[OPL H/L] Fold, Call, Raise?

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

[OPL H/L] Fold, Call, Raise?

Message par Alcossebre »

PokerStars Partie #27781874091 : Tournoi #158090872, 30$+3$ HORSE (Omaha Hi/Lo Limit) - Niveau II (30/60) - 03/05/2009 22:05:03 CET [03/05/2009 16:05:03 ET]
Table '158090872 22' 8-max Siège #4 est au bouton.
Siège 1 : vaike (3348 en jetons)
Siège 2 : POKERMANBIRD (2800 en jetons)
Siège 3 : saebreeze10 (3262 en jetons)
Siège 4 : Alcossebre (2565 en jetons)
Siège 5 : ontoptwo (2950 en jetons)
Siège 6 : MangosPapa (2860 en jetons)
Siège 7 : LParreira (3250 en jetons)
Siège 8 : KENNYDOG69 (2965 en jetons)
ontoptwo : met la petite blind. 15
MangosPapa : met la grosse blind. 30
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées Alcossebre [Ac Ad Ts 9d]
LParreira : suit. 30
KENNYDOG69 : se couche.
vaike : se couche.
POKERMANBIRD : suit. 30
saebreeze10 : suit. 30
Alcossebre : ?
Dernière modification par Alcossebre le mer. 6 mai 2009 16:41, modifié 1 fois.
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Fold, Call, Raise?

Message par Enkil »

C'est pas une main super bandante, mais ca va surtout dépendre du style de la table, raise cette main en etant suivi par toute la table, ne va pas servir à grand chose...
En terme de main, elle est bien sur jouable avec la paire d'As, et le tirage couleur max, donc aller voir le flop me semble evident.

Tu as 2 mains jouables: AA - A9s (T9 ne rentre pas dans les mains jouables preflop).
Donc 2 mains jouables quand d'autres vont en avoir 6, et tu joues aucun low...

Donc pour moi c'est call, et action sur un flop à ta couleur ou si tu touches ton set.
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Fold, Call, Raise?

Message par Alcossebre »

Je montre juste la fin de la main en caché pour ceux qui veulent ;)
Et surtout avant de la "perdre".
*** RIVIÈRE *** [Tc 6d 7s 8h] [7h]
ontoptwo : mise. 60
LParreira : suit. 60
saebreeze10 : suit. 60
*** ABATTAGE ***
ontoptwo : montre [9h Ks Qh Th] (HI : une suite, Six à Dix)
LParreira : montre [2d As 3c 8c] (HI : deux paires, Huit et SeptLO : 8,7,6,2,A)

J'expliquerai mon action par la suite ;)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Fold, Call, Raise?

Message par Alcossebre »

Enkil a écrit :C'est pas une main super bandante, mais ca va surtout dépendre du style de la table, raise cette main en etant suivi par toute la table, ne va pas servir à grand chose...
En terme de main, elle est bien sur jouable avec la paire d'As, et le tirage couleur max, donc aller voir le flop me semble evident.

Tu as 2 mains jouables: AA - A9s (T9 ne rentre pas dans les mains jouables preflop).
Donc 2 mains jouables quand d'autres vont en avoir 6, et tu joues aucun low...

Donc pour moi c'est call, et action sur un flop à ta couleur ou si tu touches ton set.
J'ai fold preflop, parce que je venais de prendre un mauvais coup, et je me suis dit que j'allais donkcall jusqu'au bout avec mes pauvres As craqués!! Trop weak ?

Vu le flop, t'aurais continué à payé pour voir ton tirage rentré au turn tu penses?

Et à la river t'aurais raise pour value ou peur du full ?

*** RIVIÈRE *** [Tc 6d 7s 8h] [7h]
ontoptwo : mise. 60
LParreira : suit. 60
saebreeze10 : suit. 60
*** ABATTAGE ***
ontoptwo : montre [9h Ks Qh Th] (HI : une suite, Six à Dix)
LParreira : montre [2d As 3c 8c] (HI : deux paires, Huit et SeptLO : 8,7,6,2,A)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Fold, Call, Raise?

Message par Enkil »

C'est un peu weak preflop, comme je te l'ai dit tu as une main interressante pour caller (mais pas relancer).
Maintenant, au vue de ton etat d'esprit, c'est pas forcément un mauvais choix non plus.

Le flop est archi mauvais pour toi, le tirage low est en marche, la quinte est peu probable si tu as des bons joueurs en face de toi, mais tu n'es pas forcément à l'aise avec tes As.
Je ne suis pas sur de continuer au flop s'il y a des mises.

La turn est une bonne et une mauvaise carte. Le low est ouvert donc tu ne joues que pour la moitié du pot, et ta quinte n'est pas max (mais la encore, peu de chance de voir 9J chez qqun). A ce niveau, je reste dans le coup mais je ne relance pas non plus.
La doublette du 7 t'empeche toute action agressive à la river. Je pense que néanmoins tu peux aller au showdown, mais tout va dependre de l'action au flop et river.

Dans tous les cas, c'est une main ou tu ne peux pas être agressif, à aucun moment je dirais....
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Répondre