Globalement, tout le monde est d'accord pour Fold !
Mais j'ai deux questions :
1) Pourquoi SB fait-il tapis ? => j'écarte les As non ? Pour moi il fait tapis pour écarter Alco et perso je ne le ferais pas avec les AS !
2) En partant de cette hypothèse (pas les as) même si tout le monde n'est pas d'accord, seul KK est devant nous !
a) Est-ce que cela change votre raisonnement et votre conclusion ?
b) Variante : A la place de SB, si j'ai KK, je prends le risque de juste call => si pas d'as au flop : BOITE ! ; ==== C'est un peu risqué mais cela peut rapporter plus (call de Alco préflop) pour un engagement de jeton fréflop à 40% de mon stack, que je suis prêt à abandonner. Est-ce que je suis un gros fish ou est-ce que c'est une vrai l'opportunité de gagner beaucoup de jeton avec la deuxième main de départ ? Après tout en couchant post flop je reste avec 4600 à 29BB (M25) ! (Risque de la variante -hormis l'as au flop- : si relance de Alco après mon call => BOITE ! => il faut savoir mouiller la chemise (et la culotte) parfois
Quid ??
Petite remarque : à la place d'Alco, si je ne joue pas pour moi (genre pour le Club), je fold et je ne regarde pas le reste du coup !