NL50 6max - AA sur un board avec 2 paires

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
ducarinho

NL50 6max - AA sur un board avec 2 paires

Message par ducarinho »

C'est la première main que je joue à la table.
J'ai quand même des mains que j'ai déjà joué ultérieurement avec villain.
Sur 128 mains,il joue 24/17/3, fold 50% au 3bet.

http://www.holdemmanager.net
NL Holdem $0.50(BB) Replayer Game#18876252277

PlunderingBooty ($57.15)
I love Shiva ($50)
MassiAFCA ($38.65)
ricky all-in7 ($60.55)
FIRICO ($17)
Violated ur Mum ($50)

PlunderingBooty posts (SB) $0.25
I love Shiva posts (BB) $0.50

Dealt to I love Shiva :Ad: :Ac:
fold,
ricky all-in7 raises to $1.75
fold, fold, fold,
I love Shiva raises to $5.50
ricky all-in7 calls $3.75
FLOP ($11.25) :Js: :Qd: :Qs:
I love Shiva bets $7
ricky all-in7 calls $7
TURN ($25.25) :Js: :Qd: :Qs: :Jh:
I love Shiva checks
ricky all-in7 bets $13.50
I love Shiva ???

J'ai du mal à savoir quoi faire, 2 barrel/fold, c/c, c/f :?:
Est ce que vous adoptez une line différente si le board est 7788 :?:

http://forumserver.twoplustwo.com/69/mi ... st17205283
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
PAD
Anti-Spam : Non

Re: NL50 6max - AA sur un board avec 2 paires

Message par PAD »

Décision pas facile
S'il fold à 50% au 3 BET, sa range pour payer doit être solide, peut'il payer avec AJ?A part peut être suited je ne suis pas sur même avec la position.Il peut avoir payer avec AQs, 88+ (à part KK il 4bet) et à part 88,99 , TT, AK, KK ,il a les nuts et sa mise d'à peine + d'1/2 pot est un bon value surtout que ton BET sur ce flop dangereux montre de la force et peut te pousser à Raise.AK peut prendre la carte gratuite pour toucher la suite, le reste aurait misé un peu plus pour faire payer un éventuel tirage ou chécké car a de la valeur si showdown.
En même temps que peux représenter ton check sur le 2eme J (faiblesse, check raise).
S'il prend ça pour de la faiblesse (mais ton action au flop ne le montre), il peut miser petit et essayer de prendre le pot maintenant.S'il pense que tu peut faire un checke raise, sa mise est bonne s'il a les nuts.
Seulement vu ta main et sa mise d'1/2 pot, je call au turn et check call la river sauf mise exhorbitante
yaela

Message par yaela »

sauf qu'en collant a la turn le pot va faire 52$ et il va te rester 26$ .......donc sa mise ne sera pas exhorbitante

pffff a mon avis il faut folder, je pense que ca fait partie des spots dont parlait brian où tu économises plus souvent que tu ne gagne un gros pot...
mais je ne sais pas si je suis capable de folder car ton check lui a permis de bluffer (avec AK par ex)

la raison :fold
le" coeur: raise allin et prie :oops: (je suis un fish)
god hates us all...
ducarinho

Message par ducarinho »

yaela a écrit : le" coeur: raise allin et prie :oops: (je suis un fish)
je comprends pas la logique du shove :?
quelles mains tu peux value ici ?
si j'ai KK ou A :s: K :s: chez vilain , pour moi c'est un snap fold.
En gros tu seras payé que par un full, tu transformes ta main en bluff. Si tu penses être devant il faut juste call.
Maitrecube

Message par Maitrecube »

Duca, ta question vers Yaela m'interesse grave :
Si je pose la même question à Villain, le raisonnement est le même ! Il fait une relance que nous devrions payer qu'avec le full !?!?!?!
Si c'est ce qu'il pense également, c'est qu'il ne nous voit donc pas sur full (donc nous avons probablement la meilleure main !), et c'est l'idéal pour au moins payer et lui laisser imaginer qu'on a ce fameux full non ??

Question subsidiaire :
A la place de villain, aurais-tu fait ce bet avec un full en main ?

???
el iguana

Message par el iguana »

C'est pas évident sans real read de ton adversaire, y'a pas beaucoup de mains avec Q or J qui call 3bet pré flop (juste 10Js or Q10s), surtout de la BB.
Comme tu est OOP, villain sait que ta range est forte (JJ+, AQs+) pour 3 bet UTG +1.
Je pense qu'il float avec une main genre mid pair 77, 88, 99 ou bien peut être 9d 10d ou peut être même juste air et quand tu check turn si il a la mid pair ou air, le seul moyen de prendre le pot est de bet fort.
Il sait qu'il peut te faire fold AA et KK si il mise turn et aussi river.
D'autant que tu n'as peut être pas envie de perdre ton stack sur ta first hand.
Si c'est un joueur standard, il va check les nuts à la turn ou bien bet half pot jamais pot bet à moins d'historique entre vous.
Je call turn et min bet river pour induce bluff et call any raise évidement... et si il a Q or J tant mieux mais peu probable...
ducarinho

Message par ducarinho »

Maitrecube a écrit :Duca, ta question vers Yaela m'interesse grave :
Si je pose la même question à Villain, le raisonnement est le même ! Il fait une relance que nous devrions payer qu'avec le full !?!?!?!
Si c'est ce qu'il pense également, c'est qu'il ne nous voit donc pas sur full (donc nous avons probablement la meilleure main !), et c'est l'idéal pour au moins payer et lui laisser imaginer qu'on a ce fameux full non ??

Question subsidiaire :
A la place de villain, aurais-tu fait ce bet avec un full en main ?

???
j'ai parfois un peu de mal à bien te comprendre, donc j'espère pas me tromper :oops: :
vilain ne fait pas de relance ici, il mise turn. on peut néanmoins encore penser qu'on a la meilleure main.
Si l'on bet et qu'il boite ça sera très dur de payer sans le full dans les mains, mais en bettant flop et turn on représente assez bien le full, donc difficile de bluff ce spot.
A la place de vilain, bien sûr que je bet mon full.
Maitrecube

Message par Maitrecube »

On a posté en même temps Brian, mais je suis carrément ok avec ta vision du truc ; mais je sais pas si j'ai bien exprimé dela dans mes questions à Benjamin.
Maitrecube

Message par Maitrecube »

Désolé j'utilise souvent le mot relance pour bet.
Donc je pense que Villain bet la turn pour ne se faire payer que par le full, et comme il ne pense pas que tu aies full il doit vouloir remporter le coup à la turn pour pas que tu ailles chercher un A ou un K à la river.
Bilan il faut au moins payer pour geler le coup et lui faire croire au full voire min-raise pour l'obliger à payer perdant pour aller chercher une rivière peu probable.
Je pense que cette ligne de notre part, est solide et très crédible.
ducarinho

Message par ducarinho »

el iguana a écrit :C'est pas évident sans real read de ton adversaire, y'a pas beaucoup de mains avec Q or J qui call 3bet pré flop (juste 10Js or Q10s), surtout de la BB.
Si c'est un joueur standard, il va check les nuts à la turn ou bien bet half pot jamais pot bet à moins d'historique entre vous.
Je call turn et min bet river pour induce bluff et call any raise évidement... et si il a Q or J tant mieux mais peu probable...
je pense qu'il y a beaucoup de Q et J dans sa range (KQ, QJ, KJ, JT, J9, QT, Q9) car il sera en position, ce qui loosifie sa calling range.
si c'est un joueur standard, il value bet les nuts :!:

wow pour le play river, j'ai vraiment pas envie d'induce un shove, j'ai plutôt envie d'aller au showdown pas cher.
Répondre