deprime pokeristique
Re: deprime pokeristique
Je sais et je respecte tous les choix !! Je le sais que ça ne peut pas être studieux pour tout le monde mais pas mal de joueur se plaigne mais ne font rien ou pas grand chose dsl de le dire !! Il existera tjs des joueurs qui joueront uniquement pour le plaisir mais ce ne seront jms ceux ci qui se plaindront de mal jouer !
Dernière modification par ian_95 le lun. 12 oct. 2009 23:51, modifié 1 fois.
Alcossebre a écrit :Le mec te déprime un club et se casse en Irlande le moral à blocyaela a écrit :ah...ca va deja mieux le moral
c'est vrai que ca commence a ressembler à la maison de repos "les bégonias" ce post
god hates us all...
Il ne faut pas changer de nature !! c'est la plus grosse erreur à faire. Tout ceci n'est qu'évolution !! C'est comme une maison il faut d'abord couler de bonnes fondations et après on contruit par dessus (décidément des métaphores bien nase ce soir !! =) ). Ton jeu évoluera de lui même ! Et l'évolution est vraiment technique et pas psychologique je pense !yaela a écrit :-le post de ian est c'est vrai, excellent et il est vrai que j'ai sans doute du me reposer sur mes "lauriers"(petits, les lauriers) apres 2 années ou ma progression et mes resultats (surtout en mtt) etaient tres satisfaisants...
-reste une question :je sais que le style LAG est sans doute le plus efficace mais comment changer sa nature, sachant que tout un tas de parametres rentrent en compte(rapport à l'argent, regards des autres,...);parametres d'ordre plus psychologiques que techniques à mon avis.
-niveau travail,comment on bosse la lecture des adversaires???c'est sans doute la qualité qui m'impressionne le + chez les bons joueurs et je sens que je vais avoir du boulot....
Pour ce qui est de la lecture, il y a une part de psychologie humaine et d'expérience !! Rien de plus ... D'autres en sont doté naturellement avec aucune explications logique à donner à ça !
yaela a écrit :ah...ca va deja mieux le moral
Ca c'est dja bien !! =)
- Rorqual
- Anti-Spam : Non
Du bout de ma micro expérience, je vais donner mon avis sur la question.
J'aime bcp ton intervention Ian !
Cette analogie avec le sport me parait tellement censée !
Le poker est un sport cérébral tellement prennant qu'il faut avoir toutes ses capacités pour l'affronter !
Je pense d'ailleurs que pratiquer un sport à côté est très utile pour avoir un équilibre et une condition physique & mental en général !
Ensuite, il faut tout de même connaitre ses capacités, ses limites (à la base puis avec du travail), ne pas se surestimer (je ne suis pas certains que tous les joueurs de poker aient un égo surdimensionné, en tout cas pas pour les joueurs amateurs !), ne pas se mettre plus de pression que nécessaire, savoir relativiser !
Tout ça dans le but de pouvoir jouer avec la technique qui est la sienne, de profiter de ses résultats, de pouvoir avoir confiance en ses capacités !
Ca a déjà été dit, mais il faut vraiment se demander pourquoi on joue ... et si le but est d'être performant alors il faut être honnête avec soit même !
Soit se donner les moyens et attendre patiemment la retombée des résultats, soit glander (ou travailler peu) et accepter son niveau et ses piètres retours financiers et techniques !
Mais il est tout à fait logique que les travailleurs soient récompensés car le poker n'est pas un jeu de bourrin comme le grattage d'un ticket de Millionnaire, et c'est
ce qui est intéressant selon moi et fait sortir du lot ce jeu par rapport aux autres !
J'insiste, mais je pense qu'il faut vraiment être sincère avec soit même, et ne pas déprimer en se disant qu'on n'a pas de chance ! On n'est pas à la Française des Jeux ! Il faut profiter de ces mauvaises périodes pour prendre du recul, et passer plus de temps à se documenter qu'à jouer !
Pour finir, je pense qu'on peut prendre du plaisir face à l'adversité si on est conscient de son potentiel et de ses buts recherchés. C'est pour celà que certains pourront supporter plusieurs mois de bad run alors que d'autres vont tilter après une semaine de mauvais résultats !
La confiance en soit & la motivation ... une combinaison tellement importante dans la vie !
J'aime bcp ton intervention Ian !
Cette analogie avec le sport me parait tellement censée !
Le poker est un sport cérébral tellement prennant qu'il faut avoir toutes ses capacités pour l'affronter !
Je pense d'ailleurs que pratiquer un sport à côté est très utile pour avoir un équilibre et une condition physique & mental en général !
Ensuite, il faut tout de même connaitre ses capacités, ses limites (à la base puis avec du travail), ne pas se surestimer (je ne suis pas certains que tous les joueurs de poker aient un égo surdimensionné, en tout cas pas pour les joueurs amateurs !), ne pas se mettre plus de pression que nécessaire, savoir relativiser !
Tout ça dans le but de pouvoir jouer avec la technique qui est la sienne, de profiter de ses résultats, de pouvoir avoir confiance en ses capacités !
Ca a déjà été dit, mais il faut vraiment se demander pourquoi on joue ... et si le but est d'être performant alors il faut être honnête avec soit même !
Soit se donner les moyens et attendre patiemment la retombée des résultats, soit glander (ou travailler peu) et accepter son niveau et ses piètres retours financiers et techniques !
Mais il est tout à fait logique que les travailleurs soient récompensés car le poker n'est pas un jeu de bourrin comme le grattage d'un ticket de Millionnaire, et c'est
ce qui est intéressant selon moi et fait sortir du lot ce jeu par rapport aux autres !
J'insiste, mais je pense qu'il faut vraiment être sincère avec soit même, et ne pas déprimer en se disant qu'on n'a pas de chance ! On n'est pas à la Française des Jeux ! Il faut profiter de ces mauvaises périodes pour prendre du recul, et passer plus de temps à se documenter qu'à jouer !
Pour finir, je pense qu'on peut prendre du plaisir face à l'adversité si on est conscient de son potentiel et de ses buts recherchés. C'est pour celà que certains pourront supporter plusieurs mois de bad run alors que d'autres vont tilter après une semaine de mauvais résultats !
La confiance en soit & la motivation ... une combinaison tellement importante dans la vie !
- Rodolphe2005
Restes TAG.
Essayes de te forcer à plus réfléchir, te poser plus de questions. Quelle est sa range, comment il jouerait ça, comme moi je jouerais ici si j'avais top pair et non la troisième, pourquoi je raise ici et pourquoi caller me semble mal, quelles sont les turns que je vais aimer, qu'est-ce que je fais si la river est ça et qu'il fait ça, et la dernière main il a fait ça est-ce que ça influence sa décision ici, ici quelle sera le bottom de ma range pour faire ça et pourquoi, quelle main ici donnera la même ev pour call ou raise, et si le pot était cette taille au lieu de celle là est-ce que j'aurais pot control, ...
Je peux continuer sans fin.
Voilà un peu de "nourriture" intellectuelle.
Par exemple, hier je discutais avec gaelle d'une main en heads up où je 3bet 99, le flop est QQX, je cbet et il paye, turn je check et il shove et je call et gagne. La main est pas très intéressante (à part le check turn) mais gaelle l'a rendu intéressante en me demandant qu'est-ce qui se passe si il check turn, que fais-t'on à la river. J'ai donné alors plusieurs line possibles, au final j'étais paumé et ça nous a donné l'occasion d'y réfléchir et d'en débattre pour résoudre ce spot difficile et déroutant.
Plus t'es paumé, plus tu te poses de questions, plus tu progresses.
Il ne faut pas s'installer dans la routine des mtts fold fold fold AK je raise je cbet je check/fold ...
Je rejoins pas mal de choses sur ce qu'a dit yannick. Par contre, ça ne me dérange pas du tout de voir les freerolls le jeudi et je trouve ça normal. On a aps tous les mêmes objectifs et c'est normal de vouloir s'amuser. On est pas tous aussi passionné et on a pas tous envie de s'améliorer (puisqu'on est déjà fort et que c'est que de la chatte
).
Essayes de te forcer à plus réfléchir, te poser plus de questions. Quelle est sa range, comment il jouerait ça, comme moi je jouerais ici si j'avais top pair et non la troisième, pourquoi je raise ici et pourquoi caller me semble mal, quelles sont les turns que je vais aimer, qu'est-ce que je fais si la river est ça et qu'il fait ça, et la dernière main il a fait ça est-ce que ça influence sa décision ici, ici quelle sera le bottom de ma range pour faire ça et pourquoi, quelle main ici donnera la même ev pour call ou raise, et si le pot était cette taille au lieu de celle là est-ce que j'aurais pot control, ...
Je peux continuer sans fin.
Voilà un peu de "nourriture" intellectuelle.
Par exemple, hier je discutais avec gaelle d'une main en heads up où je 3bet 99, le flop est QQX, je cbet et il paye, turn je check et il shove et je call et gagne. La main est pas très intéressante (à part le check turn) mais gaelle l'a rendu intéressante en me demandant qu'est-ce qui se passe si il check turn, que fais-t'on à la river. J'ai donné alors plusieurs line possibles, au final j'étais paumé et ça nous a donné l'occasion d'y réfléchir et d'en débattre pour résoudre ce spot difficile et déroutant.
Plus t'es paumé, plus tu te poses de questions, plus tu progresses.
Il ne faut pas s'installer dans la routine des mtts fold fold fold AK je raise je cbet je check/fold ...
Je rejoins pas mal de choses sur ce qu'a dit yannick. Par contre, ça ne me dérange pas du tout de voir les freerolls le jeudi et je trouve ça normal. On a aps tous les mêmes objectifs et c'est normal de vouloir s'amuser. On est pas tous aussi passionné et on a pas tous envie de s'améliorer (puisqu'on est déjà fort et que c'est que de la chatte
Bon, je pense qu'elle est pour moi celle là ... alors autant creuver l'abscés.Alcossebre a écrit :Pas totalement faux à mon avis... Et je trouve ça un peu mochecampbeltown a écrit :Voila une autre raison qui me rend bien amer......
Je dois surement avoir fait quelque chose de mal mais dès que je me prends un sale coup, y en a pas mal qui se marrent qui cherchent à me chauffer parce que je suis réputé pour être un "Tilter né".........
Je pense (mode Parano) que ça en amuse pas mal et même que c'est un but recherché pour certains !!!!!
Ca me pousse juste à être un peu dégouté![]()
C'est vrai que quand je me suis rendus compte que Steph partait en live et tiltait facilement, ça m'a amusé de le faire tilter : c'était tellement facile. Mais je ne pensais pas une seconde qu'il le prennais sérieusement et que ça l'affectait vraiment, bref, je faisait ça pour la déconne. J'ai compris qu'il le prenait mal tout récement et donc j'ai arrêté de le faire (en tout cas volontairement). J'aimerais qu'on me croit quand je dis que ça ne m'amuse pas une seconde de faire du mal à des copains et des partenaires de poker.
Voilà, alors je te présente publiquement mes excuses, Stéphane. J'espère que tu les acceptera.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
allez je balance aussiMyKQ a écrit :Bon, je pense qu'elle est pour moi celle là ... alors autant creuver l'abscés.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
- Rodolphe2005
Je fais tilter ian, c'est trop simple il suffit de minbet, minraise et dire que c'est un fish il part au quart de tour !
mais je suis un fish !! =)Rodolphe2005 a écrit :Je fais tilter ian, c'est trop simple il suffit de minbet, minraise et dire que c'est un fish il part au quart de tour !
-
HarryErskine
Je suis surement dans le lots. Mais je ne pense pas qu'un seul joueur ne l'ai fait en pensant te dégouter du poker.MyKQ a écrit :Bon, je pense qu'elle est pour moi celle là ... alors autant creuver l'abscés.Alcossebre a écrit :Pas totalement faux à mon avis... Et je trouve ça un peu mochecampbeltown a écrit :Voila une autre raison qui me rend bien amer......
Je dois surement avoir fait quelque chose de mal mais dès que je me prends un sale coup, y en a pas mal qui se marrent qui cherchent à me chauffer parce que je suis réputé pour être un "Tilter né".........
Je pense (mode Parano) que ça en amuse pas mal et même que c'est un but recherché pour certains !!!!!
Ca me pousse juste à être un peu dégouté![]()
C'est vrai que quand je me suis rendus compte que Steph partait en live et tiltait facilement, ça m'a amusé de le faire tilter : c'était tellement facile. Mais je ne pensais pas une seconde qu'il le prennais sérieusement et que ça l'affectait vraiment, bref, je faisait ça pour la déconne. J'ai compris qu'il le prenait mal tout récement et donc j'ai arrêté de le faire (en tout cas volontairement). J'aimerais qu'on me croit quand je dis que ça ne m'amuse pas une seconde de faire du mal à des copains et des partenaires de poker.
Voilà, alors je te présente publiquement mes excuses, Stéphane. J'espère que tu les acceptera.
Mais, Steph, il faut voir aussi que ta non-capacité à gerer le tilt est l'ENORME faille de ton jeu. Et si je comprend que ça te saoule au club où on ne joue que pour le plaisir, tu peux pas t'en prendre qu'à toi-même si les joueurs utilisent ça contre toi. Chaques joueurs ce doit d'exploiter le moindre edge sur ses adversaires et tu leur offres celui là sur un plateau d'argent.
Rien qu'a Creil ce week-end, au bout de 10 minutes t'étais deja chauffé à blanc et tu disais toi-même "je suis en tilt" à ta table. Et tu penses vraiment que les mecs à ta table se sont dit :"Tiens, il est en tilt, je vais donc respecter ses relances et lui laissé le temps de reprendre ses esprits ?"
Alors maintenant, je sais ce que je vais dire est bateau et te gonfle mais apprend à prendre de la distance avec les mains que tu joues, apprends à faire abstraction de ce que les autres te disent (joue en ecoutant de la musique si tu veux pas les entendre) et si tu tilt à une table malgré tout, leve toi, va faire un tour, va boire un coup, fais un jogging, n'importe quoi mais ne reste pas à la table avec la pancarte 'je suis à point, mes jetons sont à vous!"