mauvaise chance ou mauvais move

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
NYBR24
Messages : 95
Inscription : sam. 9 oct. 2010 11:06
Anti-Spam : Non

mauvaise chance ou mauvais move

Message par NYBR24 »

bonjour,voila je post car ya un move qui m"as tracasse une partie de la soiree hier;ca se passe au freeroll siver je suis itm nous ne sommes plus que 70,je recois pp de valet en middle position 8-) ,alors vilain utg raise a 3600 (blinds 600/1200 antes 135) donc arive la decision a moi je shove :oops: pour 12534 et vilain a derriere lui 50K,donc je fais ca pour plusieur raisons;1ier:je veux pas me confronter au chip leader de la table post flop;2ieme:je suis plus qua 7.8BB :( et je veux pas me committ post flop ou je sais quil vas me mettre la pression :evil: ;3ieme:je shove pour eviter que le cut off,bouton,et les blind rentrent dans le coup car la suis tres mal avec mes valets :roll: ;et 5ieme je pense qu'il vas folder tous pocket pp AV,AD voire AK et si ce un set be j'ai plus qua prier et chatter ce que j'ai fais une fois en debut de tournoi qui m'as bien propulse :D .malheureument il calllllllll avec AS/7 suitedd lol et ce qui devait arrive arriva:board AS/2s/7s/AS/5s bref je me demande encore si j'ai bien joue ou j'ai fait une erreur,toutes les bonnes idees et analyses sont les bienvenue car je bust a la 69 ieme place et j'etait en bonne forme pour alller plus loin et j'ai bien touche en plus donc suis deg de sortir comme ca mdrr :cry:
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: mauvaise chance ou mauvais move

Message par bisounou »

Perso avec 10BB c'est un easy push.
Il a un gros tapis, il peut te call avec bcp de mains moins bien (any paire, Axs, toutes les figures, etc)
Tu devrais etre content quand il call avec A7s parce que t'es largement devant.
Bon apres il touche mais c'est normal, il a le plus gros tapis :mrgreen:
T'as rien a te reprocher.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: mauvaise chance ou mauvais move

Message par MyKQ »

Tu penses que tu aurais du faire quoi ?
  • Folder JJ avec un stack de moins de 10BB ?
  • Caller et folder au flop quand l'as arrive ?
  • Sinon, y a le min-raise pour info à 6000, qui te permet de folder si tu es relancé et de continuer le tournoi avec un stack microscopique pour essayer de gagner une place de plus dans l'échelle des gains dans un freeroll.
Non, sérieux, faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau. Moi je vois quatre possibilités, ici :
  • 1 - Shove debout sur la table (et peut-importe combien de personnes suivent, s'ils sont chip ( ou même cheap / sheep) leader, ou l'issue du coup).
  • 2 - Caller, espérer un squeeze ou bien fermer les yeux et envoyer le reste au flop quel-qu'il soit et quelque soit l'action. (uniquement si il y a des squeezers fous, des agro-monkeys ou des débiles profonds encore à jouer)
  • 3 - Arrêter le poker
  • 4 - Y a pas de 4ème possibilité
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
NYBR24
Messages : 95
Inscription : sam. 9 oct. 2010 11:06
Anti-Spam : Non

Re: mauvaise chance ou mauvais move

Message par NYBR24 »

nn ce vrai michel ta raison maintenant que tu me fait remarquer mon stack microscopique :roll: ce un easy shove car me reste plus rien donc meme a la limite si une blind rentre et que je touche :D mon stack gonfleras bien gros :D mais je me suis dit quand meme les valet vont voir dans les 55% d'over cartes donc le jeu post flop avec mon micro stack etait hors de question beuuu :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Obiwan95
Messages : 449
Inscription : sam. 1 mai 2010 12:35
Anti-Spam : Non

Re: mauvaise chance ou mauvais move

Message par Obiwan95 »

Push all-in, c clair... T'as pas le choix ! En effet t'es content de voir A7. Après c pas de chance. That's Poker !!!
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort"
UkonGOTO
Administrateur du site
Messages : 908
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:12
Anti-Spam : Non
Localisation : Sannois

Re: mauvaise chance ou mauvais move

Message par UkonGOTO »

Tu es ITM et tu as un M légèrement inférieur à 5. Avec pp J c'est le moment de doubler ou tripler => all-in sans problème et content d'être payer par AS/7.
Il est sans pareil pour sa générosité, qu'il puise dans la majesté éternelle du mont Fuji.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: mauvaise chance ou mauvais move

Message par Alcossebre »

MyKQ a écrit :[*]Sinon, y a le min-raise pour info à 6000, qui te permet de folder si tu es relancé et de continuer le tournoi avec un stack microscopique pour essayer de gagner une place de plus dans l'échelle des gains dans un freeroll.[/list]
+1...très bon move!!!!
En plus, on se fait jamais bluff sur un spot pareil



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Répondre