AA comment la jouer? Votre avis svp?

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Angelix
Anti-Spam : Non

AA comment la jouer? Votre avis svp?

Message par Angelix »

Salut,

J'ai fait un petit tournoi ce week en live avec des joueurs plus tot passif mais qui call souvent les relances si pas trop élevé.

Je me suis retrouvé dans un coup totalement bizarre, j'explique:

10 joueurs à table, blinds 100-200
Les stacks en à peu près et les moves de chacun.

UTG-1- 2800(moi)- 100 Petite Blind
UTG-2- 2200- 200 Grosse Blind

UTG-3- 3200 Call 200
UTG-4- 2800 Raise to 600 (plus tot agressif depuis le debut)
UTG-5- 2000 Fold
UTG-6- 4000 Fold
UTG-7- 3200 Fold
UTG-8- 1800 raise to All in (fais nimp')
UTG-9- 1800 Call All in (plus tot sérré)
BOUTON-0- 4500 Fold
J'ouvre ma main j'ai paire AA je suis obligé de faire All in non?
HarryErskine

Re: AA comment la jouer? Votre avis svp?

Message par HarryErskine »

Oui, debout sur la table, en criant "Yes Papa"... ceci avant le bad bien sûr :D
Image
Alcossebre

Message par Alcossebre »

Evidemment que tu payes. Tu seras souvent face à KK/QQ/AK. Donc normalement tu gagnes. Mais si tu payes pas là malgré les 2 all-in précédents, c'est plus la peine de jouer. La seule raison qui peut te faire coucher est qu'au prochain mort tu gagnes 10'000$!!!! Sinon là tu payes, tu perds, c'est pas grave, ça arrive. Mais folder serait juste ignoble.
Pour info, si tu n'y connais pas grand chose en côtes, dis toi juste que pour résumer, en jouant cette main. 1 fois sur 2 tu perds grand max!!! Mais la fois où tu gagnes tu as 3 fois plus de jetons. En jouant 10 fois le coup, tu gagnes donc 5 fois tes 3 tapis => 15 tapis gagnés, pour 10 parties joués => LARGEMENT GAGNANT!!!
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Enkil

Message par Enkil »

Alcossebre a écrit :Evidemment que tu payes. Tu seras souvent face à KK/QQ/AK. Donc normalement tu gagnes. Mais si tu payes pas là malgré les 2 all-in précédents, c'est plus la peine de jouer. La seule raison qui peut te faire coucher est qu'au prochain mort tu gagnes 10'000$!!!! Sinon là tu payes, tu perds, c'est pas grave, ça arrive. Mais folder serait juste ignoble.
Pour info, si tu n'y connais pas grand chose en côtes, dis toi juste que pour résumer, en jouant cette main. 1 fois sur 2 tu perds grand max!!! Mais la fois où tu gagnes tu as 3 fois plus de jetons. En jouant 10 fois le coup, tu gagnes donc 5 fois tes 3 tapis => 15 tapis gagnés, pour 10 parties joués => LARGEMENT GAGNANT!!!
La question est de savoir s'il fait Allin, je pense pas que tu réponds à la question.

La question de payer reste à poser quand même dans un Sit'n Go, à 10 joueurs, je suppose qu'il y avait 3 payés, ca peut faire potentiellement 2 eliminés lors de ce coup (si l'autre chip a 2800 pay et gagne). Mais le coup est bien trop tot dans le tournoi pour y voir degager un gain suffisant dans le fold.

Ceci mise à part, la question se pose sur le fait de faire allin ou pas. Tes 2 adversaires font tapis a 1800 environ, tu es a 2800, donc si jamais tu dois perdre le coup, tu reste encore à 1000.
Par contre, il reste encore un joueur a parler, qui lui, te couvres. Si tu ne fais que payer, tu donne un cote monumentale au 4eme pour rentrer et essayer de toucher sa main. Si tu fais allin, tu l'oblige a reconsiderer sa position, et tu n'as que lui a battre pour rester au moins a 2000.
Donc oui, tu ne peux pas te contenter de payer dans ce coup, tu dois faire tapis.

S'il ne restait que 5 joueurs dans une situation pareil pour 3 payés, dans une logique de gestion SnG, je pense que l'ICM pourrait indiquer ptet plus le fold mais c'est a verifier :)

(Question pour Alco, a 4 joueurs, la paire d'As ne fait pas 50% je pense? Un peu moins non?)
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Angelix

Message par Angelix »

Je pense aussi que vous avez raison j'ai donc payé, je suis monté sur la table et j'ai dansé la samba!!!Mais je me demande si je dois pas penser que les As pour lesquels je joue ne sont pas dans les mains des autres joueurs et donc que je ne joue seulement pour une Quinte ou un Full? Sachant q'un mec avec n'importe quel paire lui à toute ces chances d'avoir un brelan...

Je vous donne donc la suite du droulement de cette main.

UTG-1- 2800 PB- 100(moi)- Raise All in
UTG-2- 2200- BB-200 Fold
UTG-3- 3200 Call all in
UTG-4- 2800 Call all in
UTG-8- 1800 All in
UTG-9- 1800 All in

Les mains sont donc devoilés:

UTG-1- 2800(moi)- All in :As: :Ad:

UTG-3- 3200 Call all in :Ks: :Jh:

UTG-4- 2800 Call all in :Kc: , :Qh:

UTG-8- 1800 All in :Js: :Jc:

UTG-9- 1800 All in :Ah: :10h:

Flop :8h: :8c: :5h: Turn :9h: River :2h:

UTG-9 - Gagne le pot principal
UTG-4 - Gagne le pot secondaire
UTG-3 - Gagne le pot Tertiare

Incroyable non, vous y croyez vous un coup pareil?!? 4 Coeurs tirés!!!!
Qui est le dindon de la farce?
Dernière modification par Angelix le lun. 21 sept. 2009 18:51, modifié 1 fois.
Alcossebre

Message par Alcossebre »

Enkil a écrit :(Question pour Alco, a 4 joueurs, la paire d'As ne fait pas 50% je pense? Un peu moins non?)
63,7%!!!
Bon avec du any two. Mais même contre KK/QQ/JJ il est encore à 54,7%!
Pas de bol pour Youn, mais évidemment que même si à 3 ou à 4 faut s'attendre à perdre assez souvent, c'est un coup MATHEMATIQUEMENT toujours gagnant.
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
ducarinho

Message par ducarinho »

rien à dire sur le coup, c'est all in debout sur la table ;)
maintenant c'est un bad beat très moche, car 4 joueurs à tapis avec des mains si faibles :shock: , c'est du gros fish.

en plus, les AA face à 4 joueurs sont rarement à 70% preflop :!: :!:
et là c'était le cas...

sick poker :(
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Alcossebre

Message par Alcossebre »

ducarinho a écrit :en plus, les AA face à 4 joueurs sont rarement à 70% preflop :!: :!:
J'ai cru à un bug du calculator au début :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
ducarinho

Message par ducarinho »

Alcossebre a écrit :
ducarinho a écrit :en plus, les AA face à 4 joueurs sont rarement à 70% preflop :!: :!:
J'ai cru à un bug du calculator au début :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
bah non ils se bouffent tous des outs ;)
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Angelix

Message par Angelix »

Bien j'avais un doute, mais je vais continuer à payer, merci beaucoup les gars.
Ps : quelqu'un a t'il le classement des mains de depart svp?
Répondre