Pu...... de mois de mars !!

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Rodolphe2005
Anti-Spam : Non

Re: Pu...... de mois de mars !!

Message par Rodolphe2005 »

Très joli call, tu le vois en arrachage et c'est vrai que t'a pas une jolie main mais tu sais que t'es devant donc tu fais le bon call.
Chapeau :)
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Maitrecube

Message par Maitrecube »

Je vais pleurer . . . . .
Merci Rodolphe !
8-)
MyKQ

Message par MyKQ »

Rodolphe2005 a écrit :Très joli call, tu le vois en arrachage et c'est vrai que t'a pas une jolie main mais tu sais que t'es devant donc tu fais le bon call.
Chapeau :)
En cash-game ou dans un tournoi "Winner-take-all", c'est un beau call si A6o a des cotes favorables pour call face à son range.
Taille du pot = 9x120 + 3000 (ta mise) + 23580 (sa mise à hauteur de ton tapis) = 27660
Tu dois call : 20580
Tu dois avoir 20580 / (20580+27660) = 42.6% d'équity
C'est à dire s'il push 23% de ses mains ou plus : au moins {66+,A3s+,K7s+,Q8s+,J9s+,T9s,A8o+,K9o+,QTo+,JTo}

En tournoi, tu peux pas raisonner comme ça. Tu dois raisonner en $-équity (à l'aide de l'ICM).

Le call devient bon si l'equity du call et supérieure à l'équity du fold :
Equity (27660+20580) * %chance-gagner > Equity (20580)

Pour faire, imaginons qu'il soit très agro et qu'il push 45% de ses mains : {44+,A2s+,K2s+,Q4s+,J6s+,T6s+,96s+,86s+,76s,A2o+,K6o+,Q8o+,J8o+,T8o+,98o}. Contre ce range, tu as une chance sur deux de gagner (pour ça que je choisis 45%).
Le call est bon si Equity (48240) > 2* Equity (20580)
Est-ce qu'avec un stack de 48240, tu vas en moyenne gagner 2x plus d'argent qu'avec un stack à 20580 ?
Pour le savoir, il faudrait avoir précisement le détail du prize pool, et faire un calcul d'ICM. Mais ça m'étonnerait un peu que ça soit le cas.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Maitrecube

Message par Maitrecube »

Ca scotche de bon matin !
Tous ces chiffres ! !

Je ne crois pas effectivement que le prize pool en vallait la chandelle.
Pour ton info c'était un 5€ + 0,5€ avec 1 re-buy dans la première 1/2 h + 1 add-on.
15,5 € d'entrée avec 16,4€ pour le 30ème.
En plus il n'y avait pas de minimum garanti => la somme redistribuée correspond donc à la somme des buy-in + re-buy + add-on.

Quoiqu'il en soit, tes calculs et ta démonstration m'impressionne, mais il est clair que j'ai joué le coup de façon impulsive et à l'instinct !
C'est ce que chez moi j'appelle le Tilt => ce n'est peut-être pas la définition communément admise, mais c'st souvent cette impulsivité qui me joue des tours (euphémisme !).

Pour cesser définitivement toute itération supplémentaire sur ce post : sachez que j'ai bien compris que lecture ou pas, m'estimant devant ou pas, il est clair que je n'ai pas fait le bon choix raisonnable dans l'optique de au moins me rembourser et aller plus loin dans le prize pool.
Pour info c'est grace à un choix de cet accabi (1/2 heure plus tôt), mais à un moment opportun, que je me suis retrouvé à tripler et être en bonne position pour défoncer la bulle !
Double dommage donc => je parle souvent du timming . . . . et ben là c'était tout faux ! :(
Répondre