Poker Online - Legalisation

Quelles soient internationales, nationales ou plus locales, toutes les news du Poker se trouvent ici.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Poker Online - Legalisation

Message par ducarinho »

J'ai enfin testé le .fr et bien wow :shock:
la NL50 correspond à la NL4, il suffit juste de pas run trop bad pour battre le rake.

on pourra tirer des enseignements qu'au bout de 25 à 50 k hands (et encore ça dépendra de la variance).

Par contre mon tracker bug, je vais sans doute faire sans et apprendre à vraiment jouer au poker :mrgreen: (sans faire de raccourci avec les stats, réfléchir plus aux spots et à la dynamique, etc...).

A suivre ...
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
shark
Messages : 560
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 15:53
Anti-Spam : Non
Localisation : jouy le moutier

Re: Poker Online - Legalisation

Message par shark »

http://www.clubpoker.net/forum-poker/to ... erstarsfr/

Bon.

Grosse victoire pour la communauté française de poker en ce dimanche 4 juillet 2010 puisque après 4 jours de mobilisation et de protestation contre les conditions de jeu amenées par l'ARJEL et appliquées par les rooms en .fr, j'ai pu, en tant que porte parole auto proclamé (sorry, le temps pressait) de ce mouvement, avoir un entretien téléphonique de 15 minutes avec Isai Scheinberg, en légère panique face à l'ampleur prise par le sitting out organisé aujourd'hui.

J'ai du faire avec les moyens du bord, c'est à dire mon anglais correct mais approximatif, et surtout sans rien avoir prévu, mais voici globalement les bullet points ressortant de cette conversation.


Tout d'abord, il semblait vraiment catastrophé par cette mobilisation grimpante depuis quelques jours, et tout particulièrement par cette manifestation virtuelle sans précédent.

Il m'est apparu affaibli, et se plaignait que pokerstars.fr soit la seule plate-forme touchée, alors que des rooms comme winamax.fr proposaient 5% de rake preflop ...

Je ne peux pas le blâmer, c'est vrai que c'est une aubaine pour les autres sites, et par conséquent une catastrophe pour pokerstars.
Mais je lui ai expliqué qu'en tant que leaders du marché en .com, ils étaient attendus au tournant, et que face au rake affiché à l'ouverture, c'était sur eux que notre courroux s'était intuitivement tourné. J'ai ajouté que nous pensions de plus que si pokerstars faisait un effort, les autres rooms allaient devoir s'aligner.

Il m'a rétorqué que pokerstars était toujours à l'écoute de ses joueurs, et qu'ils avaient déjà réagi en limitant de manière significative le rake en tournoi.

Bien entendu je lui ai dit que c'était un premier pas important, l'en ai remercié, mais lui ai dit que le problème principal se situait autre part, avec la mort du cash game si on laissait le rake dans l'état.

Laissant toujours paraître de la faiblesse, il m'a demandé ce qu'il pouvait bien y faire, sous entendant qu'à lui aussi ces taxes semblaient démesurément excessives, qu'elles lui faisaient déjà perdre de l'argent, et qu'il ne voulait pas qu'en plus elles lui fassent perdre des joueurs.

Quand je lui ai parlé de prendre en charge une partie des taxes tant que la loi n'avait pas changée, il m'a dit qu'il ne pouvait absolument pas se le permettre, que cela le mettrait dans l'obligation de fermer le marché français.
Il a argumenté en m'expliquant qu'il perdait déjà de l'argent, et m'a promis de communiquer un argumentaire détaillé dans ce sens très prochainement.

Enfin, quand il m'a reproché de diriger le mouvement vers les rooms plutôt que vers le gouvernement, qui, au fond, est LE responsable de cette mascarade, je lui ai dit que c'était ce que nous faisions indirectement, comptant sur sa réaction face aux événements actuels pour raisonner l'ARJEL. J'ai ajouté que de notre côté nous étions en train de mettre en place une délégation de joueurs destinée à représenter les intérêts de la communauté auprès de l'ARJEL.

Il m'a dit qu'il avait déjà essayé de les raisonner par le passé (bon il est commercial hein ) mais qu'il était prêt à nous aider, et à garder le contact avec nous comme avec l'ARJEL

Il m'a alors demandé si j'était prêt à jouer le rôle de porte parole, ce que j'ai accepté, tout du moins temporairement, et à récapitulé ses promesses :

- parler à son manager français de la situation actuelle pour essayer de trouver quelques solutions à court terme
- nous fournir un rapport détaillé de leurs frais sur le marché français pour nous montrer qu'ils y perdent de l'argent et qu'ils ne peuvent pas se permettre d'absorber partie ou intégralité du rake.
- établir un dialogue constructif avec la communauté française dans l'optique de raisonner l'ARJEL, ce qui est dans notre intérêt commun puisqu'elle fait perdre de l'argent tout autant aux joueurs qu'aux rooms.

Satisfait de voir que nous avions au moins réussi à faire réagir le big boss d'un monstre tel que pokerstars, j'ai tenté de rassurer un minimum ce dernier en lui promettant que, même si la mobilisation continuerait, les autres rooms en .fr auraient le droit elles aussi à leurs opérations de boycott si il était prêt à garder contact avec nous en vue de faire bouger les choses.
http://fr.pokernews.com/news/2010/07/po ... e-5498.htm
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Poker Online - Legalisation

Message par MyKQ »

Merci Skip, bon boulot :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
Switch
Messages : 2085
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Carentan

Re: Poker Online - Legalisation

Message par Switch »

ducarinho a écrit :J'ai enfin testé le .fr et bien wow :shock:
la NL50 correspond à la NL4, il suffit juste de pas run trop bad pour battre le rake.

on pourra tirer des enseignements qu'au bout de 25 à 50 k hands (et encore ça dépendra de la variance).

Par contre mon tracker bug, je vais sans doute faire sans et apprendre à vraiment jouer au poker :mrgreen: (sans faire de raccourci avec les stats, réfléchir plus aux spots et à la dynamique, etc...).

A suivre ...
Alors pourquoi je crush pas la NL4 ???? :( :( :( :cry: :cry:
A Colle

"Jouez en réfléchissant. Raisonnez, toujours." R.L.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Poker Online - Legalisation

Message par Alcossebre »

Je pense que le secret est là Chris :
PokerStars Partie #46411852893 : Tournoi #288718436, 4.52 €+0.48 € EUR Hold'em No Limit - Niveau X (100/200) - 06/07/2010 10:52:18 CET [06/07/2010 4:52:18 ET]
Table '288718436 2' 9-max Siège #2 est au bouton.
Siège 1 : Alcossebre (5170 en jetons)
Siège 2 : D@x38 (4295 en jetons)
Siège 3 : chat_88 (3460 en jetons)
Siège 4 : elynana34 (12990 en jetons)
Siège 6 : AT_Arm (7915 en jetons)
Siège 7 : guitourbe (4765 en jetons)
Siège 8 : lafafa38 (16540 en jetons)
Siège 9 : CLAIRED15 (1765 en jetons)
Alcossebre : met l'ante. 25
D@x38 : met l'ante. 25
chat_88 : met l'ante. 25
elynana34 : met l'ante. 25
AT_Arm : met l'ante. 25
guitourbe : met l'ante. 25
lafafa38 : met l'ante. 25
CLAIRED15 : met l'ante. 25
chat_88 : met la petite blind. 100
elynana34 : met la grosse blind. 200
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées Alcossebre [Tc 9s]
AT_Arm : se couche.
guitourbe : se couche.
lafafa38 : se couche.
CLAIRED15 : se couche.
Alcossebre : se couche.
D@x38 : relance 200 à 400
chat_88 : relance 3035 à 3435 et est all-in.
elynana34 : se couche.
D@x38 : suit. 3035
*** FLOP *** [ :Kd: :Qd: :2c:]
*** TOURNANT *** [ :Kd: :Qd: :2c:] [ :8d:]
*** RIVIÈRE *** [ :Kd: :Qd: :2c: :8d:] [ :10s:]
*** ABATTAGE ***
chat_88 : montre [ :8c: :Ad:] (une paire de Huit)
D@x38 : montre [ :4d: :9d:] (une couleur, au Roi)
D@x38 a remporté 7270 lors du pot .
chat_88 a fini le tournoi en 42e position.
Tant que tu jetteras 49s preflop, tu seras et resteras un fish!
Pour la variance, le field est plus faible en quantité et qualité certes, mais comment tu te défends face à ces joueurs? Même ultra-tight, j'y arrive pas encore :(
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
yaela
Messages : 1748
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Poker Online - Legalisation

Message par yaela »

il habite peut être dans le val de marne!!
god hates us all...
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Poker Online - Legalisation

Message par ducarinho »

le niveau est tiltant, va falloir être fort mentalement.
Petit exemple en NL50 HU, je perds une cave dans un pot 3bet, je me fais shove après mon cbet avec :6s: :7c: sur :Ac: :Kc: :Qc: , j'ai :Ad: :Qd: et il touche obv le :Jc: turn.

En plus il hit n run cet enfoiré, mais l'histoire finie bien je le rejoins sur une nouvelle table, il me sort "encore toi, lol" et je lui reprends 80€.

Surtout No tilt, ça va être capital :mrgreen: .
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
yaela
Messages : 1748
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Poker Online - Legalisation

Message par yaela »

ducarinho a écrit : en NL50 HU, .
le rake est pas énorme en hu?
god hates us all...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 790
Inscription : mer. 19 nov. 2008 19:32
Anti-Spam : Non
Contact :

Re: Poker Online - Legalisation

Message par Pascal »

Seulement + 1 cave pour moi, après avoir eu -4 caves au bout de ma première heure de jeu (juste au moment où vous disiez que le niveau était très bas, j'aurais déprimé si je ne pensais pas à mon lit).
Joueurs trèèèèèèèèès passif, ça paie beaucoup : effrayant au début au début je les voyaient sur de jeux de fou mais non, quelques réguliers déjà repérés, les raise quasi inexistant or régulier et encore, 3 fou sur 5 sessions qui sont parti après avoir perdu une cave et les bet 1/5 du pot au flop qui deviennent standard.

J'attends de voir la suite, je vais me concentrer sur le cash vu que je me fais toujours défoncer avec les SnG avec mes 4èmes place de fish qui sert à rien, puis je verrais pour des tournois. Je ne sais pas trop pour le moment, mais même en microlimit j'ai l'impression qu'on peut être gagnant, en fait ça me fait penser à mes deux première années sur everest, sachant que je trouvais que le niveau avait augmenté très vite par la suite. Mais bon, je ne m'emballe pas, je pense qu'à moins de déchatter ça va le faire, au moins avec le bonus même si je ne pense pas que je l'aurais à 100%, puis je verrais par la suite. Bon faut dire aussi que j'ai jamais eu de rackback, à part celui automatique d'everest mais qui est arrivé dans le tard, donc la différence se fait moins ressentir pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Poker Online - Legalisation

Message par Enkil »

J'ai eu un villain en 95/35 en NL10, il a run comme Dieu en touchant des doubles paires, quinte ou flush a tout va. Il m'a suckout a tout va pour me prendre une demi cave...

Un schéma de mise trop marrant 0,10 au flop et turn, 0,30 river quand il a du jeu sinon 0,1 aussi (du jeu signifiant 5eme paire du board).
Min relance systématique river (au cas ou je bluffe)

La main ou je le déstack?
pp8 au cut off, je relance sur son limp, il surrelance, et ca part a tapis. Il a AA et je touche mon 8 river. :):) what a chaaaaaaatte!

Le limp raise va devenir une arme massive et courante je sens :)
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Répondre