Short Stack à la Bulle

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
shark
Anti-Spam : Non

Re: Short Stack à la Bulle

Message par shark »

Sotica a écrit :
Alcossebre a écrit :
Nico a écrit :C'est pas logique , le push est évident avec un M de 3.
Et hop Shark en cours jeudi :mrgreen:
Oui mais à la bulle ?? Y a pas une question d'ICM ?
oui je vais passer jeudi
mais la paire de 3 est trop faible pour pousser tout les jetons comme pour mon post les 3 autres joueur peuve jouer le coup sans risque d'etre out
paire 3 a 43% chance de victoire contre main prise au hasad (rang 15%) vs 1 joueur
et 29% deux joueur rang 15% 20%
mais la paire a 24% de risque de trouver 2 overcards au flop et 54% 3over 12% pas over
Dernière modification par shark le mar. 17 nov. 2009 19:26, modifié 1 fois.
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
Alcossebre

Message par Alcossebre »

ducarinho a écrit :
Sotica a écrit :J'aimerai bien que MyKQ nous donne son avis et surtout ses calculs juste pour voir ;)
Il y a même pas de calcul à faire, justement à la bulle la calling-range des gars va être de tight (top 15 %)
dc 85% du temps tu prends le pot, et 15% du temps tu joues soit un flip soit un 20/80, autant dire que c'est EV+++++
Exercice intéressant, à faire avec pokerstove (ou autres), mais quelque soit la range de call, c'est EV++++
Si les mecs sont ultra tight (genre 7-8%) c'est EV+, même si tu te retrouves à 20/80, vu le nombre de fois où ça passe.
Dans la config 85/15 que tu donnes, ça gagne toujours
Dans la config, 75/25, ou 65/35, ou même avec un mec qui paye any 2, ça gagne encore.
Au passage, au club je trouve qu'on a tous plus ou moins été initiés au fait de push "light". Mais malgré que beaucoup aient lu Kill Elky, je trouve qu'il y'a encore peu de call push light (enfin, ceux qui le font - genre K6, J6 ou autres.... - le font pas pour ces raisons là à mon avis :mrgreen: ) alors que ici, je crois que puisque Nico doit push top 50%, il faut call avec top 40% ou un truc dans le genre.....
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
ducarinho

Message par ducarinho »

shark a écrit :mais la paire a 24% de risque de trouver 2 overcards au flop et 54% 3over 12% pas over
on s'en fout du flop !
bref c'est EV++++++

ama pas tu n'es pas si shark que ça :oops:
Dernière modification par ducarinho le mar. 17 nov. 2009 20:47, modifié 2 fois.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Sotica

Message par Sotica »

ducarinho a écrit :
shark a écrit :
[color=#FF0000][b]Sotica[/b][/color] a écrit :mais la paire a 24% de risque de trouver 2 overcards au flop et 54% 3over 12% pas over
on s'en fout du flop !
bref c'est EV++++++

ama pas tu n'es pas si shark que ça :oops:
Mais euhhh, c'est pas moi qui ait dis ça ... ;)
Mon blog : http://www.sotica.org/
Un petit peu de sousous pour jouer au poker ? http://www.pokerstrategy.com/u2FZ0B
ducarinho

Message par ducarinho »

Sotica a écrit :Mais euhhh, c'est pas moi qui ait dis ça ... ;)
Edité, pardon yann ;)
Rodolphe2005

Message par Rodolphe2005 »

shark, tu te perds dans les maths.
Regarde le bon sens :
- une paire
- on est super short, moins de 5 big blinds !
- au bouton, il reste plus que deux joueurs à faire folder et en plus ils sont tight
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
MyKQ

Message par MyKQ »

ducarinho a écrit :
Sotica a écrit :J'aimerai bien que MyKQ nous donne son avis et surtout ses calculs juste pour voir ;)
Il y a même pas de calcul à faire, justement à la bulle la calling-range des gars va être de tight (top 15 %)
dc 85% du temps tu prends le pot, et 15% du temps tu joues soit un flip soit un 20/80, autant dire que c'est EV+++++
Yes ! J'ai trouvé une erreur chez Duca.
Si SB et BB ne callent que 15% de leur range, tu ne vas pas prendre le pot 85% du temps, mais 72% du temps (85% x 85%).
Ceci étant dit, le calling range de SB devrait être plus réduit, et celui de la BB plus large.
Le read de Sidawen comme quoi ils ne callent qu'avec de très bonnes mains (as bien accompagné ...) m'inciteraient à choisir un range plus réduit tel que 8% (et moins s'il est compétant et que la BB l'est aussi) et 15% (et encore ...) respectivement.

L'argument de shark sur la situation idéale en bataille de blind est erroné si UTG n'est pas complétement incompétant, car celui ci devrait pusher 100% si c'est foldé jusqu'à lui.

Push est archi EV++++ et la seule solution viable pour quelqu'un qui veut gagner durablement au poker. Folder est une erreur fondamentale (je parle pas du limp). Suffit de faire un peu d'ICM pour le montrer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
MyKQ

Message par MyKQ »

Solution Nash Equilibrium

BTN doit push 26.4% 22+ Ax+ K9s+ KTo+ QTs+ QJo JTs T9s
- SB call 10.0%, 55+ A8s+ ATo+
---- BB overcall 4.2%, 99+ AQs+ AKo
- BB call 24.3%, 22+ A2s+ A3o+ K9s+ KTo+ QTs+ JTs

source : http://www.holdemresources.net/hr/sngs/ ... 7=&s8=&s9=

Cette solution d'équilibrium indique qu'un push de 26.4% est inexploitable ! Tu perds de l'EV en pushant moins.
En d'autres termes, si SB et BB savent que tu push 26.4%, ils ne peuvent pas faire mieux que de call (overshove en fait pour sb) avec respectivement 10 et 24.3%. Ni plus, ni moins.
Si tes adversaires callent moins que 10% et 24% respectivement (probable), tu peux push plus large gagnant en fold-equity
Si tes adversaires callent plus que 10% et 24% respectivement (fort peu probable surtout pour la bb), tu peux push un peu plus large pour value
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
ducarinho

Message par ducarinho »

Toutes mes excuse myke :oops:
sidawen

Message par sidawen »

Et bien y a un vrai debat lol ! :D Moi ej reste sur mon choix, PUSH !!! ;)
I love Miss Picardie !
Répondre