AKs UTG en table finale face à 3bet

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
MyKQ
Anti-Spam : Non

AKs UTG en table finale face à 3bet

Message par MyKQ »

Main discutée hier avec Shiva.
L'action se passe sur la table finale du 1er tournoi des blogueurs.

Héroine (UTG) : Stack 7000
Villain (UTG+2) : Stack 6000

Blinds 200/400/40, 8 joueurs restants
On considère que l'on est encore suffisament loin de la bulle et donc que le "facteur bulle" est négligeable (inutile de raisonner en ICM).
L'héroine n'a pas été très attentive et n'a pas de reads sur le Villain, on peut considérer que c'est un joueur correct.

Héroine a A :s: K :s:, et relance à 1000
Villain 3bet à 1980
Héroine ???

Ma première réaction a été "insta-push" (tapis sans réflechir). En fait, le bon choix n'est pas aussi simple que ça.

Un bon exercice consiste à assigner une range à l'adversaire (un ensemble de mains qu'il est susceptible d'avoir) et de lui assigner une stratégie (que fait il avec quelles mains face à un push, par exemple "il call avec paire de dames et mieux et fold le reste"). Et en fonction de ça, de déterminer ce qu'il faut faire (d'abord intuitivement, puis en faisant les calculs).

A vous de jouer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Rodolphe2005

Re: AKs UTG en table finale face à 3bet

Message par Rodolphe2005 »

Call/call ?
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
MyKQ

Message par MyKQ »

Rodolphe2005 a écrit :Call/call ?
Hmmm, je ne vois pas trop de cas où ça serait plus interessant de call/call. Si tu as un exemple, ça m'interesse. Il faut un range avec beaucoup de Ax ?
Sinon, non, non, c'est plutôt un exercice simple sans trop de fioritures. (shove/fold en fonction du range de villain et de ce qu'il fait face à un shove)

Juste pour montrer que le range de villain et sa réaction au shove peut faire pencher la balance dans un sens ou un autre. La réaction instinctive "insta-push" n'est pas forcément toujours la meilleure.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
sidawen

Message par sidawen »

980 a rajouter dans un pot qui doit en faire plus de 3000 et dans lequel on a deja mis 1000, je call au pire c'est sur, surtout avec 7000 en stack. Je pense que la cote est assez bonne. Et puis je peux trouver un tirage quinte ou couleur pour boiter derriere au pire. :D
Mais je pense pas du tout boiter de suite, j'ai trop perdu avec AK. Et je peux me dire qu'en face y 'a bien AA ou KK, dailleurs je joue plus la couleur qu'autre chose en faisant ce call pour moi.
I love Miss Picardie !
samurai95

Message par samurai95 »

Si vilain est considéré comme correcte je doute qu'il 3 bet un Ax ici après un raise utg.... Ensuite on est loin de la bulle donc comme dit aucun de facteur bulle.

Je pense qu'a ce stade il est très difficile de fold son AK.

Avec le peu d'info sur vilain je pense qu'on peut le mettre sur une main comme pp 88+ ; AQ+ et éventuellement une range de bluff.

On a 7000 au départ après son raise ou plutot miniraise il reste à vilain 4000.

Il met 33% de son tapis le tout est de savoir si on pense qu'avec un tel investissement vilain se sent il commit.

Si la réponse est non et que l'on peut le faire folder alors j'opte pour un stop and Go.....

S'il se sent commit alors je pense que je joue mon coin coin et je push préflop.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Répondre