NL 50, action turn

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
el iguana
Messages : 267
Inscription : jeu. 5 mars 2009 20:06
Anti-Spam : Non

NL 50, action turn

Message par el iguana »

Vilain qui open joue 40/5 et fold 100 % au cbet (6 flop vus, 6 instas fold), il joue que les nuts, un bon client..
Vilain au bouton joue 39/24/5,9, il 3 bet peu (3,8%) mais ne fold pas aux 3 bet mais beaucoup au cbet..
Un bon spot pour squeeze une main correcte pas trop chère..

http://www.holdemmanager.net
NL Holdem $0.50(BB) Replayer Game#22570679142

FISH N CHEAP ($62.40)
magiemystou ($56.56)
Valdo92 ($47.71)
RainbowDash ($88.97)
Eddy08 ($115)

FISH N CHEAP posts (SB) $0.25
magiemystou posts (BB) $0.50

Dealt to FISH N CHEAP :Kd: :7d:
Valdo92 calls $0.50
fold,
Eddy08 raises to $1.50
FISH N CHEAP raises to $4.75
fold,
Valdo92 calls $4.25
Eddy08 calls $3.25
FLOP ($14.75) :Kh: :Ac: :9c:
FISH N CHEAP bets $9
Valdo92 folds
Eddy08 calls $9
TURN ($32.75) :Kh: :Ac: :9c: :9s:
FISH N CHEAP checks..

Je pense avoir fais une grosse erreur qui m'empêche de continuer, laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
shark
Messages : 560
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 15:53
Anti-Spam : Non
Localisation : jouy le moutier

Re: NL 50, action turn

Message par shark »

je pense que c'est d'avoir cbet dans un 3 way avec un As et un fluch draw
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: NL 50, action turn

Message par MyKQ »

Ca me semble être un spot où il faut :
- soit check-fold le flop
- soit être prêt à 3barrel (en bluff, obv) quand on est payé au flop par le bouton. Sa range est cappée au flop (à part 99), alors que toi, tu peux avoir les quasi-nuts.

Mais "cbet et give-up flop" ou "cbet, barrel-turn et give-up river", ce sont probablement des lignes EV- dans un spot comme ça.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: NL 50, action turn

Message par MyKQ »

shark a écrit :je pense que c'est d'avoir cbet dans un 3 way avec un As et un fluch draw
Mais pourquoi ?
En d'autres termes, est ce une mise de valorisation (on value quoi ?), ou bien un bluff (on bluff quoi ?).
Cette main illustre bien l'importance de la position, surtout dans la dynamique multi-street.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
schmouzzi
Messages : 85
Inscription : ven. 11 nov. 2011 04:07
Anti-Spam : Non

Re: NL 50, action turn

Message par schmouzzi »

el iguana a écrit : Un bon spot pour squeeze une main correcte pas trop chère..
Squeeze
Définition

Un squeeze (to put a squeeze on somebody : forcer quelqu'un à faire quelque chose) correspond à une relance importante en réponse à une relance adverse qui a été suivie au moins une fois. Tandis que le premier joueur abandonnera sa main dans le cas idéal, étant donné qu'il est coincé entre plusieurs joueurs dont il ne sait pas ce qu'ils vont faire, le deuxième joueur et les suivants ont généralement une main qui n'est pas assez forte pour payer une telle sur-relance.

Si l'un des adversaires décide tout de même de payer le squeeze, alors il existe encore une possibilité de remporter le pot directement au flop au moyen d'un continuation bet.

Exemple :

Joueur A relance à $4.
Joueur B call.
Joueur C relance à $20 -> il fait un squeeze.


Conditions requises pour un squeeze play

L'image à la table, le jeu de l'adversaire, la position relative par rapport à celui-ci ainsi que la profondeur des tapis sont les principaux facteurs pour la réussite de ce coup.

De toute évidence, pour qu'un squeeze soit envisageable il faut tout d'abord que les adversaires soient capables de se coucher. Il faut de plus que l'éventail des adversaires, et tout particulièrement de l'open-raiser soit suffisamment large pour qu'il s'agisse suffisamment souvent d'une main pouvant être couchée sans l'ombre d'une hésitation.

Cela n'a aucun sens de tenter un squeeze si les adversaires sont trop loose, au sens où ils vont payer souvent votre relance, ou bien si le joueur qui a relancé ne joue ainsi qu'avec un nombre limité de mains, ce qui fait qu'il ne couchera que rarement sa main. Il est également important que les adversaires soient capables de respecter une sur-relance.
L'erreur est pour moi ici. Ce n'est pas un bon spot pour squeeze. Préflop, je préfère donc fold cette main qui sera trop souvent dominé. Au flop, tu es opposé a de la résistance et villain aura bien souvent un Ax dans sa main, et même si ce n'est pas le cas, ton kicker est bien trop faible pour pouvoir value quoi que ce soit (sauf un draw).
shark a écrit :je pense que c'est d'avoir cbet dans un 3 way avec un As et un fluch draw
+1
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: NL 50, action turn

Message par samurai95 »

Sa main est souvent dominé mais l'idée ici et de prendre le coup préflop ou au moins au flop.

Cbet le flop ne sert strictement à rien car tu seras jamais payé par moins bien hormis les draw , tu ne feras jamais fold un A.

Tu peux juste bluff les meilleurs K , mais vu les profils ça m'étonnerait beaucoup
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: NL 50, action turn

Message par Enkil »

Le probleme dans ce spot, c'est que tu touches ton K, tu n'es donc jamais en value, et on cherche uniquement a faire folder mieux que nous.
Je préfère check fold egalement a cause de la position et du multiway.
Ou peut etre envisager un delayed cbet selon l'action au flop.

Plutot que 3barrels, peut-on envisager d'overbet legerement le flop, de facon a boiter la turn?
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: NL 50, action turn

Message par ducarinho »

J'aurai sizé moins cher flop.
J'ai une grosse préférence pour c/f plutôt que cbet flop give up turn ou spew en 3barrelant.

Pourquoi tu veux overbet flop pour boiter la turn Bruno ?
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: NL 50, action turn

Message par Enkil »

Non moi je veux check fold ;)

Je rebondis sur la reflexion de MyKQ qui dit que soit on c/f, soit on se prepare a 3barrels. Le probleme du 3barrels a mon sens, c'est que vu le sizing au flop, la mise river risque d'etre ridicule par rapport à la taille du pot, et donc pas dissuasive. Je me dis donc que sur une ligne comme ca, c'est la decision de Villain a la turn qui est décisive.

Du coup, je me demande si une ligne overbet flop/ boite turn n'est pas plus efficace que bet bet bet.
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: NL 50, action turn

Message par MyKQ »

Le 3barrel est clairement assez spewy contre beaucoup d'adversaires.

Mais contre beaucoup d'autres, lorsque leur range est cappée comme ici (Top-paire kicker moyen ou pire), on peut aisement leur faire folder un As en effectuant un 3barrel. Je pense qu'il faut 3 mises (dont une grosse à la river) pour convaincre notre adversaire qu'il doit jeter son A2-AJ. Si tu overbet flop et boite turn, il va se convaincre de payer car tu peux avoir un tirage flush.

Le problème, ici, comme tu l'indiques, Bruno, on manque de profondeur en raison du 3bet préflop. Il faudrait miser beaucoup trop faible flop et turn pour pouvoir faire une mise au moins à hauteur de 3/4pot river.
=> Donc, mon idée de 3barrel n'est pas bonne dans cette configuration de stack.

Le check/fold au flop (ou tel que joué au turn) reste le plus sage.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Répondre