MTT à la bulle : décision call/fold

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
MyKQ
Anti-Spam : Non

MTT à la bulle : décision call/fold

Message par MyKQ »

MyKQ est à la bulle d'un MTT à 12$.
Il reste 20 joueurs en course sur 180 au départ, les 18 premiers sont payés (23$ pour 10-18 ; jusqu'à 594$ pour 1er).
Si MyKQ décide d'être une serrure, il est assuré de rentrer ITM (ce qui n'est pas son principal objectif); Il est actuellement 12ème ou 13ème sur 20.

Villain a des stats 43/21/4 sur un petit échantillon. MyKQ a deux notes sur Villain : "Limp/Calls Allin (pour 8bb) avec T9o en Blind vs Blind" & "High-Blind-Limper & folds face à relance".
Sharkscope identifie Villain comme un fish avec un ROI de -25% sur 800 et quelques parties. ... et MyKQ a franchement le même avis que Sharkscope.
PokerStars No-Limit Hold'em, $11+$1 Tournament, 500/1000 Blinds 100 Ante (7 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

BB (t30371)
UTG (t11043)
MP1 (t10285)
MP2 (t14028)
CO (t7239)
Hero (Button) (t6635)
SB (t9155)

Hero's M: 3.02

Preflop: Hero is Button with ??
3 folds, CO bets t7139 (All-In), Hero ???[/color]
A votre avis, quel doit être le calling-range de Hero (et pourquoi) ?
Merci pour votre aide, je pense que j'ai peut-être une faille sur ces étapes du jeu.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
ducarinho

Re: MTT à la bulle : décision call/fold

Message par ducarinho »

Etudions déjà la range de push de villain, comme il joue 43/21, on peut dire qu'il a une tendance de calling station, mais son PFR est relativement correct.
ça serait bien de savoir s'il a déjà bcp push avant ce coup et savoir qu'elle est son attempt to steal général et au CO.

je pense pas qu'il push super light non plus vue que la BB a un gros stack, sa range doit être :
toutes les paires (pp2+), A2+, K10+, QJ, je pense pas qu'il boite des connecteurs genre 76s, T9s sur ce spot là, même si c'est un fish ;)

je suis un peu comme toi pour la calling range, j'ai tendance à être trop tight et à ne prendre pas assez de risque avant la bulle quand je suis shortstack, j'ai plus tendance à push une saucisse plutôt que de call un tapis avec A7, KQ, 55 ou des mains de ce genre.

dc voilà ma tight calling range:

pp7+, AJ+ (maybe A10s), je call pas un tapis avec KQ, il y a tellement de Ax dans sa range, et j'ai pas envie de jouer un 60/40 ou un coin-coin.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Rodolphe2005

Message par Rodolphe2005 »

J'aime bien ta range duca.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
yaela

Message par yaela »

ducarinho a écrit :
dc voilà ma tight calling range:

pp7+, AJ+ (maybe A10s), je call pas un tapis avec KQ, il y a tellement de Ax dans sa range, et j'ai pas envie de jouer un 60/40 ou un coin-coin.
et dire que je pensais Pas caller trop tight!
Moi je call dans cette situation(surtout vu le stack de la BB mais encore faudrait-il connaitre ses stats) avec pp10+, AQ+. !!
Faut vraiment que je joue differement ces spots

ceci dit , pas etonnant que j'ai toujours l'impression de "dechatter", vu ma calling range, je ne peux perdre que face a un monstre ou en prenant un bad...
god hates us all...
ducarinho

Message par ducarinho »

yaela a écrit : et dire que je pensais Pas caller trop tight!
Moi je call dans cette situation(surtout vu le stack de la BB mais encore faudrait-il connaitre ses stats) avec pp10+, AQ+. !!

ceci dit , pas etonnant que j'ai toujours l'impression de "dechatter", vu ma calling range, je ne peux perdre que face a un monstre ou en prenant un bad...
sur un bon joueur c'est clairement la range de call que tu dis,
2 facteurs qui élargissent la range, villain est assez fishy, 43/21 c'est bcp en MTT, et comme l'a dit michel hero joue pour gagner et non ITMiser ;)
MyKQ

Message par MyKQ »

ducarinho a écrit :
yaela a écrit : et dire que je pensais Pas caller trop tight!

sur un bon joueur c'est clairement la range de call que tu dis,
2 facteurs qui élargissent la range, villain est assez fishy, 43/21 c'est bcp en MTT, et comme l'a dit michel hero joue pour gagner et non ITMiser ;)
Ma calling-range ressemble beaucoup (en fait, ressemble exactement) à celle de Yaela. C'est effectivement sans doute un peu tight.
Bonne résolution : Desserer la ceinture d'un cran.

C'est amusant ce que tu dis : "sur un bon joueur c'est clairement la range de call que tu dis". J'aurais pensé qu'au contraire, il faudrait élargir sa calling-range contre un bon joueur qui "open-shove" au CU pour 7bb.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
ducarinho

Message par ducarinho »

MyKQ a écrit : C'est amusant ce que tu dis : "sur un bon joueur c'est clairement la range de call que tu dis". J'aurais pensé qu'au contraire, il faudrait élargir sa calling-range contre un bon joueur qui "open-shove" au CU pour 7bb.
c'est pas faux ;) ,
en fait ça dépend du type de "bon joueur", soit c'est un joueur qui s'en fout de finir ITM car il va prendre tous les risques pour la TF, donc là il faut élargir sa range car il va shove pas mal de saucisses au CO, soit c'est un bon joueur conservateur (un peu trop tight surement) qui veut pas mettre son tapis au milieu avec une main marginale, du coup il faut resserrer sa range ;)

mais c'est vrai, tu as raison, globalement sur bon joueur je pense qu'il faut élargir sa calling-range ;)
Répondre