KK/AA.
Ensuite il me call ... :shock: Merde alors... J'avoue que je me suis sentie paummé mais en reflechissant bien j'ai tout de suite defini une range de deux mains : TT/JJ. En effet je pense qu'avec AK/AA/KK/ limite QQ il aurait 5bet et j'aurais pu folder tranquillement.
Je suis totalement en désaccord sur le 5bet avec AA/KK !!
Pour te faire fuir ? . . . pas question.
Je te laisse tenter de chatter ton 3 out au flop puis turn si tu ne mises pas le flop (je peux folder sans regret mes KK sur un As au flop ou à la turn) . . . 3 out que tu ne touches que trop rarement . . . et je te garde dans le coup avec un magnifique bet turn pour te laisser fish call ou bluff shove avec un vague tirage ou air.


Mais tout cela c'est parce que je suis un tordu et que le 3 bet de Obro avec TT voir JJ me fais ch.....
:D :oops:
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Exo lecture de main

Message par ducarinho »

Putain ça me fait tilter ces bugs de fuseaux horaires.

@ M2 : ma réponse pour le AK :

ducarinho a écrit :Comme joué avec AK, j'aurai check flop et fold sur une mise turn.
Et sinon j'aurai flat le 3bet et fold au cbet d'Obrother.
De temps en temps je vais float avec AK, mais pas sur ce board dry.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
YABOSS
Messages : 701
Inscription : ven. 24 avr. 2009 15:55
Anti-Spam : Non

Re: Exo lecture de main

Message par YABOSS »

+1 ac Duca sur les réponses pour Obro et M2. Je suis d'accord ac ces lines.
Tu peux call le 4bet ac TT que si tu es deep je pense.
Fl**t me I'm famous !!!
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Exo lecture de main

Message par Alcossebre »

yaela a écrit :
ducarinho a écrit : nb : c'est un peu dans la même logique le coup d'A7s d'Alco vs Yaela
c'est ce que je voulais dire a alco sur son cr, le board amene une quinte back door avec un 9 ou un 4, et alco bet 12 dans 30, si je suis un peu + concentré, je shove et tu perds 12k alors que si tu c/c river tu me prends 18k... ;)
Et en même temps ces lead river permettent parfois d'induce bluff river quand je suis max.
Sur cette même main, quand j'ai T9, je vais aussi lead river et tout te prendre...
Et quand je suis pas max (comme là), je préfère bet/fold 12k, que de call ta main en hésitant 3h sur le fait que tu me bluffes ou pas...
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Exo lecture de main

Message par samurai95 »

Alcossebre a écrit :
yaela a écrit :
ducarinho a écrit : nb : c'est un peu dans la même logique le coup d'A7s d'Alco vs Yaela
c'est ce que je voulais dire a alco sur son cr, le board amene une quinte back door avec un 9 ou un 4, et alco bet 12 dans 30, si je suis un peu + concentré, je shove et tu perds 12k alors que si tu c/c river tu me prends 18k... ;)
Et en même temps ces lead river permettent parfois d'induce bluff river quand je suis max.
Sur cette même main, quand j'ai T9, je vais aussi lead river et tout te prendre...
Et quand je suis pas max (comme là), je préfère bet/fold 12k, que de call ta main en hésitant 3h sur le fait que tu me bluffes ou pas...

Tu vas pas induce beaucoup de bluff , très peu de joueurs du club sont prêt à faire ce genre de moove moi le premier.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Exo lecture de main

Message par ducarinho »

Alcossebre a écrit : Et en même temps ces lead river permettent parfois d'induce bluff river quand je suis max.
ouais mais quand t'es max tu mises pour value ;) et pas pour ne pas montrer ta main au showdown.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: Exo lecture de main

Message par Obrother »

Merci Duca d'avoir posté cette main, très intéressante pour moi le débutant, même si elle me fait réaliser, une fois de plus, à quel point je suis lisible et donc exploitable :oops:
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Répondre