CR RÉUNION CA [04.07]

Tous les comptes rendus des réunions du Conseil d'Administration.
Avatar de l’utilisateur
decostrong
Messages : 875
Inscription : lun. 14 sept. 2009 06:49
Anti-Spam : Non
Localisation : le plessis-bouchard
Contact :

CR RÉUNION CA [04.07]

Message par decostrong »

CR REUNION CA (04.07)

CLUB POKER 95
Réunion du CA
Compte-rendu de séance
4 juillet 2013


Ce jeudi 4 juillet 2013, 11 des 12 membres du Conseil d’Administration se sont réunis :

- paulo ANDRADE DE ALMEIDA (PAD)
- Nicolas AUFRÈRE (obrother)
- Bruno BARTHÈRE (xaruth)
- Sylvain DUPRÉ (decostrong)
- Nicolas HAMEAU (nico)
- Philippe HUART (airphil)
- Mireille KERJOLON (la faucheuse)
- Loïc LEROUX (alcossebre)
- Dominique PANETIER (doumé)
- Bruno PIERAGNOLI (enkil)
- Christophe PONSINET (switch)

Etait absent : Bernard KOBIS (obiwan)
Assistaient à la réunion : Sébastien HAMOT (sebsity), Marc LACAZE (marc), et Lionel MONTOVANI (layonel)


Date prochaine réunion-

La prochaine réunion aura lieu le jeudi 5 septembre 2013.


Structuration du club-

Etat des lieux –
le CA débat tout d'abord sur le bien-fondé d'une participation au forum des associations à la rentrée de septembre.
un léger tassement du nombre d'adhérents semble nous autoriser cette année à participer de nouveau, les plus anciens nous
assurant que cela amène au club une recrudescence de fréquentation, même si tous les curieux n'adhèrent pas forcément.
cela aurait peut-être aussi le mérite d'un "réchauffement" de nos relations avec la mairie...
mise aux voix : 7 pour 4 abstentions.

renseignements pris, la mairie nous signale que toutes les places ont été attribuées mais qu'elle ne manquera pas de nous prévenir en cas de désistement.

devant certains incidents ou comportements peu en phase avec le caractère associatif et convivial de notre activité, le CA lance l'idée de créer un charte de comportement en vue de rappeler certaines bonnes pratiques, tant aux tables qu'en dehors, à l'ensembles des adhérents qui devront s'engager à la respecter lors de l'adhésion.Alcossèbre et Airphil seront les pilotes du projet.
mise au voix : 11 pour.

Conseil d'administration –
voici les groupes de travail et commissions du nouveau CA :

commision communication :
-Enkil (réseaux sociaux)
-La faucheuse (évènements spéciaux)
-Obiwan (CP95 mag)
-Obrother (forum) avec l'aide de marc.
commision formation :
-Enkil
-Obrother
-PAD
commision partenariat :
-Alcossèbre (winamax et relation mairie)
-Obrother (cercle clichy montmartre)
-Xaruth (associations)
la commission sera épaulée par Layonel, notament pour la recherche de nouveaux partenaires et sponsors.
commission sportive :
-Airphil (soirées du jeudi)
-Nico (tournois du dimanche)

sur proposition de layonel, il est décidé qu'un temps de parole sera accordé aux postulants à l.élection du conseil d'administration, en fin d'assemblée générale, juste avant le vote.


Soirées du jeudi-

Championnat par équipes -
la date limite d'inscription est fixée au jeudi 26 septembre avec des règles inchangées au niveau de la constitution des équipes et du mercato mais une variante au niveau sportif puisque la manche 3 sera jouée en cash-game et la manche 5 en pot limit omaha.

Tournoi de HU -
La date limite d'inscription sera le 3 octobre, avec le système des poules conservées sous réserve du nombre d'engagés.

Challenge Gestion Bankroll Virtuelle-
le débat porte sur la modification de notre formule actuelle d'une bankroll générale synthétisant les résultats en sit'n'go et en cash-game pour une autre dissociant clairement les gains liés au type de jeu (cela apparait déjà sur la page d'accueil du forum depuis quelques temps grâce au travail de marc) pour arriver à la création de deux bankrolls distinctes.
ce vieux débat interne aux membres du CP95 selon laquelle une des deux formes de jeu serait plus avantageuse que l'autre se poursuit au sein du CA qui finit par convenir que, même si la formule actuelle semble assez équilibrée et devant la demande croissante des adhérents, il serait pour le moins dommage de ne pas tenter l'expérience de deux bankrolls distinctes.
quitte à l'accompagner de mesures d'accompagnement comme récompenser plus de joueurs dans les sit'n'go (5 premiers au lieu de 3).
la mesure visant à limiter le nombre de caves (notamant suivant l'heure) n'est pas retenue.
mise aux voix : 7 pour 1 contre 3 abstentions.

Cours théorique –
suite à la proposition de layonel de tables de pure initiation pour débutants et dans le but de mieux cerner les désirs des nouveaux arrivants, l'ajout d'une zone "interêt pour une progression poker" sera ajoutée au formulaire d'adhésion.
si la demande s'avère assez importante, la création d'une table débutants pourra être envisagée dans des modalités de forme et de périodicité restant à définir.


Tournois mensuels-

Calendrier –
nos désideratas pour la saison qui vient ont été communiqués à la marie.

Structure-
à la demande quasi générale, un retour de l'ancien niveau 9 (500/1000 ante 100) est débattu.
de l'avis général, la transition était ressentie trop brutalement entre les niveaux 8 (400/800 ante 75) et 9 (600/1200 ante 100)
cette réintégration se fera avec rattrapage d'une minute sur les niveaux suivants.
mise au voix : 11 pour.

Organisation-
la possibilité d'organiser un de nos tournois dominicaux en formule 6 max shortended est également examinée.
cet esaai pourait être réalisé lors du tournoi 3 ou 4 suivant la participation, avec pourquoi pas une évolution en formule shootout
en cas de succes.
mise au voix : 11 pour 1 contre

Lots-
suite à la proposition de nico visant à revaloriser nos tournois du dimanche et en particulier son classement général sur l'année,
le CA après débat décide de transférer le package winamax poker open, jusqu'ici lot réservé au vainqueur du main event, au vainqueur du classement général des tournois du dimanche de la saison, récompensant ainsi le talent sur la durée plutôt que la réussite d'un jour dut-elle intervenir le jour de notre plus beau tournoi.
mise au voix : 11 pour.
le débat s'étend également à tous nos tournois mensuels que nous décidons de doter avec des tickets CCM, notre nouveau partenaire, qui serons complétés par des tickets habituels winamax et autres goodies à charge pour nous de communiquer sur ces nouvelles dispositions qui nous permettront outre de dissocier plus distinctement le budget lots du budget global, de sortir de la routine des lots que nous avions pris l'habitude d'acheter et d'économiser ainsi pour d'autres besoins quitte à booster un peu les prizepool lorsque nous aurons une idée plus précise de notre budget final une fois la plus grande partie des adhésions enregistrées.
mise au voix : 10 pour une abstention.
pour compenser, par une sorte de de remord à effet rétroactif, la faible dotation du vainqueur du classement général du dimanche et sur proposition de nico, le CA propose de payer la cotisation de momo pour l'année à venir.
mise au voix : 7 pour 4 abstentions.

devant la demande de nombreux adhérents, le CA examine la possibilité du retour de tables de cash-game pour les éliminés des tournois dominicaux.une tentative sera menée sur les deux premiers tournois de la saison, limité à deux tables et dans une zone bien définie de la salle et sans gêner le déroulement du tournoi.
mise au voix : 10 pour 1 abstention.
le CA s'interroge aussi si les résultats du dimanche doivent être pris en compte pour le classement du jeudi et décide que non.
mise aux voix : 3 pour 7 contre 1 abstention.


Main Event-

Calendrier-
la date du week-end du 31mai/1er juin est retenue.


Tournoi des Champions-

Calendrier-
se jouera les jeudis 12 et 26 juin.

Organisation, structure-
puisque les bankrolls cash et sit'n'go seront désormais dissociées, deux nouveaux vainqueurs viendront naturellement rejoindre les qualifiés pour le tournoi qui seront donc désormais 26.
nous ne garderons pour ce tournoi que les vainqueurs de chaque challenge en augmentant les stacks des joueurs qui doublonnent.
le CA vote ensuite pour savoir s'il faut qualifier le vainqueur de l'année précédente
mise aux voix : 7 contre 4 pour.


Tournois Caritatifs-

Calendrier-
letournoi "ainsi font..." de notre camarade doumé aura lieu le 5 octobre.
nous attendons la date du tournoi "la vie selon noémie".
la dernière date libre pourrait être occupée par le tournoi de notre camarade layonel...à suivre


Partenariat-

Winamax-
le partenariat est reconduit dans des conditions similaires au précédent.
des contacts seront pris avec gaëlle baumann en vue d'un éventuel parrainage.

Cercle clichy montmartre-
outre certains avantages "classiques", cotisation réduite, achat de tickets avantageux pour nos tournois (1375 pour 1000), le cercle propose des tournois et des satellites à buy-in réduit pour les adhérents...une rubrique
a été créée sur le forum pour vous tenir au courant de cette actualité...n'hésitez pas à la consulter !


.Comm-

Site et forum -
sur proposition de sebsity, une rubrique sera créée sur le forum pour tous ceux qui souhaitent se retrouver entre membres pour pratiquer des activités hors poker (culturelles, sportives ou autres...) vous la trouverez dans la partie haute du forum, sous la rubrique "le bar du club".
le trombinoscope sera actualisé et remis à jour aux bons soins d'airphil aidé par sebsity.
le logo du club, qui date un peu, sera retravaillé ou changé, au gré des inspirations ceci n'étant pas une priorité.

CP95 mag -
en l'absence du rédac'chef obiwan pour cause de vacances, un point mag sera fait lors de la prochaine réunion.


Budget-

Prochains achats –
nos quatre nouvelles tables sont arrivées (merci à obrother et doumé pour la réception) ainsi que deux nouveaux tapis.
du coup, notre local de stockage arrive au bout de ces capacités....quatre tables seront donc mise en vente auprès des adhérents intéressés pour une somme très modique....suivez les annonces faites le jeudi.
nous attendrons la finalisation d'un éventuel nouveau logo avant de faire réaliser de nouveaux t-shirts.
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: CR RÉUNION CA [04.07]

Message par samurai95 »

Merci Sylvain , pour ce compte rendu.

Quelques questions.

Du coup que devient lot du Main event. Possiblité que ça soit un ticket pour un dreamstack ou very deep?

Et deuxièmement , quelle utilité d'un parrain ?? Pour le moment le club en a eu deux différents et je ne vois aucun effet bénéfique dessus .
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: CR RÉUNION CA [04.07]

Message par Maitrecube »

Si le championnat du dimanche devient l'évènement majeur, est-ce que le mode de calcul de points reste le même ?
Ce point est apparu à de multiples reprises en discussions lives et sur le forum, peut-être faut-il se reposer la question pour savoir si un joueur qui fait 4 TF (9ème à 5ème) a une chance de battre au classement un joueur qui a fait un seul résultat exceptionnel notable d'un dimanche (victoire).
L'exemple est volontairement un peu exagéré, mais pas tant que cela.

Nous sommes une association et la régularité et la persévérance doivent être misent en avant de plus forte façon je pense.
La distribution très élitiste de point rend très lourd de conséquence un ou deux coin flip à 3 ou 4 joueurs left sur deux tournois dans l'année (sachant qu'il n'y en a que 9 et 6 pris en compte) ; je ne parle même pas du bad beat à 110 points d'écart entre le perdant 4ème et le futur gagnant chattard . . . . comment rattraper cela sur 5 tournois ? ?

Bon bref, y a-t-il une réflexion pour cette année sur ce sujet ou cela est-il clos ?
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: CR RÉUNION CA [04.07]

Message par Nico »

Du coup que devient lot du Main event. Possiblité que ça soit un ticket pour un dreamstack ou very deep?

Il est prévu de supprimer l'ancien 1er lot et de tout décaler , le 1er lot du ME sera donc un ticket Wina a 100e .

Et deuxièmement , quelle utilité d'un parrain ?? Pour le moment le club en a eu deux différents et je ne vois aucun effet bénéfique dessus .

Je suis d'accord avec toi , jusque là les parrains que nous avons eu ne nous ont rien apporté , il faudra que le ou la futur(e) parrain ou marraine s'engage a être + actif au club , venir au moins 1 dimanche dans la saison et jouer des tournois on line le lundi serait le minimum? A voir...
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: CR RÉUNION CA [04.07]

Message par Nico »

Si le championnat du dimanche devient l'évènement majeur, est-ce que le mode de calcul de points reste le même ?
Ce point est apparu à de multiples reprises en discussions lives et sur le forum, peut-être faut-il se reposer la question pour savoir si un joueur qui fait 4 TF (9ème à 5ème) a une chance de battre au classement un joueur qui a fait un seul résultat exceptionnel notable d'un dimanche (victoire).
L'exemple est volontairement un peu exagéré, mais pas tant que cela.

Nous sommes une association et la régularité et la persévérance doivent être misent en avant de plus forte façon je pense.
La distribution très élitiste de point rend très lourd de conséquence un ou deux coin flip à 3 ou 4 joueurs left sur deux tournois dans l'année (sachant qu'il n'y en a que 9 et 6 pris en compte) ; je ne parle même pas du bad beat à 110 points d'écart entre le perdant 4ème et le futur gagnant chattard . . . . comment rattraper cela sur 5 tournois ? ?

Bon bref, y a-t-il une réflexion pour cette année sur ce sujet ou cela est-il clos ?

N'est ce pas ça la cruauté du poker de tournoi ? Antoine Saout sait mieux que personne ce que cela veut dire.

Sérieusement , aucun sujet n'est clos mais je t'avoue que celui ci n'a pas été abordé du tout , et pour ma part je trouve le calcul de points actuel très bien , en effet il faut gagner un tournoi pour espérer finir 1er a la fin de l'année , on peut perdre plusieurs flips décisifs en TF et c'est moche .
On en parlera a la rentrée a la prochaine réunion , si tu as une méthode de calcul a proposer elle sera bien sur étudiée et voté .
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: CR RÉUNION CA [04.07]

Message par samurai95 »

Je vais être en mode relou mais autant je comprend et j'étais pour récompenser le vainqueur du classement final pour le package , autant juste ship un itcket pour un tournois à 100e sur wina mouais bof.

Peut être voir pour clichy et essayer de ship/négocier au moins un very deep.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: CR RÉUNION CA [04.07]

Message par Nico »

samurai95 a écrit :Je vais être en mode relou mais autant je comprend et j'étais pour récompenser le vainqueur du classement final pour le package , autant juste ship un itcket pour un tournois à 100e sur wina mouais bof.

Peut être voir pour clichy et essayer de ship/négocier au moins un very deep.
J'comprends , on va en discuter , ce sera finalisé en septembre.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: CR RÉUNION CA [04.07]

Message par Alcossebre »

Nico a écrit :
samurai95 a écrit :Je vais être en mode relou mais autant je comprend et j'étais pour récompenser le vainqueur du classement final pour le package , autant juste ship un itcket pour un tournois à 100e sur wina mouais bof.

Peut être voir pour clichy et essayer de ship/négocier au moins un very deep.
J'comprends , on va en discuter , ce sera finalisé en septembre.
La dotation du Main Event est loin d'être définie. Et si Nico parle bien d'un ticket 100€ Wina, c'est parce que les lots "Live" attribués par Winamax devraient rester principalement sur le Main Event. Ceci étant, il est bien évident que ce ticket 100€ ne serait pas le seul lot pour le vainqueur du Main Event... (ticket CCM 225 en plus par exemple?).
Mais encore une fois, le détail des lots/récompenses annuels ne sera défini qu'à la rentrée, afin que Nico moi ou d'autres aient plusieurs répartitions détaillées à proposer !

Pour ce qui est de la formule de points, la formule de Winamax est un standard (malheureusement?) qui s'applique de façon très très commune au poker!
Je suis l'exemple cette année que finir 4 fois en TF suffit à rattraper le "chattard" d'une fois...mais que si celui-ci sait ajouter à son succès d'un jour quelques accessits sympathiques, alors évidemment il finit devant.
Finir 4è sans gagner un tournoi, ça me parait pas si illogique...

Quelques détails en exemple:
Momo gagne le #4, 3è au #7 + une 12è place au #5.
Je finis 5è au #1, 9è au #4, 2è au #7 et 8è au #8.
Au général, je finis quand même devant Yaboss qui gagne le #9, finit 5è du #2 mais n'a pas d'autres top 15 ;)

Bref, si t'as d'autres formules je suis à l'écoute. Et ça sera discuté quand même !
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
decostrong
Messages : 875
Inscription : lun. 14 sept. 2009 06:49
Anti-Spam : Non
Localisation : le plessis-bouchard
Contact :

Re: CR RÉUNION CA [04.07]

Message par decostrong »

Maitrecube a écrit :Bon bref, y a-t-il une réflexion pour cette année sur ce sujet ou cela est-il clos ?
aucun sujet n'est tabou ni définitivement enterré...
Les dotations détaillées de nos tournois et challenges ainsi que le mode de calcul de points seront à l'ordre du jour de la prochaine réunion.
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
Avatar de l’utilisateur
PAD
Messages : 1264
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : PONTOISE

Re: CR RÉUNION CA [04.07]

Message par PAD »

decostrong a écrit :
Maitrecube a écrit :Bon bref, y a-t-il une réflexion pour cette année sur ce sujet ou cela est-il clos ?
aucun sujet n'est tabou ni définitivement enterré...
Les dotations détaillées de nos tournois et challenges ainsi que le mode de calcul de points seront à l'ordre du jour de la prochaine réunion.
Exact
Dès connaissance du budget, on en saura plus mais de toute façon le main event sera bien doté
Sur le mode de calcul, j'ai l'impression que le classement de cette année, comme le dit ALCO, a récompensé la régularité.A t'il changé depuis ces dernières années?
Répondre