[NL25] QQ dans un pot 4 bet

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
ducarinho

Re: [NL25] QQ dans un pot 4 bet

Message par ducarinho »

Moi j'aime pas trop call un 4bet avec QQ oop, c'est vraiment pas confortable (presque 40% des flops avec un A ou un K, il peut check back flop et tu vas voir une turn).
Je trouve qu'il faut vraiment de bonnes raisons pour call le 4bet oop, Gaëlle l'a dit il faut vraiment qu'il soit "monkey spewtard" (traduction : il va faire un truc débile postflop et se destack très light).
Je dirais que je 5bet shove 95 % du temps et flat 5% du temps (je parle oop, ip je vais augment mon % de call).

Pour en revenir sur le fait de setmine, la plupart des joueurs solides ne vont jamais setmine sur un 3bet ou un 4bet oop (et même souvent ip), seules le fait d'être hyper deep, d'être dans un multiway parfois ou de jouer contre un gros nit (pour avoir de grosses côtes implicites) justifie de setmine. Il ne faut pas call uniquement pour setmine, c'est clairement EV-, tu peux défendre de temps en temps plus loose les 3bets mais il faut que postflop tu float, tu c/r et pas que tu c/f à chaque fois que tu n'as pas touché.

Et pour finir, on peut pas parler de setmine avec QQ.
QQ c'est les nuts BTN vs SB (quelque soit la positon), tu setmine avec 22-99, voire TT, ou avec KK dans un pot 4bet 400bb deep vs le plus gros nit de la terre.... Phil Hellmuth :D
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
el iguana
Anti-Spam : Non

Message par el iguana »

C'est OK et je comprends bien tout ça, c'est juste pour essayer de réfléchir un peu et sortir des standard push avec le top 4, au cas où un jour, dans las années 3000, on jouait à des limites plus hautes en étant plus deep !!!
ducarinho

Message par ducarinho »

el iguana a écrit :C'est OK et je comprends bien tout ça, c'est juste pour essayer de réfléchir un peu et sortir des standard push avec le top 4, au cas où un jour, dans las années 3000, on jouait à des limites plus hautes en étant plus deep !!!
yep, en tout cas j'adore ce board si j'avais call le 4bet oop avec QQ :D
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
samurai95

Message par samurai95 »

J'avais édité le premier post mais ça du foirer ,il faut savoir qu'on était les 2 joueurs les plus actifs à table et j'ai du le 3 bet 5-6 fois déjà et lui aussi quand j'étais le premier à ouvrir.

Par contre je ne call pas pour setminer ,jamais de la vie avec QQ.

Le problème , comme cela a été dit c'est que je joue le coup oop ; mais d'un coté si je push je ne serais payé que par mieux ama , ou AK .

Maintenant la question que je me posais c'était en gros est ce que c'est ev+ de voir un flop avec un A ou un K 40% du temps et dans le cas contraire de le laisser bluff ou ( value) avec une PP inférieur sachant que je met sa range de 4bet AQ+ . 99+
e 4 bet light AX+, 55+ voir en dessous .

Merci pour la règle de ne pas setminer oop ;)
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
O RLY

Message par O RLY »

Y'a un truc pas logique dans ce tu dis je trouve. D'après toi le joueur a l'air agro. Tu estimes que sa range de 4bet pour value correspond à AQ+, 99+, mais tu penses qu'il va quand même fold sur un shove et call seulement les fois où il a QQ+, AK ? Imo il ne va jamais fold 99+, AQ+ sur ton shove quand il a décidé de 4bet.

Quant au call OOP avec QQ. Le problème n'est pas seulement de voir un flop avec un A ou un K. C'est aussi que tu vas perdre trop de value contre des mains du style 99, TT, JJ, AQ qui vont give up postflop à cause de boards qui vont freiner l'action.

Pour finir si le joueur a 4bet bluff, c'est pas sur qu'il continue son bluff assez souvent pour que ce soit rentable. Sachant qu'en plus tu vas avoir des décisions difficiles assez souvent et qu'au final tu risques de te faire valuetown plus qu'autre chose sur des boards A/K high (tu ne peux quand même pas flat un 4bet avec QQ pour c/f sur tous les boards avec une over !), je préfère largement le shove. Encore une fois, IP c'est une autre histoire et là ça me dérange beaucoup moins de flat, ça facilite tellement le jeu postflop d'être en position.
Dernière modification par O RLY le jeu. 30 sept. 2010 14:19, modifié 1 fois.
samurai95

Message par samurai95 »

Ok merci pour ces réponses donc mieux vaut tout mettre oop.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Répondre