CR Réunion du CA du 18/06

Tous les comptes rendus des réunions du Conseil d'Administration.
Alcossebre
Anti-Spam : Non

CR Réunion du CA du 18/06

Message par Alcossebre »

Ce jeudi 18 juin 2009, à 22H30, 9 des 10 membres du Conseil d’Administration de l’association Club Poker 95 étaient présents à la première réunion du CA préalablement élu dans la soirée.

Présents : Renaud Colas, Michel Couet, Sylvain Geraud, Benjamin Gilet, Stéphane Jean, Loïc Leroux, Laurent Lorthios, Bruno Pieragnoli, Christophe Ponsinet
Absent : Yann Catois

Election du nouveau bureau pour l’année 2009/2010

Cinq personnes se sont présentées pour faire partie du nouveau bureau. Quatre postes étaient à pourvoir : Président, Vice-Président, Secrétaire et Trésorier. Les membres souhaitant faire partie du bureau se sont présentés par poste désiré.
Au poste de Président, seul Bruno Pieragnoli a postulé. Il a été élu à l’unanimité des membres présents.
Au poste de Vice-Président, seul Laurent Lorthios a postulé. Il a été élu à l’unanimité des membres présents.
Au poste de Secrétaire, seul Loïc Leroux a postulé. Il a été élu à l’unanimité des membres présents.
Au poste de Trésorier, deux membres ont postulé : Renaud Colas et Christophe Ponsinet. Renaud Colas a été élu à 5 voix contre 2 (pour 2 abstentions).

Suite à l’élection de ce nouveau bureau, il a été décidé, à l’unanimité des membres présents, que dans le cadre d’une demande de mutation professionnelle en cours concernant Laurent Lorthios, si celle-ci venait à être confirmée, alors sa place de Vice-Président reviendrait de droit à Christophe Ponsinet.
Cette mutation ayant été confirmée entre-temps, le bureau 2009-2010 sera donc composé des membres suivants :

Code : Tout sélectionner

Poste	     Nom	   Prénom	 Alias
   Président	Pieragnoli	Bruno	 Enkil
Vice-Président  Ponsinet Christophe  Switch
   Secrétaire	 Leroux	  Loïc	Alcossebre
   Trésorier	  Colas	  Renaud	 Tetram
Relations extérieures

De nouveaux membres ayant intégrés le CA, une liste des différents contacts à gérer par le club avec l’extérieur (mairie, associations, Unibet…) va être établi d’ici à la prochaine réunion, afin d’établir distinctement qui sera en contact avec qui dans les négociations à mener tout au long de la saison à venir. Ce listing aura pour but d’éviter à nos relations extérieures une dispersion des contacts avec différentes personnes du CA, ce qui n’apporte que pertes de temps et de répères.

Droits d’accès au Forum
De nombreux membres étant apparus au cours de l’année, et certains ayant quitté le Club, une mise à jour des droits d’accès au forum sera faite. Les membres à jour de leurs cotisations conserveront leurs droits. A tous les membres, un mail sera envoyé en septembre afin de rappeler à chacun que la cotisation leur sera nécessaire afin de préserver leurs droits d’accès. Les membres du CA ayant changés, une mise à jour des droits d’accès à la partie CA sera aussi effectuée dans les plus brefs délais.

Tournois mensuels 2009/2010
Renaud Colas s’est proposé à la gestion et l’organisation de tournois. Ceci ne le contraindra pas pour autant à devoir TOUT gérer TOUT SEUL. Le système de répartition des points au championnat sera réévalué. Seuls les meilleurs résultats seraient pris en compte dans le classement annuel (par exemple, les 7 meilleurs tournois sur les 10) afin de permettre l’instauration d’un système de floor géré par les membres du CA sans les pénaliser au championnat annuel.
Le système de floor ayant été particulièrement apprécié lors du Main Event, il sera reconduit pour TOUS les tournois mensuels. Une rotation sera effectuée entre les différents membres du CA afin que chacun ait fait son quota.

Exposition publicitaire sur le site du club
Le nom de domaine du club étant un atout fort, il a été évoqué une mise en place de bandeaux publicitaires afin que des membres proches du club puissent y faire leurs pubs (pâtisserie Hypnos, Magasin de Erty…)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
blastocoele

Re: CR Réunion du CA du 18/06

Message par blastocoele »

je vais poser une première question idiote ... c'est quoi un floor déjà, son rôle .... etc ... (oui oui je sais, je n'avais qu'à être là lors du ME ...)

deuxième question idiote : la législation actuelle (évoluante) nous permet-elle de mettre une bannière Unibet dans notre salle lors des tournois ? (unibet n'est-il plus considéré comme un site de pari en ligne et donc plus illégal en France ?)

voilà, c'est un peu fishy comme questions ... mais je pense que la communication entre CA-Bureau-membres doit être maximale ... quitte à ce que je me dévoue pour poser les questions idiotes que d'autres pourraient se poser sans oser le dire ! ;)

Votre dévoué serviteur Debilu cretinus.
Image

Le poker reste un jeu de hasard (Distribution des cartes et board aléatoire) ... si vous ne supportez pas le hasard (la chance ?), passez votre chemin et jouez aux échecs.
Alcossebre

Message par Alcossebre »

blastocoele a écrit :je vais poser une première question idiote ... c'est quoi un floor déjà, son rôle .... etc ... (oui oui je sais, je n'avais qu'à être là lors du ME ...)
Un floor (et ils seront deux à jouer ce rôle à chaque tournoi l'an prochain) est une personne qui est présente durant le tournoi pour veiller à son bon déroulement : répondre à des questions éventuels à une table, organiser le rééquilibrage des tables ou des jetons, relever les noms et heures de sortie.......
On aurait pu mettre larbin, mais il fallait du style donc on a préféré floor 8-)
blastocoele a écrit :deuxième question idiote : la législation actuelle (évoluante) nous permet-elle de mettre une bannière Unibet dans notre salle lors des tournois ? (unibet n'est-il plus considéré comme un site de pari en ligne et donc plus illégal en France ?)
J'en sais rien :mrgreen:
blastocoele a écrit :voilà, c'est un peu fishy comme questions ... mais je pense que la communication entre CA-Bureau-membres doit être maximale ... quitte à ce que je me dévoue pour poser les questions idiotes que d'autres pourraient se poser sans oser le dire ! ;)
Exactement!!!! Et c'est pourquoi nous essayerons de toujours vous faire un CR de nos réunions. Pour des raisons personnelles celui-ci arrive un peu tard. Mais il arrive avant la prochaine réunion c'est déjà ça :D
De plus, plus nous serons au courant du ressenti de chaque membre, plus nous pourrons agir pour satisfaire le plus possible les envies de chacun!
Donc à vos clavier et comme Blasto, n'hésitez pas à tout nous dire!!!!!
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Lorand

Message par Lorand »

Alcossebre a écrit : Pour des raisons personnelles celui-ci arrive un peu tard
C'est une honte :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Image
Enkil

Message par Enkil »

blastocoele a écrit :deuxième question idiote : la législation actuelle (évoluante) nous permet-elle de mettre une bannière Unibet dans notre salle lors des tournois ? (unibet n'est-il plus considéré comme un site de pari en ligne et donc plus illégal en France ?)

C'est toujours illégal pour le moment (jusqu'en 2010 je crois?)
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
blastocoele

Message par blastocoele »

bon alors je continue de faire mon chieur-fishy ... sur l'affiche du club, il n'y a pas les horaires d'ouverture de la salle le jeudi soir ... à voir avant la rentrée, si notamment, nous avons des changements de salles ou de disponibilités avec la mairie ... enfin moi je dis ça ...

Personne n'a des compétences en "faisage de LOGO" ? nan ? bon voilà, j'ai fini ...
Image

Le poker reste un jeu de hasard (Distribution des cartes et board aléatoire) ... si vous ne supportez pas le hasard (la chance ?), passez votre chemin et jouez aux échecs.
Lorand

Message par Lorand »

blastocoele a écrit : Personne n'a des compétences en "faisage de LOGO" ? nan ? bon voilà, j'ai fini ...
Il y a eu un post pour solliciter les compétences de chacun mais personne, à part pascal, n'a souhaité y répondre. :mrgreen: :arrow: :arrow:
Image
Pascal

Message par Pascal »

Voilà, donc c'est mon logo leader price qu'à été sélectionner !!!

A savoir celui là : Image

Il a été utilisé pour le main et pour le CNIC, sur le site j'ai pas réussis à l'adapter. Mais je saoule régulièrement des infographistes ou plutôt des illustrateurs amateurs pour nous en faire un vrai tout joli, à l'usure, je vais bien finir par l'obtenir notre joli logo.

Pour les affiches, elles ont déjà été imprimées, les horaires n''y figureront donc pas jusqu'à ce qu'une seconde fournée arrive.
Pascal

Message par Pascal »

On pourrait néanmoins collé à la salle l'agenda de nos rencontres.
Répondre