NL 50 Spot river

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

NL 50 Spot river

Message par ducarinho »

Hello guys and girls,

Une main que je viens de jouer à l'instant et je ne savais vraiment pas quoi faire : j'ai time bank et j'ai biiiiiiip mais le dernier critère que j'ai utilisé pour prendre ma décision est juste sick :oops:
(je vous le dirais s'il y a beaucoup de réponses et un débat sympa sur le post).

Vilain joue 22/14/2,7 sur 618 mains (sur la table il devait run un truc genre 14/9).
Il fold 72% au cbet et son AF 3,3/3,5/1 et AF% 34/38/15.

http://www.holdemmanager.net
NL Holdem $0.50(BB) Replayer Game#2643637510

hypnotik72 ($59.99)
brouto ($62.43)
Heisenberggg ($72.53)
ADWINAGAIN ($52.25)
Pidou2468 ($50.75)

hypnotik72 posts (SB) $0.25
brouto posts (BB) $0.50

Dealt to Heisenberggg :Ah: :Kd:
Heisenberggg raises to $1.50
fold, fold,
hypnotik72 calls $1.25
fold,
FLOP ($3.50) :5d: :10h: :10s:
hypnotik72 checks
Heisenberggg checks
TURN ($3.50) :5d: :10h: :10s: :Kh:
hypnotik72 bets $3.50
Heisenberggg calls $3.50
RIVER ($10.50) :5d: :10h: :10s: :Kh: :8d:
hypnotik72 bets $10.50
Heisenberggg ???

Déjà cbet, pas cbet ? ça peut être intéressant d'en discuter.
Que pensez vous de sa range pour pot turn, pot river ?

nb : ça serait sympa que plus de monde poste des mains :roll:
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: NL 50 Spot river

Message par MyKQ »

Il représente une range assez limitée : {55, Tx, QJs, et bien sûr 72 (comme l'indique son pseudo)}.
En théorie, il devrait y avoir assez peu de Tx dans sa range (vue son VPIP) : je pense qu'on peut dire {AT, KTs, QTs, JTs, T9s}, c'est à dire 6+1+2+2+2 = 13 combos. Mais comme il a 13 combos de Tx, ça va lui porter malheur, et il va donc perdre le coup lorsque la 6ème carte sera un Ks.
Donc je call.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: NL 50 Spot river

Message par MyKQ »

Concernant le cbet, je ne suis pas certain que ce soit utile de cbet. Tu ne feras jamais folder une meilleure main avec un cbet, et tu n'as pas forcément d'intérêt à faire folder des mains plus faible dans un pot aussi petit.
En checkant, tu peux inciter ton adversaire (qui a l'air assez agro postflop) à reprendre l'initiative. J'imagine, que tu comptais call toute mise de sa part turn (y compris sur un turn qui n'est pas un K ou un A) ?

River : Sérieusement, je ne me vois pas folder ici (trop peu de value-combos chez lui, et trop agro postflop ... même si son AF/AFq indique qu'il est très polarisé river) . Par ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse avoir de la value sur un raise (à part très occasionnelement si villain a KQ ou peut-être KJ(s) ou JJ-QQ (tellement rare vu qu'il n'a pas 3bet pre) et qu'il ne sait pas folder). D'autre part, vu son AF & AFq river, il me semble très improbable qu'il mise ces mains.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: NL 50 Spot river

Message par ducarinho »

MyKQ a écrit : En checkant, tu peux inciter ton adversaire (qui a l'air assez agro postflop) à reprendre l'initiative. J'imagine, que tu comptais call toute mise de sa part turn (y compris sur un turn qui n'est pas un K ou un A) ?
yep ;)

Concernant le call river, c'est vrai qu'il est agressif mais il a des ranges fortes aussi.
Plus que l'AF et AF%, ce qui m'embête c'est que je vois pas des tonnes de bluff qui vont pot turn + pot river et en même temps je me vois pas folder TPTK vs une range polarisée (avec peu de combos en value et en bluff je sais pas trop).
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: NL 50 Spot river

Message par bisounou »

MyKQ a écrit :Il représente une range assez limitée : {55, Tx, QJs, et bien sûr 72 (comme l'indique son pseudo)}.
En théorie, il devrait y avoir assez peu de Tx dans sa range (vue son VPIP) : je pense qu'on peut dire {AT, KTs, QTs, JTs, T9s}, c'est à dire 6+1+2+2+2 = 13 combos. Mais comme il a 13 combos de Tx, ça va lui porter malheur, et il va donc perdre le coup lorsque la 6ème carte sera un Ks.
Donc je call.
J'adore ce post lol.
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: NL 50 Spot river

Message par bisounou »

Déjà ce qui est sur c'est que tu represente ce que t'as. T'as jamais JJ QQ ou AA ici (enfin rarement). Pareil avec une paire en dessus de T tu aurais cbet.
Du coup, de son point de vu, il peut tres bien avoir un K plus faible. Mais y a peut ausse avoir un T et value vs un K qui touche fortement ta range. Cela dit, est qu'il pot avec brelan sachant qu'il sait pas encore si tu va call.

Par contre il peut avoir des draws turn non ? QJ et tous les coeurs ... Donc il reste des bluff river.

Je sais ca fait pas avancer le débat :/

Et oui pour cbet puisqu'il fold bcp.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: NL 50 Spot river

Message par ducarinho »

Vu le déferlement de réponse, je ne vous dirais mon secret pour faire un good call :!:
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: NL 50 Spot river

Message par bisounou »

ducarinho a écrit :Vu le déferlement de réponse, je ne vous dirais mon secret pour faire un good call :!:
Allez , stp ;)
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: NL 50 Spot river

Message par MyKQ »

ducarinho a écrit :Vu le déferlement de réponse, je ne vous dirais mon secret pour faire un good call :!:
Bah oui, mais tu postes des mains qui n'interessent personne aussi !
Y a même pas une histoire de bad-beat, et tu t'escrimes à jouer avec 100bb+ deep plutôt que de jouer ultra-short stack avec des antes. :mrgreen:

Aller, moi je vais donner le mien de secret pour faire des good calls.
Si mon adversaire :
- A un pseudo qui contient : "PSG", "69", "AA", ou une insulte avec 3 fautes d'orthographe ;
- A un avatar qui est : son chien, son bébé, une bombasse siliconnée, ou en rapport avec foot ;
- N'a pas encore appris à écrire
Alors CALL.
(A une époque, il me suffisait qu'il soit français)
:mrgreen:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: NL 50 Spot river

Message par Obrother »

bisounou a écrit : Et oui pour cbet puisqu'il fold bcp.
quand tu dis ça tu es donc pour mais duca ne l'a pas fait donc qu'elle est la meilleure option cbet ou pas cbet ?

Moi, comme tout le monde le sait, je suis un nit donc je cbet dans l'espoir qu'il se couche :oops:

Oui je ne sais pas jouer AK, d'ailleurs à ce jeu il y a pleins de mains que je ne sais pas jouer :lol:
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Répondre