[NL25] Overpair vs Villain sans info
- Maitrecube
- Anti-Spam : Non
Re: [NL25] Overpair vs Villain sans info
Il ya 25 au pot à la river, villain a encore 12 et il chek =>
7 dans 25 c'est ce que j'appelle une mise pour value (tu as décidé que tu avais la meilleure main), donc je suppose que tu as décidé de payer le shove !?
Sinon il ne fallait pas miser.
Je persiste donc Value bet / call . . . . ou check.
Je ne vois pas ce que le shove apporte de plus que le value bet ? Les mains qui te payent gagnent le plus souvent.
----
Pour l'action post flop, je pense qu'il faut le forcer à une décision difficile tout de suite car la taille de son stack fait qu'il est vite trop engagé pour lacher le coup . . . et il peut chater. Si tu as décidé de lui faire mettre des sous en misant si peu post flop et turn c'est que tu as décidé de la destacker non ? !? ! ?
Si tu veux éviter certains bad dont j'entends dire que tu es l'un des champions, je crois que tu dois miser plus fort post flop et turn pour prendre le coup plus vite.
----
Je pense que j'aurais chek river ce qui me permet de prendre de l'info si je gagne le coup.
7 dans 25 c'est ce que j'appelle une mise pour value (tu as décidé que tu avais la meilleure main), donc je suppose que tu as décidé de payer le shove !?
Sinon il ne fallait pas miser.
Je persiste donc Value bet / call . . . . ou check.
Je ne vois pas ce que le shove apporte de plus que le value bet ? Les mains qui te payent gagnent le plus souvent.
----
Pour l'action post flop, je pense qu'il faut le forcer à une décision difficile tout de suite car la taille de son stack fait qu'il est vite trop engagé pour lacher le coup . . . et il peut chater. Si tu as décidé de lui faire mettre des sous en misant si peu post flop et turn c'est que tu as décidé de la destacker non ? !? ! ?
Si tu veux éviter certains bad dont j'entends dire que tu es l'un des champions, je crois que tu dois miser plus fort post flop et turn pour prendre le coup plus vite.
----
Je pense que j'aurais chek river ce qui me permet de prendre de l'info si je gagne le coup.
Juste prendre plus d'argentMaitrecube a écrit : Je ne vois pas ce que le shove apporte de plus que le value bet ? Les mains qui te payent gagnent le plus souvent.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
- Maitrecube
Tu lui octroies une range de call que je trouve très très surestimée => voilà la raison pour laquelle je ne shove pas ici sans "connaitre" l'adversaire.
on est en FR
, et la fin de la main je peux te la raconter, le gars a shove QTs quand même... 
- Maitrecube
Comme tu dirais . . . . . .. bazoooooooooouuuuuuuu !

- Enkil
L'issue de la main n'est pas vraiment importante, le point important, c'est que:
- si je veux value une main sur ce spot, ma mise river ne changera pas son call, s'il paye 7, il paye 12
- si je mise 7, et qu'il boite, potentiellement, je fais une erreur en payant le raise. Dans cette situation non car je n'ai que 5 pour 44. si on considere qu'il va bluffer 10% du temps, et qu'il va faire ça avec un J 15% du temps. Le call est facile. Mais a la fin, c'est moi qui paye en mettant mon argent alors que je suis battu, c'est donc une erreur de ma part.
Donc au final, je déstack mon adversaire, mais je ne joue pas vraiment bien cette main.
- si je veux value une main sur ce spot, ma mise river ne changera pas son call, s'il paye 7, il paye 12
- si je mise 7, et qu'il boite, potentiellement, je fais une erreur en payant le raise. Dans cette situation non car je n'ai que 5 pour 44. si on considere qu'il va bluffer 10% du temps, et qu'il va faire ça avec un J 15% du temps. Le call est facile. Mais a la fin, c'est moi qui paye en mettant mon argent alors que je suis battu, c'est donc une erreur de ma part.
Donc au final, je déstack mon adversaire, mais je ne joue pas vraiment bien cette main.
Enkil - Modérateur
When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience
Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience
Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
yepEnkil a écrit :L'issue de la main n'est pas vraiment importante, le point important, c'est que:
- Rodolphe2005
Miser plus au flop est vraiment important.
Par contre, au turn, perso je mise pas trop fort et je suis en bet/fold, je vois pas ce qui call un 3bet pf, c/c flop et CR turn et que je battrais.
River, je pense que c'est ok de miser moins que shove car là encore, c'est pas évident de payer avec moins bien que QQ, ya pas des tonnes de J dans sa range quand même.
Par contre, au turn, perso je mise pas trop fort et je suis en bet/fold, je vois pas ce qui call un 3bet pf, c/c flop et CR turn et que je battrais.
River, je pense que c'est ok de miser moins que shove car là encore, c'est pas évident de payer avec moins bien que QQ, ya pas des tonnes de J dans sa range quand même.
Tout à fait d'accord en .com, mais pas en .fr pour moi.Rodolphe2005 a écrit :Miser plus au flop est vraiment important.
Ta réflexion m'a fait pensé à une main que j'ai joué il y a 2 jours, (les stacks ne correspondent pas, ni la position aussi mais l'esprit est là je pense
http://www.holdemmanager.net
NL Holdem $0.50(BB) Replayer Game#239187117
loumaz ($17.91)
Heisenberggg ($55.08)
BenJAHman ($30.09)
totokeo ($48.76)
Peculnidro ($88.65)
loumaz posts (SB) $0.25
Heisenberggg posts (BB) $0.50
Dealt to Heisenberggg
fold,
totokeo raises to $1.75
Peculnidro calls $1.75
loumaz calls $1.50
Heisenberggg raises to $9
totokeo calls $7.25
fold, fold,
FLOP ($21.50)
Heisenberggg bets $15.50
totokeo calls $15.50
TURN ($52.50)
Heisenberggg bets $30.58 (AI)
totokeo calls $24.26 (AI)
RIVER ($101)
Heisenberggg shows
(Pre 84%, Flop 76.2%, Turn 86.4%)
totokeo shows
(Pre 16%, Flop 23.8%, Turn 13.6%)
Heisenberggg wins $99.52
Assez d'accord avec Ben, y'a vraiment des retards en .fr. C'est un b/f sur les rooms .com ou contre un joueur correct.
Tout dépend du profil, mais ici vu comment le mec joue le coup, y'a de fortes chances qu'on puisse value shove un T river. S'il a une main forte, il raise turn la plupart du temps. Là il va juste se dire "le FD rate, il bluff...".
Et pour le raise turn, c'est vrai qu'on est battu souvent, mais y'a quand même des tonnes de shoves beaucoup plus dégueulasses sur les .fr qu'on peut call down beaucoup plus light sur certains spots et surtout contre certains profils de joueurs. J'ai une main qui y ressemble un peu, par contre les positions sont différentes, mais je crois que c'était mon 1er 3bet :
NL Holdem $2(BB) Replayer Game#23351226
kmeleon1 ($198)
O RLY ($200)
juju91610 ($32.30)
kmeleon1 posts (SB) $1
O RLY posts (BB) $2
Dealt to O RLY
fold,
kmeleon1 raises to $6
O RLY raises to $20
kmeleon1 calls $14
FLOP ($40)
kmeleon1 checks
O RLY bets $26.50
kmeleon1 calls $26.50
TURN ($93)
kmeleon1 checks
O RLY bets $62
kmeleon1 raises to $152 (AI)
O RLY calls $90.08
RIVER ($397)
O RLY shows
(Pre 44%, Flop 81.2%, Turn 88.6%)
kmeleon1 shows
(Pre 56%, Flop 18.8%, Turn 11.4%)
O RLY wins $395
Tout dépend du profil, mais ici vu comment le mec joue le coup, y'a de fortes chances qu'on puisse value shove un T river. S'il a une main forte, il raise turn la plupart du temps. Là il va juste se dire "le FD rate, il bluff...".
Et pour le raise turn, c'est vrai qu'on est battu souvent, mais y'a quand même des tonnes de shoves beaucoup plus dégueulasses sur les .fr qu'on peut call down beaucoup plus light sur certains spots et surtout contre certains profils de joueurs. J'ai une main qui y ressemble un peu, par contre les positions sont différentes, mais je crois que c'était mon 1er 3bet :
NL Holdem $2(BB) Replayer Game#23351226
kmeleon1 ($198)
O RLY ($200)
juju91610 ($32.30)
kmeleon1 posts (SB) $1
O RLY posts (BB) $2
Dealt to O RLY
fold,
kmeleon1 raises to $6
O RLY raises to $20
kmeleon1 calls $14