ducarinho a écrit :Sotica a écrit :J'aimerai bien que MyKQ nous donne son avis et surtout ses calculs juste pour voir

Il y a même pas de calcul à faire, justement à la bulle la calling-range des gars va être de tight (top 15 %)
dc 85% du temps tu prends le pot, et 15% du temps tu joues soit un flip soit un 20/80, autant dire que c'est EV+++++
Exercice intéressant, à faire avec pokerstove (ou autres), mais quelque soit la range de call, c'est EV++++
Si les mecs sont ultra tight (genre 7-8%) c'est EV+, même si tu te retrouves à 20/80, vu le nombre de fois où ça passe.
Dans la config 85/15 que tu donnes, ça gagne toujours
Dans la config, 75/25, ou 65/35, ou même avec un mec qui paye any 2, ça gagne encore.
Au passage, au club je trouve qu'on a tous plus ou moins été initiés au fait de push "light". Mais malgré que beaucoup aient lu Kill Elky, je trouve qu'il y'a encore peu de call push light (enfin, ceux qui le font - genre K6, J6 ou autres.... - le font pas pour ces raisons là à mon avis

) alors que ici, je crois que puisque Nico doit push top 50%, il faut call avec top 40% ou un truc dans le genre.....
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!