MTT - ReShove avec 99 ?

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
MyKQ
Anti-Spam : Non

MTT - ReShove avec 99 ?

Message par MyKQ »

Hero est en table finale d'un tournoi à 180 joueurs à 12$. Il reste 7 joueurs en course. (structure de gain classique)
MP1 et BTN sont raisonnablement TAG (serré-agressifs). Ils ne semblent pas commettre d'erreurs grossières.
PokerStars No-Limit Hold'em, $11+$1 Tournament, 2000/4000 Blinds 400 Ante (7 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

SB (t31008)
Hero (BB) (t38308)
UTG (t94292)
MP1 (t47873)
MP2 (t10560)
CO (t27870)
Button (t20089)

Hero's M: 4.35

Preflop: Hero is BB with 9Image, 9Image
1 fold, MP1 bets t12000, 2 folds, Button raises to t19689 (All-In), 1 fold, Hero ???
Hero doit il :
a) Jeter sa main ?
b) Suivre pour voir un flop ?
c) Envoyer son tapis au milieu ?

Parmi ces 3 options, l'une d'elle est évidement absurde. C'est entre les deux autres que mon coeur balance, et je ne sais pas choisir ? Quel est votre avis ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
ducarinho

Re: MTT - ReShove avec 99 ?

Message par ducarinho »

pour moi c'est un fold ;)
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Sotica

Message par Sotica »

Je fold aussi.

Relance, sur relance de deux joueurs serré-aggressifs. Je pense qu'il y a au moins une paire supérieure à 99. En plus, si BTN sort, gain d'une place dans l'échelle de paiement (de 7ème à 6ème ça doit commencer à le faire non ?).
Mon blog : http://www.sotica.org/
Un petit peu de sousous pour jouer au poker ? http://www.pokerstrategy.com/u2FZ0B
Alcossebre

Message par Alcossebre »

Pour moi c'est fold >>>> all-in >>>>>>>>>>>> call
Seul le fold me parait correct car pour moi tu seras au mieux à 50/50 au cas où tu serais en hu face à BTN. Très rarement tu le retrouveras avec pp<pp9 ou Ax, x<=9.
En plus, à 95%, MP1 va payer BTN, et donc soit MP1 gagne le pot et t'es au pire 6è, soit BTN gagne le pot, et tu te rapproches encore plus de la 2è place au chipcount, toujours intéressant ;)
Par contre, si tu veux jouer ta pp9, tu DOIS relancer à tapis car si tu payes pour voir le flop, au mieux tu le vois si MP1 est super sympa, ou alors MP1 shove, et là :
- call/fold c'est ultra-moche mais...
- call/call all-in revient à gambler alors que tu viens de parvenir en TF après pas mal de temps de jeu.
Et en shovant dès le début, ta fold-equity bien qu'intéressante sur MP1, ne t'offre pas non plus une victoire assurée, puisque pour moi tu es au mieux à 50/50 face à BTN.
C'est intéressant de shove grâce à l'argent mort et surtout si entre finir 4è et 7è tu t'en fiches, car tu vises au minimum la 2è place!!! Là oui, FONCE!!
Comme souvent arrivé en TF, il faut trouver l'équilibre entre risque et gain.
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
campbeltown

Message par campbeltown »

Voici ma Jacky réponse !

MP1 a un stack qui lui permet de jeter si Hero fait tapis pour 38K.

Je fais tapis pour me retrouver en HU contre le joueur au bouton et espérer un 50/50 (et que MP1 fold)......
Si le coup passe pas, il reste encore 18K derrière.
Répondre