Re: [nl20] JJ oop vs reg

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [nl20] JJ oop vs reg

Message par samurai95 »

MyKQ a écrit :Si le mec a 21% de 3bet au bouton, tu peux aussi shove un range assez large.
La range exact que tu vas pouvoir shove dépend du %call de ton adversaire face à un shove.

S'il call JJ+/AK/AQs (3.3%, mais vu que tu as JJ, ça fait que 3%), alors il ne va call le shove que 15% du temps. Je pense que tu peux boiter 100% de ta range profitablement.

La preuve : L'EV du push est donc : 85% * 2.90€ + 15% * (%equité * 20.80€ + (1-%equité) * -19.30€)
EV = 2.46€ + 15% (40.10€ * %equité - 19.30€)
EV = 2.46€ + 6.02€ * equité - 2.90€
EV = 6.02€ * equité - 0.44€
EV > 0 si équité > 7%
Ton équité face à n'importe quel range sera toujours supérieure à 7%, donc s'il 3bet énormément du bouton mais qu'il call un shove très tight , alors tu peux tout 4bet-shove.
Lol, faut juste rester serrein quand tu boites ton 95s et qu'il insta-call avec AA.


S'il call plus large, disons 8% (ça fait déjà un bon petit range), alors il call le shove 38% du temps où il 3bet. Tu peux continuer de boiter assez large, mais il faut que tes mains conservent de l'équité : à vue de nez, je dirais qu'il faut avoir environ 35% d'équité contre sa range (les premiums, évidement, mais aussi les SCs, les paires, et les AXs). Je te laisses faire les calculs.


Evidement, s'il est intelligent, il va vite se rendre compte que tu shove énormément quand il te 3bet ...
Et si tu te trompe sur son %3bet réèl ... ça risque de te coûter très très cher.


PS : Dans tous les cas, s'il 3bet 21% du bouton, tu peux boiter ton JJ (quelque soit son range de call). C'est peut-être pas le move le plus profitable, mais c'est clairement mieux que de folder, ou de bet/fold.

nice level supérieur , c'est le genre de chose que je ne prend pas le temps de travaillé :shock: :shock: .... du coup contre un 3 betteur fou mais qui broke qu'une range tight un 4bet push est super profitable.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [nl20] JJ oop vs reg

Message par ducarinho »

sauf qu'on part d'un raisonnement qui est faux, car je ne pense pas qu'on puisse trouver un joueur qui 3bet 21% au bouton en NL20 sur un nombre de mains significatifs (minimum 5k hands, et sans doute que 5k hands ce n'est pas assez suffisant).
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [nl20] JJ oop vs reg

Message par samurai95 »

ducarinho a écrit :sauf qu'on part d'un raisonnement qui est faux, car je ne pense pas qu'on puisse trouver un joueur qui 3bet 21% au bouton en NL20 sur un nombre de mains significatifs (minimum 5k hands, et sans doute que 5k hands ce n'est pas assez suffisant).

Sans doute mais je parlais d'une manière générale que sur une main précise :).
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: [nl20] JJ oop vs reg

Message par bisounou »

MyKQ a écrit :Si le mec a 21% de 3bet au bouton, tu peux aussi shove un range assez large.
La range exact que tu vas pouvoir shove dépend du %call de ton adversaire face à un shove.

S'il call JJ+/AK/AQs (3.3%, mais vu que tu as JJ, ça fait que 3%), alors il ne va call le shove que 15% du temps. Je pense que tu peux boiter 100% de ta range profitablement.

La preuve : L'EV du push est donc : 85% * 2.90€ + 15% * (%equité * 20.80€ + (1-%equité) * -19.30€)
EV = 2.46€ + 15% (40.10€ * %equité - 19.30€)
EV = 2.46€ + 6.02€ * equité - 2.90€
EV = 6.02€ * equité - 0.44€
EV > 0 si équité > 7%
Ton équité face à n'importe quel range sera toujours supérieure à 7%, donc s'il 3bet énormément du bouton mais qu'il call un shove très tight , alors tu peux tout 4bet-shove.
Lol, faut juste rester serrein quand tu boites ton 95s et qu'il insta-call avec AA.


S'il call plus large, disons 8% (ça fait déjà un bon petit range), alors il call le shove 38% du temps où il 3bet. Tu peux continuer de boiter assez large, mais il faut que tes mains conservent de l'équité : à vue de nez, je dirais qu'il faut avoir environ 35% d'équité contre sa range (les premiums, évidement, mais aussi les SCs, les paires, et les AXs). Je te laisses faire les calculs.


Evidement, s'il est intelligent, il va vite se rendre compte que tu shove énormément quand il te 3bet ...
Et si tu te trompe sur son %3bet réèl ... ça risque de te coûter très très cher.


PS : Dans tous les cas, s'il 3bet 21% du bouton, tu peux boiter ton JJ (quelque soit son range de call). C'est peut-être pas le move le plus profitable, mais c'est clairement mieux que de folder, ou de bet/fold.
Sick démonstration :shock: J'ai pas compris comment tu trouve qu'il call 15% du temps si on sais qu'il call que 3% des mains...
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [nl20] JJ oop vs reg

Message par ducarinho »

Michel a supposé qu'il callait 3% du temps (range JJ+, AQs), faut mettre en relation cette range et le % de 3bet qui est de 21%.
3% de 21%, ça nous donne 15% (en faisant une règle de 3).
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [nl20] JJ oop vs reg

Message par MyKQ »

ducarinho a écrit :sauf qu'on part d'un raisonnement qui est faux, car je ne pense pas qu'on puisse trouver un joueur qui 3bet 21% au bouton en NL20 sur un nombre de mains significatifs (minimum 5k hands, et sans doute que 5k hands ce n'est pas assez suffisant).
C'est précisement ce que je voulais dire par :
mykq a écrit :Et si tu te trompe sur son %3bet réèl ... ça risque de te coûter très très cher.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [nl20] JJ oop vs reg

Message par ducarinho »

MyKQ a écrit :
ducarinho a écrit :sauf qu'on part d'un raisonnement qui est faux, car je ne pense pas qu'on puisse trouver un joueur qui 3bet 21% au bouton en NL20 sur un nombre de mains significatifs (minimum 5k hands, et sans doute que 5k hands ce n'est pas assez suffisant).
C'est précisement ce que je voulais dire par :
mykq a écrit :Et si tu te trompe sur son %3bet réèl ... ça risque de te coûter très très cher.
Yep j'avais vu, j'ai préféré mettre une deuxième couche :mrgreen:
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
YABOSS
Messages : 701
Inscription : ven. 24 avr. 2009 15:55
Anti-Spam : Non

Re: [nl20] JJ oop vs reg

Message par YABOSS »

vous me perdez un peu mais je commence à capter la démo de mykq ... :shock:
Fl**t me I'm famous !!!
Répondre