Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
UkonGOTO
Administrateur du site
Messages : 908
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:12
Anti-Spam : Non
Localisation : Sannois

Re: Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Message par UkonGOTO »

Mathématiquement il faut call.
Mais, je rejoins Obiwan, dans ce type de championnat c'est un fold pour moi. Son M est de 20 s'il fold, ce qui lui laisse encore le temps de jouer correctement.
Il est sans pareil pour sa générosité, qu'il puise dans la majesté éternelle du mont Fuji.
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Message par Enkil »

Ce qui m’embête c'est qu'on limite exclusivement ma range a AK KK et AA (ce qui va etre je l'accorde le cas la majorité du temps)
Même dans ce cas là, un call avec QQ reste mathématiquement correct comme on l'a vu.

Cependant, au dela de ca, ne pensez vous pas que ma range de main va occasionnellement comporter JJ, voir J4?
Vous pensez que je ne blufferai jamais sur un spot comme ca?
D'ordinaire, on considère toujours 10% de part de bluff... même si le spot ici laisse peut être moins de marge... j'estime que je peux bluffer au moins 5% du temps...
Donc on va pas forcement joueur un 50/50 au mieux dans tous les cas.

Après je suis d'accord que la survie est importante.... Je pense malgre tout que c'est quand meme dommage d'investir 25% de son tapis pour fold derrière (surtout quand on sait que mes seuls choix sont fold ou raise a tapis).

En tout cas je suis content de voir enfin une main débat sur ce forum :) :)
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe2005
Messages : 1669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non

Re: Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Message par Rodolphe2005 »

Obiwan95 a écrit : Le 3-Bet de Grimm pour moi est justifié (savoir ce que vaut son QQ) et le 4Bet de Enkil justifié (pas d'horreur à voir venir donc FE / Valorisation).
Le Fold est préférable... et d"autres spots seront certainement plus favorables pour jouer.
J'aime pas les raisons que tu donnes pour chaque play.
"Savoir ce que vaut son QQ" : ça revient à justifier que le raise est pour info, si c'est pour info tu fais fold ce qui est moins bien et et tu fais pas fold mieux (bref, l'inverse total de ce qu'on doit essayer de faire au poker).
"pas d'horreur à voir venir donc FE / Valorisation" : Déjà je vois absolument aucun lien logique entre le fait de pas voir venir d'horreurs et le FE/Valorisation. Le pas d'horreur a pas de sens, si tu met jamais tes sous en étant ultra favori c'est sur que tu prend pas d'horreur mais c'est pas forcément profitable. Après, joue t'on pour ne pas se prendre d'horreur ou joue t'on pour maximiser son stack, c'est une autre question. Pour finir, je ne vois pas l'interet de la FE. Pourquoi espérer un fold adverse quand on a une premium, je comprend pas. Valorisation, oui je suis bien d'accord.
Mais j'ai ptet mal compris.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Avatar de l’utilisateur
shark
Messages : 560
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 15:53
Anti-Spam : Non
Localisation : jouy le moutier

Re: Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Message par shark »

Enkil a écrit :Ce qui m’embête c'est qu'on limite exclusivement ma range a AK KK et AA (ce qui va etre je l'accorde le cas la majorité du temps)
Même dans ce cas là, un call avec QQ reste mathématiquement correct comme on l'a vu.

Cependant, au dela de ca, ne pensez vous pas que ma range de main va occasionnellement comporter JJ, voir J4?
Vous pensez que je ne blufferai jamais sur un spot comme ca?
D'ordinaire, on considère toujours 10% de part de bluff... même si le spot ici laisse peut être moins de marge... j'estime que je peux bluffer au moins 5% du temps...
Donc on va pas forcement joueur un 50/50 au mieux dans tous les cas.

Après je suis d'accord que la survie est importante.... Je pense malgre tout que c'est quand meme dommage d'investir 25% de son tapis pour fold derrière (surtout quand on sait que mes seuls choix sont fold ou raise a tapis).

En tout cas je suis content de voir enfin une main débat sur ce forum :) :)
avec le profil que tu a en face de toi et le peut d'action pre-flop du au fait que c'est le début du tournois tu va pas t'amuser a 4bet light un joueur qui a du mal a fold c'est bonne mains tu va choisir un moment du tournois plus tardif ou des stack plus petit
ou le mariage ta donner des ailes :D
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
Avatar de l’utilisateur
Obiwan95
Messages : 449
Inscription : sam. 1 mai 2010 12:35
Anti-Spam : Non

Re: Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Message par Obiwan95 »

Rodolphe2005 a écrit : "Savoir ce que vaut son QQ" : ça revient à justifier que le raise est pour info, si c'est pour info tu fais fold ce qui est moins bien et et tu fais pas fold mieux (bref, l'inverse total de ce qu'on doit essayer de faire au poker).
Donc tu ne 3bet jamais avec QQ dans cette situation ? Si Enkil relance avec KT+ ou AT (voir moins), il peut fold ou au mieux call (de facon standard biensur). Le jeu post-flop se déroule avec l'historique du jeu pré-flop et la range que l'on peut en déduire.
Rodolphe2005 a écrit : "pas d'horreur à voir venir donc FE / Valorisation" : Déjà je vois absolument aucun lien logique entre le fait de pas voir venir d'horreurs et le FE/Valorisation. Le pas d'horreur a pas de sens, si tu met jamais tes sous en étant ultra favori c'est sur que tu prend pas d'horreur mais c'est pas forcément profitable. Après, joue t'on pour ne pas se prendre d'horreur ou joue t'on pour maximiser son stack, c'est une autre question. Pour finir, je ne vois pas l'interet de la FE. Pourquoi espérer un fold adverse quand on a une premium, je comprend pas. Valorisation, oui je suis bien d'accord.
Mais j'ai ptet mal compris.
Oui je me suis mal exprimé, pas de FE biensur avec une premium. Juste ici en tournoi, tu travailles ton image pour la suite des moves que tu joues et notamment des moves dont on te sait capable.
Tout est question de style de toute façon... Le call avec AA peut s'envisager après le 3Bet pour piéger et maximiser...
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort"
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Message par bisounou »

Obiwan95 a écrit :
Rodolphe2005 a écrit : "Savoir ce que vaut son QQ" : ça revient à justifier que le raise est pour info, si c'est pour info tu fais fold ce qui est moins bien et et tu fais pas fold mieux (bref, l'inverse total de ce qu'on doit essayer de faire au poker).
Donc tu ne 3bet jamais avec QQ dans cette situation ? Si Enkil relance avec KT+ ou AT (voir moins), il peut fold ou au mieux call (de facon standard biensur). Le jeu post-flop se déroule avec l'historique du jeu pré-flop et la range que l'on peut en déduire.
Rodolphe2005 a écrit : "pas d'horreur à voir venir donc FE / Valorisation" : Déjà je vois absolument aucun lien logique entre le fait de pas voir venir d'horreurs et le FE/Valorisation. Le pas d'horreur a pas de sens, si tu met jamais tes sous en étant ultra favori c'est sur que tu prend pas d'horreur mais c'est pas forcément profitable. Après, joue t'on pour ne pas se prendre d'horreur ou joue t'on pour maximiser son stack, c'est une autre question. Pour finir, je ne vois pas l'interet de la FE. Pourquoi espérer un fold adverse quand on a une premium, je comprend pas. Valorisation, oui je suis bien d'accord.
Mais j'ai ptet mal compris.
Oui je me suis mal exprimé, pas de FE biensur avec une premium. Juste ici en tournoi, tu travailles ton image pour la suite des moves que tu joues et notamment des moves dont on te sait capable.
Tout est question de style de toute façon... Le call avec AA peut s'envisager après le 3Bet pour piéger et maximiser...
Le fait de 3 bet dépend aussi de l'image que Grimm pense qu'Enkill a de lui (Je sais pas si c'est clair :roll: ). Si Enkill le voit comme une serrure, Grimm a aucun interet de 3bet son QQ car Enkil ne va quasiment jamais call avec moins bien. Par contre si Enkill sait que Grimm 3-bet pas mal, Grimm a toute les raisons de 3-bet son QQ car Enkil pourrait payer avec un max de mains derriere QQ (ATs, AJ, AQ, KQ, TT, 99, etc...)
Perso je ne connais aucun des 2 joueurs mais de ce que j'en ai lu, je vois pas l'interet de 3bet QQ ici, ca fait fold tout ce qu'on bat et garde que le top de la range Enkil dans le coup.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe2005
Messages : 1669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non

Re: Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Message par Rodolphe2005 »

Obiwan95 a écrit :Donc tu ne 3bet jamais avec QQ dans cette situation ? Si Enkil relance avec KT+ ou AT (voir moins), il peut fold ou au mieux call (de facon standard biensur). Le jeu post-flop se déroule avec l'historique du jeu pré-flop et la range que l'on peut en déduire.
Je 3bet systématiquement QQ parce qu'en général j'ai une image de mongol donc beaucoup vont 4bet beaucoup plus de mains que QQ+,AK. Par contre, si j'avais une image très tight et/ou très passive et que mon adversaire est attentif à mon comportement, je pense que je 3bet pas tout le temps. C'est pour ça que je demandais l'image perçu, c'est ça qui va déterminer un peu la range de shove d'Enkil.
Je préfère beaucoup plus ne pas 3bet des mains comme KK ou AA car il y a beaucoup moins d'overs possibles au flop (surtout avec AA, ça m'est arrivé qu'une fois en 6 ans).
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Indigene
Messages : 204
Inscription : sam. 27 mars 2010 08:58
Anti-Spam : Non

Re: Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Message par Indigene »

se qui serait interessant ces de savoir la main de bruno :D
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Message par MyKQ »

Indigene a écrit :se qui serait interessant ces de savoir la main de bruno :D
Pas seulement, faudrait aussi savoir comment tombent le flop, le turn et la river, car :
  • - Si Bruno avait AA et que le board tombe J T 2 3 8 => C'est un mauvais call, c'était sûr qu'il avait AA.
    - Si Bruno avait AA et que le board tombe J T 2 3 Q => C'est un call de champion du monde.

    - Si Bruno avait J4s et que le board tombe J T 4 3 8 => C'est un bad-beat horrible, une injustice incroyable, et la preuve que Bruno est un gros fish.
    - Si Bruno avait J4s et que le board tombe J T 2 3 8 => C'est un très bon call, c'était sûr qu'il bluffait
:mrgreen:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
shark
Messages : 560
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 15:53
Anti-Spam : Non
Localisation : jouy le moutier

Re: Tournoi WPO #1 / Vos avis ?

Message par shark »

MyKQ a écrit :
Indigene a écrit :se qui serait interessant ces de savoir la main de bruno :D
Pas seulement, faudrait aussi savoir comment tombent le flop, le turn et la river, car :
  • - Si Bruno avait AA et que le board tombe J T 2 3 8 => C'est un mauvais call, c'était sûr qu'il avait AA.
    - Si Bruno avait AA et que le board tombe J T 2 3 Q => C'est un call de champion du monde.

    - Si Bruno avait J4s et que le board tombe J T 4 3 8 => C'est un bad-beat horrible, une injustice incroyable, et la preuve que Bruno est un gros fish.
    - Si Bruno avait J4s et que le board tombe J T 2 3 8 => C'est un très bon call, c'était sûr qu'il bluffait
:mrgreen:
je note que JT tombe sur chacun de tes flop conclusion pas une si mauvaise main :D
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
Répondre