Le seul problème à mon avis est la salle, d'une capacité limité. Après il y a la système de premiers inscrits, premiers servi, les autres sont en priorité pour le tournoi suivant, sauf que sans d'autres dates, avec un tournoi par mois, ça fait légé. S'inscrire pour participer à 5 tournois, souvent moins parce qu'en plus on est pas toujours dispo au date des tournois, on perd au change.
Donc la solution pour le club serait qu'il regarde au niveau des locations de salles, d'autres le font, j'ai pour ma part l'impression que c'est hors de prix mais bon d'autres le font donc il doit y avoir moyen.
Après l'aspect financier et matériel, plus d'adhérent permet plus de matos tout en ayant plus de finance.
Et pour le rapport humain je ne vois pas trop le problème par rapport à maintenant. On a déjà, selon moi, dépassé le nombre d'adhérent qui fait qu'on se connait tous et qu'on est tous plus ou moins potes. Néanmoins il y a eu des nouveau hier, j'ai put parler avec deux, je pense avoir eu le temps de leur donner les informations qu'ils souhaitaient, il y a toujours des personnes qui peuvent expliqué le fonctionnement, et quoi qu'il arrive, à une table on est un nombre limité, ce qui permet de se parler en petit groupe, de voir les affinité qu'on peut avoir avec chacun et de ne pas être un parmis une foule.
Après l'organisation, je suis parfois ce que fais poker à lyon, rodolphe y était et était plus que satisfait de l'ambiance du club et du plaisir dejeu lors des tournois. Quand il est arrivé dans le val d'oise et plus précisement dans notre club, pour lui il a perdu au change. Pourtant d'après leur classement ils sont plus de 400, ce qui prouve que beaucoup de monde on peut faire de belles choses et peut être mieux.
Tu peux voir sur ce topic :
http://www.pokeralyon.com/forum/ftopic11696.php comment par exemple il s'y prenne pour avoir une organisation nickel et des taches bien repartis, en faisant appel à ses membres pour les aider.
Donc je pense que lla taille critique dépend uniquement de faire le bon choix entre la capacité des salles qu'on peut obtenir et le nombre d'adhérents max.
Après il y en aura toujours qui vont préféré resté en plus petit commité, qui vont préféré avant. Il y a déjà eu des remarques, par rapport au début du club ça a beaucoup changé et certains préféraient avant. Pour ma part j'aime bien les deux, l'amviance est différente mais c'est ni pire ni mieux, c'est différent.
Puis le CA comme les membres de l'association, contribuerons par leur idée, à faire évolué le club en bien avec de nouveau projet, ce qui permet de voir aussi les points positifs qu'il y a eu avec l'évolution du club et qui permet d'atténué les points négatifs qu'on peut ressentir lorsqu'une communauté grandi et qu'on se sent plus comme dans un ptit groupe, presqu'un cocon, entres nous quoi. Je pense par exemple au tournoi de heads up, ou au tournoi par équipe, qui ont apporté beaucoup au club et au plaisir de venir joué le jeudi. L'an passé on a aussi lancé le main event qui a été beaucoup apprécié. Tout ça fait qu'on garde, du moins pour ma part, plaisir à jouer dans l'assoc' et prendre du plaisir à y être est le point le plus important pour développer les rapports humains. Ce qui changera et qui a déjà changé de toute façon, c'est qu'il va y avoir plusieurs groupes d'affinité qui s'entremêleront et non un seul groupe soudé.
Tu devrais donner ton avis, je pense que si tu lance ce débat c'est que tu as ton opinion là dessus.