[Chpt Free Online] Bataille de blind Vs Alco -Range de Vil1?

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

[Chpt Free Online] Bataille de blind Vs Alco -Range de Vil1?

Message par bisounou »

Hello

Voici une main qui s'est joué en bataille de blind contre Alco.
Le but ici est de determiner la range de main de Alco et la mienne.
(Pas réussi à mettre les cartes :/ si quelqu'un peut m'aider...)

Winamax Poker - Tournament "Club Poker 95 Freeroll A" buyIn: Ticket uniquement level: 9 - HandId: #54811891595214851-139-1318279013 - Holdem no limit (25/125/250) - 2011/10/10 22:36:53 UTC
Table: 'Club Poker 95 Freeroll A(12761888)#02' 9-max (real money) Seat #2 is the button
Seat 2: ASBH95 (9616)
Seat 4: bisounou (10311)
Seat 5: Alcossebre (5989)
Seat 6: Corail95 (1275)
Seat 7: Obrother36 (2550)
Seat 9: fabal (5760)
*** ANTE/BLINDS ***
ASBH95 posts ante 25
bisounou posts ante 25
Alcossebre posts ante 25
Corail95 posts ante 25
Obrother36 posts ante 25
fabal posts ante 25
bisounou posts small blind 125
Alcossebre posts big blind 250
Dealt to bisounou [X,X]
*** PRE-FLOP ***
Corail95 folds
Obrother36 folds
fabal folds
ASBH95 folds
bisounou calls 125
Alcossebre raises 375 to 625
bisounou calls 375
*** FLOP *** :4d: :8c: :5c:
bisounou checks
Alcossebre bets 450
bisounou calls 450
*** TURN *** :4d: :8c: :5c: :8d:
bisounou checks
Alcossebre bets 450
bisounou raises 800 to 1250
Alcossebre calls 800
*** RIVER *** :4d: :8c: :5c: :8d: :Ac:
bisounou bets 2400
Alcossebre folds
bisounou collected 7200 from pot
Dernière modification par Alcossebre le jeu. 10 nov. 2011 12:52, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme du titre pour respect des normes : http://www.clubpoker95.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=2842
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Bataille de blind Vs Alco

Message par ducarinho »

Alco a sans doute 99-KK et toi tu as certainement 8x ou full ou straight (je pense pas que tu puisses avoir une flush).

Sans connaître les mains, je suis pas fan du min2barrel d'Alco qui semble vouloir dire je veux aller au shodown pas cher, pourtant il paye le raise, ça paraît peu cohérent surtout qu'il fold river.
L'as de trèfle est presque une brique car tu ne rep pas du tout un flushdraw et tu as très peu de Ax dans ta range donc si on a b/c turn avec 99-KK c'est qu'on pensait être devant turn donc on devrait hero call ces mains même si pour moi on doit les b/f turn.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Bataille de blind Vs Alco

Message par Alcossebre »

ducarinho a écrit :donc si on a b/c turn avec 99-KK c'est qu'on pensait être devant turn donc on devrait hero call ces mains même si pour moi on doit les b/f turn.
D'où sa question à mon avis, qui tend à éliminer 99-KK de la range :?
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Bataille de blind Vs Alco

Message par ducarinho »

Alcossebre a écrit :
ducarinho a écrit :donc si on a b/c turn avec 99-KK c'est qu'on pensait être devant turn donc on devrait hero call ces mains même si pour moi on doit les b/f turn.
D'où sa question à mon avis, qui tend à éliminer 99-KK de la range :?
yep ;)

Après tu peux toujours te dire WTF j'aurai du fold turn, et je me sens pas d'hero call river vu que bisounou rep bien les nuts ici.

je pense pas que tu fold 8x ici.
Tu rep pas beaucoup de mains, tu peux avoir des mains types paires + draws genre 56s, 57s mais je ne pense pas que tu raise ça de ta bb.
Il reste plus qu'un truc du genre 2 overs + backdoor flushdraw genre KQs, KJs.

Je vois pas trop ce que tu pourrais avoir d'autre, maybe 66-77.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Bataille de blind Vs Alco

Message par Alcossebre »

J'ai hâte de retrouver la main dans l'histo car moi même je ne me souviens de rien de cette main :D
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Bataille de blind Vs Alco

Message par Alcossebre »

Je viens de retrouver ma main, et woooow ce que je joue bien :D
Bon courage pour trouver ma main!
Je suis prêt à parier que personne la trouve!!!!
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Bataille de blind Vs Alco

Message par Enkil »

Ca sent la belle main pourrie genre :7d: :9d: ou truc dans le style :D
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Bataille de blind Vs Alco

Message par Alcossebre »

Enkil a écrit :Ca sent la belle main pourrie genre :7d: :9d: ou truc dans le style :D
Ouh là, beaucoup trop d'outs là !
J'ai pas autant d'outs au flop :lol: (ni turn d'ailleurs)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Bataille de blind Vs Alco

Message par MyKQ »

Alcossebre a écrit :Je viens de retrouver ma main, et woooow ce que je joue bien :D
Bon courage pour trouver ma main!
Je suis prêt à parier que personne la trouve!!!!
Hihihi ... j'osais pas.
En fait, dans des conditions blinds vs blinds, il y a très souvent un concours de celui-qui-pisse-le-plus-loin qui s'engage. On se retrouve souvent avec des mains faibles qui essayent de se bluffer et contre-bluffer.

La relance de Alco peut-être avec atc (pour les adeptes du langage de Duca, ça veut dire "any-two-cards" soit n'importes quelles deux cartes), après un limp en sb de bisounou (qui n'est pas trop adepte du limp, et donc représente une main faible). Le call de Bisounou montre que sa main n'est pas une poubelle et a un peu de value (probablement des cartes intermédiaires et un peu connectées, occasionnelement une petite paire ou une grosse main slowplay).
Flop, le cbet ne permet pas de réduire la range d'Alco. Le check-call de Bisounou représente une main marginale (de type paire intermédiaire ou TPWK (toppaire/weak-kicker) ou tirage faible).
Turn, le barrel de Alco est incompréhensible de part le montant de la mise. Ca ressemble à un blocking-bet très très weak, et je dirais ... easy raise pour Bisounou quelque soit sa main : il a manifestement soit le meilleur tirage, soit la meilleure main. Je deteste le call : voilà ce qui se passe dans un pot blind vs blind ... on esssaye de faire des trucs bizarre, genre des floats turn pour steal river ...
River, j'aime bien la mise de Bisounou quelque soit sa main (j'aurais envoyé tapis pour ma part). L'as de trefle réduit considérablement les probabilités (déjà faibles) qu'Alco soit à tirage flush.

Voilà, donc, difficile de mettre les joueurs sur une main.
Je dirais : Alco ATC. Bisounou presque ATC (avec quelques rares flushs, et quelques mains type 8x, full, paires intermédiaires, tirages quinte ratés et pas mal d'air).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
Ghrimm
Messages : 151
Inscription : lun. 12 sept. 2011 11:00
Anti-Spam : Non
Contact :

Re: Bataille de blind Vs Alco

Message par Ghrimm »

Moi je verrais bien Alco avec une paire de 6, et Bisounou avec A8.
Répondre