Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Message par samurai95 »

Déjà évite de ne pas limper préflop , enfin je parle des mains antérieurs.

Tout à déjà dit ici , le call tapis est justifié par les maths , maintenant je ne suis pas sur que Bruno aurait call AA préflop.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Message par Alcossebre »

Ghrimm a écrit :Mon expliquation par rapport au call, qui est je pense une erreur, j'espérais encore qu'il ai AK. Mais non, c'était bien AA.J'aurais du suivre mon instinct.[/b]
[/quote]
Toutes vos maths s'empalent à mes yeux sur cette phrase....
Pourquoi tenter AU MIEUX un CF quand on est encore aussi deep dans un tournoi?
Ou alors je suis juste trop bête pour comprendre que 50% 6K + 50% out > 100% 2,3K....
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Message par Enkil »

Pourquoi Call le 3bet?

Ghrimm investit 25% de son stack, il a une range de 3bet qui est assez faible et il sait que je fais une relance UTG. Pour moi, sa range est ultra forte et si j'ai une main premium, je préfère tout mettre dans le pot preflop non?

Je risque de perdre mon adversaire au flop si il a AK et qu'il ne touche pas....
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Message par Enkil »

Alcossebre a écrit :
Ghrimm a écrit :Mon expliquation par rapport au call, qui est je pense une erreur, j'espérais encore qu'il ai AK. Mais non, c'était bien AA.J'aurais du suivre mon instinct.[/b]
Toutes vos maths s'empalent à mes yeux sur cette phrase....
Pourquoi tenter AU MIEUX un CF quand on est encore aussi deep dans un tournoi?
Ou alors je suis juste trop bête pour comprendre que 50% 6K + 50% out > 100% 2,3K....
Dans ce cas la, si on est prêt a envisager le fold, je trouve que le 3bet est trop fort
Si on considère que je ne vais payer qu'avec.... Euh avec quoi au fait?
En fait ici, je ne vais jamais call vu le stack de Ghrimm...

Et donc, dans ce cas la, a quoi ça sert de 3bet ce spot si on est prêt a fold?
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Message par bisounou »

Perso je comprends pas trop pourquoi il 3bet avec QQ.
Puisqu'il estime que sa range de call de 3bet est QQ+, AK.
Pourquoi 3bet si c'est pour faire folder les mains qu'on bat ?

Je suis nouveau. Pas taper hein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shark
Messages : 560
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 15:53
Anti-Spam : Non
Localisation : jouy le moutier

Re: Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Message par shark »

je suis d'accord avec alco les maths au poker c'est bien même primordial mais ça a pris une place trop importante de l'analyse
dans le club
mais si tu reprend le coup et la bruno c'est toi qui a les Q
un joueur solide raise UTG+1 tu 3bet
et vilain te 4bet a tapis je ne pense pas que tu va snapcall même si tu a l'équité pour suivre
tu va te dire ça pue je joue contre AA KK AK et même s'il a QT c'est trop rare pour le suivre maintenant j'ai encore plein de jeton je la joue cool
donc oui le fold me traverse l'esprit
et si malgré tout tu call et tu perd tu pourras toujours dire qu'avec les maths tu a fait le bon choix
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Message par MyKQ »

Un joueur comme Enkil ne va jamais call un 3bet (qui ne soit pas un tapis) avec autre chose que AA/KK et ces stacks (enfin, je pense). S'il continue avec la main, ce sera en faisant tapis (ou occasionnelement en callant avec AA/KK).
Du coup, le 3bet avec QQ n'a aucun intérêt.

EDIT : A mince, ça a déjà été dit un peu plus haut
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
shark
Messages : 560
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 15:53
Anti-Spam : Non
Localisation : jouy le moutier

Re: Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Message par shark »

MyKQ a écrit :Un joueur comme Enkil ne va jamais call un 3bet (qui ne soit pas un tapis) avec autre chose que AA/KK et ces stacks (enfin, je pense). S'il continue avec la main, ce sera en faisant tapis (ou occasionnelement en callant avec AA/KK).
Du coup, le 3bet avec QQ n'a aucun intérêt.

EDIT : A mince, ça a déjà été dit un peu plus haut
j'ai pas dit que le 3bet était le bon move mais comme jouer le fold malgré l'équité est possible
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
Avatar de l’utilisateur
Obiwan95
Messages : 449
Inscription : sam. 1 mai 2010 12:35
Anti-Spam : Non

Re: Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Message par Obiwan95 »

Entierement d'accord avec Shark (et alco), les maths c'est bien mais dans ce cas si tu suis et que tu as tort (comme le prouve l'action 3 bet - 4bet), le fold te permet de continuer le tournoi, car on est en tournoi je le rappelle, pas en cash game. Dans le cas de grimm, le fold lui permet de continuer à jouer son tournoi avec 30 BB (qui reste encore confortable) et de ne pas s'embarquer au mieux dans un coin-Flip à tapis (ou pire 20/80 comme ici) en début de tournoi.

Le 3-Bet de Grimm pour moi est justifié (savoir ce que vaut son QQ) et le 4Bet de Enkil justifié (pas d'horreur à voir venir donc FE / Valorisation).
Le Fold est préférable... et d"autres spots seront certainement plus favorables pour jouer.
shark a écrit :je suis d'accord avec alco les maths au poker c'est bien même primordial mais ça a pris une place trop importante de l'analyse
dans le club
mais si tu reprend le coup et la bruno c'est toi qui a les Q
un joueur solide raise UTG+1 tu 3bet
et vilain te 4bet a tapis je ne pense pas que tu va snapcall même si tu a l'équité pour suivre
tu va te dire ça pue je joue contre AA KK AK et même s'il a QT c'est trop rare pour le suivre maintenant j'ai encore plein de jeton je la joue cool
donc oui le fold me traverse l'esprit
et si malgré tout tu call et tu perd tu pourras toujours dire qu'avec les maths tu a fait le bon choix
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort"
Avatar de l’utilisateur
Oko92
Messages : 725
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Localisation : Courbevoie

Re: Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Message par Oko92 »

Obiwan95 a écrit :Entierement d'accord avec Shark (et alco), les maths c'est bien mais dans ce cas si tu suis et que tu as tort (comme le prouve l'action 3 bet - 4bet), le fold te permet de continuer le tournoi, car on est en tournoi je le rappelle, pas en cash game. Dans le cas de grimm, le fold lui permet de continuer à jouer son tournoi avec 30 BB (qui reste encore confortable) et de ne pas s'embarquer au mieux dans un coin-Flip à tapis (ou pire 20/80 comme ici) en début de tournoi.

Le 3-Bet de Grimm pour moi est justifié (savoir ce que vaut son QQ) et le 4Bet de Enkil justifié (pas d'horreur à voir venir donc FE / Valorisation).
Le Fold est préférable... et d"autres spots seront certainement plus favorables pour jouer.
shark a écrit :je suis d'accord avec alco les maths au poker c'est bien même primordial mais ça a pris une place trop importante de l'analyse
dans le club
mais si tu reprend le coup et la bruno c'est toi qui a les Q
un joueur solide raise UTG+1 tu 3bet
et vilain te 4bet a tapis je ne pense pas que tu va snapcall même si tu a l'équité pour suivre
tu va te dire ça pue je joue contre AA KK AK et même s'il a QT c'est trop rare pour le suivre maintenant j'ai encore plein de jeton je la joue cool
donc oui le fold me traverse l'esprit
et si malgré tout tu call et tu perd tu pourras toujours dire qu'avec les maths tu a fait le bon choix
+1 comme j'ai dis sur le chat surtout vu le profil de Bruno
Répondre