TF d'un MTT, KJ en BB vs 2 limpers

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
ducarinho

TF d'un MTT, KJ en BB vs 2 limpers

Message par ducarinho »

Sur un 8,80 $ sur FT :

Lady margoo joue 21/5 en 60 mains, et John player joue 18/9 en 50 mains.

échelle des prix :
1- 388 $
2- 244 $
3- 180 $
4- 144 $
5- 108 $

http://www.holdemmanager.net
NL Holdem $2,400(BB) Replayer Game#20480722926

tao82 ($76,380)
I love Shiva ($58,929)
CUTTYMON ($56,179)
Lady Magoo ($59,004)
1JOHN PLAYER1 ($109,508)

tao82 posts (SB) $1,500
I love Shiva posts (BB) $3,000
tao82 antes $300
I love Shiva antes $300
CUTTYMON antes $300
Lady Magoo antes $300
1JOHN PLAYER1 antes $300

Dealt to I love Shiva :Kc: :Jh:
fold,
Lady Magoo calls $3,000
1JOHN PLAYER1 calls $3,000
fold,
I love Shiva ???

c'est toujours des spots que j'aime pas.

que faites vous et pourquoi ?
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Rodolphe2005
Anti-Spam : Non

Re: TF d'un MTT, KJ en BB vs 2 limpers

Message par Rodolphe2005 »

je fais 14.000 parce qu'il y a une tonne de dead money et qu'on a peur que du premier limper et je pense pas que bcp de personnes fassent des limp-reraise sur une table avec aussi peu de joueurs, et tu l'aurais remarqué plus tôt si il était très tricky.
Limper me semble pas mal non plus.
Folder et boiter ne me plaise pas du tout, trop weak et trop spewy.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Maitrecube

Message par Maitrecube »

Trop dur !
C'est MA main !!
Faire 15k ou 18k me commit => je boite ou check car ma main ne joue pas beaucoup de flop mais j'ai la position.
1) Check pré-flop : Suivant flop et move => fold ou boite.
2) Boite pré-flop est à mon avis pas mal joué car quasi impayable et 8k à gagner c'est pas mal, de plus la différence de gain entre 108$ et 144$ n'est pas suffisante pour être trop conservateur.
MyKQ

Message par MyKQ »

Vraiment un spot à la ***

Je check, et j'essaye de jouer un petit pot postflop pour le moins d'argent possible.

J'aime pas relancer ici, ça te te commit trop vite, quelque soit le montant de la mise(tapis ou pas). Je pense que même en boitant, tu n'as qu'un tout petit peu de fold equity. Des joueurs avec ce genre de stats n'osent pas relancer, mais très souvent ne savent pas folder s'ils sont relancés car ils limpent avec une range qu'ils considèrent comme forte. Ta main n'est pas bonne face à leur range. Je pense qu'il faut un range assez fort pour relancer ici ... et pourtant, tu sais comme j'aime les limpers ...

Au niveau ICM : ta $EV est assez bonne, et tu n'as pas de vraie justification à prendre des risques à ce moment. Je vais regarder sur SNGWiz.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Jeff

Message par Jeff »

Pas facile en effet...
- le shove: Sur 2 limpers cela semble pas mal mais ta main n'a pas une très bonne equity si tu es callé. Vu ta profondeur de tapis, le risque est important
- le bet/fold: Tu bet 12000 et fold sur un shove. Si tu es callé, tu joue oop un pot à 2/3 de ton stack dans lequel un c-bet te commit: difficile.
- le check: tu as une main qui joue facilement post-flop. Tu gardes un pot petit. Tu auras des situations bcp plus simples par la suite.

Donc j'opte pour le check.
MyKQ

Message par MyKQ »

Après analyse avec SNGWiz : Le push n'est pas bon. Il n'y a pas de range de call de nos 2 fishs qui justifie un push.
Analyse par SNGWiz
Analyse par SNGWiz
MTTDuca.JPG (108.27 Kio) Consulté 4070 fois

ducarinho

Message par ducarinho »

merci myke ;)
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
MyKQ

Message par MyKQ »

ducarinho a écrit :merci myke ;)
De rien. J'imagine que tu vas te servir de ça pour me buster cet aprés-midi ;)

Rodolphe2005

Message par Rodolphe2005 »

oups j'avais pas vu qu'on était en BB, je check sans hésiter.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Maitrecube

Message par Maitrecube »

MyKQ !
Ton SNGWiz ne valorise aucun move si il considère qu'elle ne rapporte pas assez !?
Pour moi, la situation n'est pas analysable de ce point de vue. Si il fallait attendre que SNGWiz donne le feu vert pour investir nos jetons, nous mourrions bouffés par les blinds.
En l'occurence, la question est puis-je gagner le coup (et donc 8k) en boitant sur ce spot ? (pas question d'un simple bet aux vues des stacks et la jouabilité de notre main -même en position- après l'arrivée du flop.
Jeff et toi donnez parfaitement la raison pour laquelle le shove est bon et en tout cas très interessant de mon point de vue :
Jeff a écrit :- le shove: Sur 2 limpers cela semble pas mal mais ta main n'a pas une très bonne equity si tu es callé. Vu ta profondeur de tapis, le risque est important
MyKQ a écrit :Des joueurs avec ce genre de stats n'osent pas relancer, mais très souvent ne savent pas folder s'ils sont relancés car ils limpent avec une range qu'ils considèrent comme forte. Ta main n'est pas bonne face à leur range. Je pense qu'il faut un range assez fort pour relancer ici ... et pourtant, tu sais comme j'aime les limpers ...
C'est bien parce qu'il faut une range assez forte pour relancer et que le risque semble important qu'il est tout à fait interessant de push ici ! ! !
En tout cas la théorie du "joueur qui ne sait pas folder son limp avec sa main qu'il considère forte" ne tient à mon avis pas la route pour au moins deux raisons : a) le stade ou en est ce tournoi ; on ne limpe pas pour éventuellement caller un push en coin flip au mieux, et on ne limpe pas une main forte en espérant secretement qu'un fish arrivé là "par hasard ??" tente un push de l'espace !! Le ferais-tu ??
Je crois qu'à ce stade du tournoi il faut limiter considérablement l'influence des maths dans les décisions et privilégier le culot et l'opportunisme (avec parcimonie bien sur). Il faut jouer les hommes et le timming beaucoup plus que les cartes et ce spot est justement très très tentant ! ! !

Au final, je confirme => Check et jeu tight en position ou push et 8k in the pocket ama !!
Répondre