Mini-FTOPS #10 - Easy fold?
Re: Mini-FTOPS #10 - Easy fold?
je push toujours AA dans cette configuration, le pot est déjà assez gros, j'ai pas envie de baisser mon équité en faisant rentrer un autre joueur.
Et si le relanceur initial a une vraie main type JJ, QQ, KK, AK, c'est pas sur qu'il fold sur 2 boites.
Et si le relanceur initial a une vraie main type JJ, QQ, KK, AK, c'est pas sur qu'il fold sur 2 boites.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
-
Alcossebre
- Anti-Spam : Non
Je ne vois pas ce que ça changeMaitrecube a écrit :Petite remarque : à la place d'Alco, si je ne joue pas pour moi (genre pour le Club), je fold et je ne regarde pas le reste du coup !
Jouer pour moi ou en équipe, ne changerait pas ma façon de jouer...
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
- Maitrecube
C'est pas en équipe ! C'est au nom du Club (représentant le Club si tu préfères)!
Si je joue pour le classement du Club pour la Ligue par exemple, je ne mettrais pas la même part de risque dans les coups que je joue ou pas.
En l'occurence, dans cette config =>
en jouant au nom du club avec QQ je fold.
en jouant pour moi, je 1/2call-1/2fold.
Si je joue pour le classement du Club pour la Ligue par exemple, je ne mettrais pas la même part de risque dans les coups que je joue ou pas.
En l'occurence, dans cette config =>
en jouant au nom du club avec QQ je fold.
en jouant pour moi, je 1/2call-1/2fold.
easy fold pour moi
-
Alcossebre
Mes regrets viennent donc bien du dévoilement des mains.
Pour info, BTN a AK et touche K on river face à la ppT de la SB....
Pour info, BTN a AK et touche K on river face à la ppT de la SB....
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
- Rodolphe2005
Je pense qu'avec AA, si on sait que le premier relanceur va jeter si on boite mais payer si on paye juste la boite du bouton, alors payer est largement supérieur à boiter.
Je déteste l'argument de duca "je veux pas diminuer mon équité". Pour moi, c'est comme overbetter une main forte au flop ou turn pour faire folder les tirages ... c'est horrible.
Je déteste l'argument de duca "je veux pas diminuer mon équité". Pour moi, c'est comme overbetter une main forte au flop ou turn pour faire folder les tirages ... c'est horrible.
c'est juste que tu as une resistance aux bads beat supérieure à celle de duca(et à la mienneRodolphe2005 a écrit :Je déteste l'argument de duca "je veux pas diminuer mon équité". Pour moi, c'est comme overbetter une main forte au flop ou turn pour faire folder les tirages ... c'est horrible.
god hates us all...
je comprends ce que tu veux dire rod mais je suis pas tout à fait d'accord.
car si on se met à la place de vilain et on just call avec AA, la calling range d'alco est très tight, il ne va pas s'amuser à gambler 3,6k (soit plus de 25% de son stack) avec des mains comme AQ, AJ, 77-TT, ou des mains peu dominés comme 89s, T9s, sa calling range est donc pour moi quasiment la même que pour caller 2 boites, soit QQ+, la seule main que l'on va garder peut-être c'est JJ.
Après c'est vrai qu'il y a la possibilité de se faire reshove par dessus, mais la range qui fait ça peut payer 2 boites.
car si on se met à la place de vilain et on just call avec AA, la calling range d'alco est très tight, il ne va pas s'amuser à gambler 3,6k (soit plus de 25% de son stack) avec des mains comme AQ, AJ, 77-TT, ou des mains peu dominés comme 89s, T9s, sa calling range est donc pour moi quasiment la même que pour caller 2 boites, soit QQ+, la seule main que l'on va garder peut-être c'est JJ.
Après c'est vrai qu'il y a la possibilité de se faire reshove par dessus, mais la range qui fait ça peut payer 2 boites.
- Maitrecube
Je ne pense pas que ce soit une question de résistance aux bads beats.
C'est plutôt une façon d'aborder une session ou une phase du tournoi :
Soit on joue pour gagner des jetons et pas des coups !
Soit on joue pour gagner des coups et pas forcément beaucoup de jetons !
Sur l'exemple qui nous concerne et avec AA en SB le nombre d'out (et donc le pourcentage possible de bad beat) que pourrait infliger les deux mains adverses n'est pas significativement suffisant pour se priver d'un call et ainsi attirer la main du premier relanceur !
A l'extrème limite (et surtout dans peu de cas) on pourra réviser sa position après le flop, mais on a l'initiative et la ligne est toute tracée que Alco touche ou pas = BOITE !
Epilogue inutile qui fout le bordel . . . :
A la place d'Alco et si SB call => je me méfie terriblement et je crois que je ne call pas malgré la cote !
Mais ce raisonnement, je le concède, amène un peu d'eau au moulin de Duca => faire All-in face à moi avec QQ c'est m'attirer !

C'est plutôt une façon d'aborder une session ou une phase du tournoi :
Soit on joue pour gagner des jetons et pas des coups !
Soit on joue pour gagner des coups et pas forcément beaucoup de jetons !
Sur l'exemple qui nous concerne et avec AA en SB le nombre d'out (et donc le pourcentage possible de bad beat) que pourrait infliger les deux mains adverses n'est pas significativement suffisant pour se priver d'un call et ainsi attirer la main du premier relanceur !
A l'extrème limite (et surtout dans peu de cas) on pourra réviser sa position après le flop, mais on a l'initiative et la ligne est toute tracée que Alco touche ou pas = BOITE !
Epilogue inutile qui fout le bordel . . . :
A la place d'Alco et si SB call => je me méfie terriblement et je crois que je ne call pas malgré la cote !
Mais ce raisonnement, je le concède, amène un peu d'eau au moulin de Duca => faire All-in face à moi avec QQ c'est m'attirer !
+1 Si la sb cold call tapis et si on sait que la sb qui call est un bon joueur, il a toujours KK ou AA,Maitrecube a écrit : A la place d'Alco et si SB call => je me méfie terriblement et je crois que je ne call pas malgré la cote !
après chacun sa vision des choses.