Exercice - Betsizing

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Rodolphe2005
Anti-Spam : Non

Exercice - Betsizing

Message par Rodolphe2005 »

Je vous propose ce petit "exercice", j'ai pensé que c'était une main sympa et qui pourrait peut-être apprendre certaines choses.

Vous avez full max à la river, combien allez vous miser pour optimiser au mieux votre full max ? Justifiez :)

Winamax Poker - CashGame - HandId: #31206-14822-1279671419: Holdem no limit (2€/4€) - 2010/07/21 02:16:59 UTC
Table: 'Brescia' 2-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: cathare (600€)
Seat 2: Cohomologie (600€)
ANTE/BLINDS
cathare Posts SB 2€
Cohomologie Posts BB 4€
Dealt to Cohomologie
:Jd: :Js:
PRE-FLOP
cathare Raises to 8€
Cohomologie Raises to 28€
cathare Calls 28€
FLOP (56€ au pot)
:Jc: :9d: :2d:
Cohomologie Bets 42€
cathare Calls 42€
TURN (140€ au pot)
:9c:
Cohomologie Bets 93€
cathare Calls 93€
RIVER (326€ au pot)
:4h:
Cohomologie ? (437€ de stack effectif)
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
MyKQ

Re: Exercice - Betsizing

Message par MyKQ »

Des indications sur les tendances de Villain ?
Des infos sur la manière de jouer de Héro (sur les mains qui précèdent) qui pourrait influencer la décision de Villain ?

Ou bien considère t'on que Villain est un joueur du HU ordinaire & relativement compétant, et que Héro n'a pas joué d'une manière qui pourrait paraitre anormale à Villain.

Ca me semble être une application quasi-directe de ce qu'on avait vu lors d'un atelier à propos du value bet (en intégrant un peu d'analyse de range). Interessant, j'amene ça au boulot ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Maitrecube

Message par Maitrecube »

Ma mise river dépend de ma reflexion sur ce qui le pousse à caller ma mise turn.
1) Si je pense qu'il est sur une over paire ou brelan => je mise 2/3 du pot en espérant induire un raise à boite ou au pire un call.
2) Si je pense qu'il est sur tirage ou deux paires => je mise 1/2 du pot.
3) A noter que j'envisage même un check ce cette river pour le laisser miser avec brelan ou double paire :-( !

Je n'ai de feedback sur cette situation à ces limites.
yaela

Message par yaela »

sans historique

partant du principe que:
1- il a pas le valet(il en reste qu'un)
2- il a pas d'over pair(QQ+ ca 4 bet en hu , non?)

il a soit air(missdraw des carreaux ou d'une suite), soit le 9

donc j'overbet à tapis :oops: pour faire penser a un bluff, de toute facon si il a air il paiera aucune mise

par contre si il a un histo de bluff river, on peut miser faible pour induce
god hates us all...
ducarinho

Message par ducarinho »

50 € ou 437 €, tout dépend de vilain sur sa calling range de 3bet, sa range de 4bet et ses plays postflop (draw aggro, passif, station, etc...)

J'aurai tendance à dire un truc assez contre intuitif :
je shove contre un bon joueur et je minbet pour induce un bluff contre un fish (mais pour ça il doit être un minimum aggro-monkey), tout simplement parce que les ranges ne sont pas du tout les mêmes, la range du bon joueur est strong et il peut se level et herocall avec des mains comme TT,77,88, Jx obv, pour moi un bon joueur n'a que peu de missflushdraw river ici (car doublette donc on peut être drawing dead + le fait que si le carreau tombe on a pas forcement les côtes implicites vs un bon joueur qui sait folder une grosse main si le draw rentre même si c'est du HU, je parle même pas du tirage quinte) , tandis que la range d'un fish est wide avec beaucoup de draws ratés, pour que le minbet marche il faut que le fish soit un minimum aggro et tricky, mais ce qui m'embête c'est qu'il est aussi capable de fishcall avec une range identique au bon joueur.

Je dirais plutôt shove du coup.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
yaela

Message par yaela »

ducarinho a écrit :
J'aurai tendance à dire un truc assez contre intuitif :
je trouve pas ca contre intuitif, c'est ce que je pense aussi, j'ai d'ailleurs mis shove en 1er car j'ai toujours tendance à penser que je suis face à un bon joueur, meme en .fr :D
god hates us all...
ducarinho

Message par ducarinho »

yaela a écrit :j'ai toujours tendance à penser que je suis face à un bon joueur, meme en .fr :D
Tu as des problèmes de lecture alors :) :) :lol:
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
yaela

Message par yaela »

clair
god hates us all...
Rodolphe2005

Message par Rodolphe2005 »

MyKQ a écrit : Ou bien considère t'on que Villain est un joueur du HU ordinaire & relativement compétant, et que Héro n'a pas joué d'une manière qui pourrait paraitre anormale à Villain.
voilà
Ma mise river dépend de ma reflexion sur ce qui le pousse à caller ma mise turn.
1) Si je pense qu'il est sur une over paire ou brelan => je mise 2/3 du pot en espérant induire un raise à boite ou au pire un call.
2) Si je pense qu'il est sur tirage ou deux paires => je mise 1/2 du pot.
3) A noter que j'envisage même un check ce cette river pour le laisser miser avec brelan ou double paire !
1) Ta ligne n'est pas optimal, tu pourrais perdre de la value si il call juste, il est donc préférable de shove ou alors de check car il va tjs miser brelan ou overpair et tu peux ainsi le raise allin.
2) Pourquoi miser 1/2 pot quand il est à tirage ou deux paires ?
3) Yep

Duca> Je pense pas qu'on puisse espérer un herocall de 77-TT et il y aussi le fait que c'est qu'une partie de sa range je pense. Tu construit une ligne basé sur un évènement (le herocall) qui n'a que peu de chance d'arriver (ptet 20-30% du temps) et qui est associé à une seule partie de sa range et pas forcément la plus grande.
Je pense que tu vas chercher très compliqué pour un spot qui est en fait bien plus simple ...

Yaela> Je pense que tu as trouvé une bonne partie de ce que je considère comme la solution. Je suis persuadé qu'il y a une façon de jouer bien au dessus de toutes les autres dans ce spot, tu as donné une bonne partie du raisonnement.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
yaela

Message par yaela »

penserais-tu que le check pour induce serait mieux??:

si il a le j il va bet mais callerai-t-il allin??
si il a le 9 , ok mais sinon ...
et puis, j'ai dit qu'il avait pas le J :D

je suis pas sur...

ou bien 1/2 pot pour etre call par 77 1010 ou un eventuel J et raise allin par le 9?

pfff, c'est dur le poker....je reste quand meme sur overshove, je pense que ca marche +souvent
god hates us all...
Répondre