[Chpt Free Online] Bataille de blind Vs Alco -Range de Vil1?

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Bataille de blind Vs Alco

Message par ducarinho »

Je suis choqué par la réponse de Myke :shock:
ça parait bizarre de dire ça, haha :)

Par contre je pense qu'il a probablement raison...
C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre... comment on peut arriver avec une range très très weak river chez Alco avec 24bb au départ du coup ?
Je pense que bisounou est quand même plus en value ici, j'espère parce que même si alco seems weak on peut faire un gros spew ici (donc je suis pas sur que bisounou est pas mal de air dans sa range).

Jouer funky ou tricky en SNG ça me semble vraiment bad. C'est juste mon opinion.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Bataille de blind Vs Alco

Message par Alcossebre »

ducarinho a écrit :Jouer funky ou tricky en SNG ça me semble vraiment bad. C'est juste mon opinion.
C'est du MTT...et sinon j'ai pas dit que j'avais air non plus...
Juste mal joué une street (pas dur de deviner laquelle :D), mais sinon la main est ok pour moi...
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Bataille de blind Vs Alco

Message par ducarinho »

Alcossebre a écrit :
ducarinho a écrit :Jouer funky ou tricky en SNG ça me semble vraiment bad. C'est juste mon opinion.
C'est du MTT...et sinon j'ai pas dit que j'avais air non plus...
Juste mal joué une street (pas dur de deviner laquelle :D), mais sinon la main est ok pour moi...
Ok je pensais vraiment que tu avais une bouse :mrgreen:

Par contre pour moi la stratégie se rapproche vite à un SNG plutôt qu'à un MTT. On est pas très deep au départ, ça va relativement vite et on passe assez vite dans une zone plutôt inconfortable de resteal puis de push/fold. Même en étant CL on est finalement très peu deep tout le long du tournoi. (je dis maybe des conneries, je joue pas assez de MTT, en général quand j'en joue ce sont des deepstacks, c'est peut-être pour ça que j'ai eu l'impression d'avoir un SNG).

Sauf en HU ou l'on shove 50bb preflop :roll: :roll: :roll: :oops:
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Bataille de blind Vs Alco

Message par MyKQ »

Ghrimm a écrit :Moi je verrais bien Alco avec une paire de 6, et Bisounou avec A8.
N'essaye pas de mettre tes adversaires sur une main en particulier. Le plus souvent, tu auras tord, et tu vas faire de grosses erreurs.
Raisonne plutôt en "range", c'est à dire "ensemble de mains qu'il est susceptible d'avoir".
Oui, Alco peut avoir 66 et Bisounou peut avoir A8 (encore que, ça me parait très improbable vu l'action préflop et flop). Mais il y a plein d'autres main qui sont aussi possibles.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: Bataille de blind Vs Alco

Message par bisounou »

MyKQ a écrit :
Alcossebre a écrit :Je viens de retrouver ma main, et woooow ce que je joue bien :D
Bon courage pour trouver ma main!
Je suis prêt à parier que personne la trouve!!!!
Hihihi ... j'osais pas.
En fait, dans des conditions blinds vs blinds, il y a très souvent un concours de celui-qui-pisse-le-plus-loin qui s'engage. On se retrouve souvent avec des mains faibles qui essayent de se bluffer et contre-bluffer.

La relance de Alco peut-être avec atc (pour les adeptes du langage de Duca, ça veut dire "any-two-cards" soit n'importes quelles deux cartes), après un limp en sb de bisounou (qui n'est pas trop adepte du limp, et donc représente une main faible). Le call de Bisounou montre que sa main n'est pas une poubelle et a un peu de value (probablement des cartes intermédiaires et un peu connectées, occasionnelement une petite paire ou une grosse main slowplay).
Flop, le cbet ne permet pas de réduire la range d'Alco. Le check-call de Bisounou représente une main marginale (de type paire intermédiaire ou TPWK (toppaire/weak-kicker) ou tirage faible).
Turn, le barrel de Alco est incompréhensible de part le montant de la mise. Ca ressemble à un blocking-bet très très weak, et je dirais ... easy raise pour Bisounou quelque soit sa main : il a manifestement soit le meilleur tirage, soit la meilleure main. Je deteste le call : voilà ce qui se passe dans un pot blind vs blind ... on esssaye de faire des trucs bizarre, genre des floats turn pour steal river ...
River, j'aime bien la mise de Bisounou quelque soit sa main (j'aurais envoyé tapis pour ma part). L'as de trefle réduit considérablement les probabilités (déjà faibles) qu'Alco soit à tirage flush.

Voilà, donc, difficile de mettre les joueurs sur une main.
Je dirais : Alco ATC. Bisounou presque ATC (avec quelques rares flushs, et quelques mains type 8x, full, paires intermédiaires, tirages quinte ratés et pas mal d'air).
J'aime beaucoup ton raisonnement MyKQ. Et effectivement on peux avoir tous les 2 ATC. Dans ce cas, river tu call avec Ax ???

Voici mon raisonnement lorsque j'ai joué le coup (peu importe ma main en fait, encore que j'aurais du raise preflop avec ma main...)
Preflop, lorsque je limp, je sais déjà que je vais call un raise car je pense souvent avoir la meilleur main (je donnerais ma main plus tard)
Alco relance avec une range hyper large à mon avis. Donc call, hors de pos mais bon...

Le flop touche à mon avis très peu sa range de raise preflop (je dirais Ax, tous les broadways, toutes les paires et meme des suited ou connector genre K9s, QT, JT et meme je pense des mergez completes)
En fait j'imagine mal avec quoi il peux avoir relancer préflop qui touchent ce flop à part à la rigueur 89 ou 8T.
Apres, il peux effectivement avoir une paire en dessous ou au dessus ou flushdraw.
Donc, je call parce que je pense etre devant suffisament souvent. De plus je peux tres bien avoir un 8 pour avoir limp. Enfin, je pourrais facilement bluff par la suite.
La 8 turn est à mon sens une très bonne carte car je ne pense pas qu'il en ait un.
Son min bet me conforte dans l'idée qu'il n'a pas une grosse main. D'ailleurs je comprends pas trop le bet. Soit il a un 8 et mise souvent un peu plus chere, soit il en a pas et limite la casse en essayant de garder le pot petit avec une main qui a de la showdown value.
Donc je peux effectivement raise any two card en bluff ou en value.

Par contre son call est super super bizarre... Parce que de son point de vue, je pense que je représente effectivement un 8.
Du coup, je capte pas trop avec quoi il call mon raise, à part avec un flush draw. Ou alors il ne me crois pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Bataille de blind Vs Alco

Message par ducarinho »

Si Alco a Ax ou même 99-KK, il doit call 100% du temps river sinon il gaspille ses jetons turn.

Tout le monde est ok pour relancer une range hyper large à la place d'Alco ?
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: Bataille de blind Vs Alco

Message par bisounou »

Perso, en BB, je raise quasi toute cette range.
D'une part à cause du limp, d'autre part à cause de la position. (on parle avec des tapis profond et en bataille de blinds)
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Bataille de blind Vs Alco

Message par MyKQ »

ducarinho a écrit :Si Alco a Ax ou même 99-KK, il doit call 100% du temps river sinon il gaspille ses jetons turn.

Tout le monde est ok pour relancer une range hyper large à la place d'Alco ?
Entièrement d'accord avec Duca.
Moi, je vais pas relancer hyper-large. Mais je vais tout de même relancer pas mal et de manière polarisée (avec mes meilleures mains et mes mains les plus faibles). Occasionnellement, et selon les stacks, je vais slowplay mes monstres contre certains adversaires.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Bataille de blind Vs Alco

Message par ducarinho »

bisounou a écrit :Perso, en BB, je raise quasi toute cette range.
D'une part à cause du limp, d'autre part à cause de la position. (on parle avec des tapis profond et en bataille de blinds)
Il est là le problème, Alco a 24bb.
Je resterais assez tight sur ma range d'isoraise. En checkant, on garde le pot plus petit et on a toujours l'avantage de la position.
Contrairement à Myke, je relancerai dépolarisé (dc uniquement pour value) parce que j'ai pas pas envie de jouer avec des trashs hands mais j'aime bien l'idée par contre ;)
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: Bataille de blind Vs Alco

Message par Maitrecube »

La main d'Alco est probablement 75 . . . . . . . . . . surement un tout petit lien avec le foot . . . .
;)

Pour Bisounou . . . .je verrai bien un beau mariage genre à trefle . . . . . mais je ne l'aurais certainement pas joué comme cela ! :oops:


Les paris sont lancés !
Répondre