EV et EV ajustée
EV et EV ajustée
5 100 mains jouées, 60 $ de gains et une EV ajustée de 630 $...
C ça run bad ????
J'attends la fin du mois pour battre le record, genre 50 et 1500, mais je dois dire que plus je me fais destak plus je me dis qu'un jour il y aura une justice, ça me fais plus marrer que pleurer, le but est de s'amuser non !!!
I love fish, don' t stop playing !!!!
C ça run bad ????
J'attends la fin du mois pour battre le record, genre 50 et 1500, mais je dois dire que plus je me fais destak plus je me dis qu'un jour il y aura une justice, ça me fais plus marrer que pleurer, le but est de s'amuser non !!!
I love fish, don' t stop playing !!!!
- Rodolphe2005
- Anti-Spam : Non
Re: EV et EV ajustée
le mois dernier j'ai fait un truc genre -3000 en réel, +1000 en ajusté.
tu vivras pire je pense
C'est clair que c'est super énervant. Bon courage.
tu vivras pire je pense
C'est clair que c'est super énervant. Bon courage.
Qui peut m'expliquer la diff entre les deux?
Merci
Merci
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
- Rorqual
+1samurai95 a écrit :Qui peut m'expliquer la diff entre les deux?
Merci
Je ne comprends pas les chiffres que vous utilisez.
EV est pour expected value, c'est à dire ton espérance de gains en rapport avec les probabilités à chacune des mains que tu joues.
Si tu as un tracker, tu as une donnée intéressante qui est est l'EV ajustée, c'est ton espérance de gains sur le long terme indépendamment du résultat immédiat.
C'est pour ça que tu peux être down sur une session et même plusieurs mais avoir une EV positive. Cela traduit le fait que tu prends des bonnes décisions et que tu mets ton argent au milieu en étant la plupart du temps favori même si le résultat immédiat est que tu te fais destak.
Alors c'est précis mais je crois que ça ne prends en compte que les mains qui vont à boite donc pas les fold que tu peux faire quand tu penses que ton opponent a suck out et vice versa.
Que quelqu'un rectifie ou apporte des précisions si c'est incomplet, ce qui est fort probable...
Si tu as un tracker, tu as une donnée intéressante qui est est l'EV ajustée, c'est ton espérance de gains sur le long terme indépendamment du résultat immédiat.
C'est pour ça que tu peux être down sur une session et même plusieurs mais avoir une EV positive. Cela traduit le fait que tu prends des bonnes décisions et que tu mets ton argent au milieu en étant la plupart du temps favori même si le résultat immédiat est que tu te fais destak.
Alors c'est précis mais je crois que ça ne prends en compte que les mains qui vont à boite donc pas les fold que tu peux faire quand tu penses que ton opponent a suck out et vice versa.
Que quelqu'un rectifie ou apporte des précisions si c'est incomplet, ce qui est fort probable...
Le tracker prend en compte pour ton EV tout les coups où tu es à tapis et enlève le facteur chance.
c'est à dire que quand tu va à tapis preflop avec KK vs JJ dans un pot de 100 $ :
en réel soit tu vas avoir soit 0$, soit 100$
en EV, en enlevant la chance (KK à 80% et JJ à 20%) 80% du pot t'appartiennes, et 20% pour JJ.
En fonction du résultat, ton EV ajustée est la différence entre l'EV et le réel. (EVa = EV- Réel)
donc ce qui donne 2 possibilités :
si tu gagnes : EVa = 80-100 = -20 $ (tu "chattes" , tu est au dessus de l'EV)
si tu perds: EVa = 80-0 = 80 $ (tu run bad)
voilà j'espère que c'est clair
c'est à dire que quand tu va à tapis preflop avec KK vs JJ dans un pot de 100 $ :
en réel soit tu vas avoir soit 0$, soit 100$
en EV, en enlevant la chance (KK à 80% et JJ à 20%) 80% du pot t'appartiennes, et 20% pour JJ.
En fonction du résultat, ton EV ajustée est la différence entre l'EV et le réel. (EVa = EV- Réel)
donc ce qui donne 2 possibilités :
si tu gagnes : EVa = 80-100 = -20 $ (tu "chattes" , tu est au dessus de l'EV)
si tu perds: EVa = 80-0 = 80 $ (tu run bad)
voilà j'espère que c'est clair
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
- Enkil
C'est en gros l'indicateur fiable qui definit si tu es un joueur gagnant ou pas?
Enkil - Modérateur
When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience
Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience
Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
on peut pas dire totalement fiable, car il y a pleins de coups ou tu va mettre tous tes jetons à la river et tu t'es fait suckout par un draw de l'espace.Enkil a écrit :C'est en gros l'indicateur fiable qui definit si tu es un joueur gagnant ou pas?
mais c'est sur que si ton EV ajustée est à -1000, tu es un gros fish
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
- Rorqual
Merci pour les expli !
C'est très clair !
Je vais voir où est cette info dans PT (que je n'utilise pas en temps réel mais juste à côté pour avoir mes stats globales)
C'est très clair !
Je vais voir où est cette info dans PT (que je n'utilise pas en temps réel mais juste à côté pour avoir mes stats globales)
- Rodolphe2005
Ca "élimine" un peu la variance. Au pifomètre je dirais 20%.
Mais il y a tellement d'autres paramètres en jeu.
Mais il y a tellement d'autres paramètres en jeu.