[CG-Analyse] Quelques mains d'une session d'analyse du 25/11

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Rodolphe2005
Anti-Spam : Non

[CG-Analyse] Quelques mains d'une session d'analyse du 25/11

Message par Rodolphe2005 »

[Modération MyKQ]
Division du sujet - sujet d'origine : http://www.clubpoker95.org/forum/viewto ... =35&t=2144
Il s'agit de mains jouées sur les tables d'analyse "confirmé" le 25/11
[/Modération]

Sinon on peut discuter un peu stratégie ici aussi.

Il y a eu quelques coups intéressants :

Le tapis de Brian contre Duca :
Duca raise 30 AQ, Brian 3bet 100 JJ, Duca call
Flop T63 rainbow (je crois), Duca check/call quelquechose comme 130 au pot
Turn 8 ou 7 je sais plus, Duca check et Brian overbet à tapis genre 750 dans 500.
Qu'avez-vous pensé de ce coup ?

Le KJ d'Alco contre KK de Pad :
Pad est SB et Alco BB
Pad raise, Alco 3bet à 105, Pad 4bet à 300, Alco call
Flop je sais plus mais "petit", Pad fais tapis à 700, Alco fold
Discussion intéressante sur les cotes implicites, peut-on payer les 200 car on siat que Pad met son tapis sur presque tout les flops ?

La flush max de Xavier contre TPTK de Pad :
Pad raise early avec KQo, Xavier 3bet ATs, Pad call
Flop donne flush max à Xavier avec QJ3 tous à trèfle
check, check
Turn J, Pad mise 150, call
River une brique (je crois), Pad mise 2/3, Xavier raise, Pad fold
Qu'en pensez-vous ?

J'ai fold top pair (ouais ça arrive, rare mais ça arrive) :
Je raise A6s, Enkil call au bouton
Flop AT4 rainbow, je check/call une mise d'Enkil
Turn une brique, check/check
River une autre brique, je check, Enkil mise 2/3, je fold, Enkil show AJ
Pourquoi ai-je foldé ici Top Pair ? Que pensez-vous de chacune de nos lignes ?

Top two pair pour Brian :
Je raise J9s, Brian call KQo en position
Flop KQX qui me donne un flush draw et double pair pour Brian
check, check
Turn une brique
Je lead 2/3, Brian call
River brique
Je check, Brian mise 1/2 pot, je raise x3, Brian reraise, je fold

Bon je peux donner que les mains auxquelles j'ai assisté mais hésitez pas à donner celle que vous avez vécu également.

Je me permet de "spoil" un peu mais pour moi, l'erreur la plus grosse que j'ai vu hier c'est le slowplay à outrance. Les deux mains très fortes que j'ai vu de la soirée ont été joué comme ça : check behind au flop et juste call au turn. Les deux fois, celui qui avait les nuts n'a pas réussi à prendre le tapis de son adversaire alors que celui ci aurait pu le perdre si Hero avait été agressif au flop ou au turn. C'est aussi les erreurs que j'avais pu remarquer dans le jeu de Beniat et Yaboss. Tout ça me fait penser que l'erreur de beaucoup au club est de slowplayer trop souvent.

Je vous conseille de ne presque jamais slowplayer. Le but au poker c'est de mettre le plus d'argent possible au milieu quand on a la meilleure main et le moins possible quand on a la moins bonne. Quand vous avez une bonne main, il faut y aller ! Le pot va pas se construire tout seul. Encore plus qu'aux petites limites la faiblesse des joueurs est de ne pas savoir folder. Vous ne devriez slowplayer que plus tard contre des joueurs craintifs ou très solides.
Et moins vous slowplayer plus vous pouvez bluffer car vous êtes crédibles. Non seulement vous gagnez plus d'argent avec vos bonnes mains mais vous amassez plus de petits et moyens pots grâce à ça. Peut-être qu'au début ça parait "sexy" de checker quand on a un gros jeu, on a l'impression d’être fort et de tendre un piège mais finalement on joue (souvent) mal. Ce qui est beau c'est de mettre une pression tel à son adversaire qu'il va faire n'importe quoi et se lancer dans un bluff dingue au moment où vous avez une grosse main. Si vous regardez Dwan ou Ivey, vous verrez qu'ils ne slowplay que très rarement et sont bcp plus fan d'attaquer comme des malades avec leur bonnes mains.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
samurai95

Re: [25/11] Heads-Up, Analyse, SNG, Cash

Message par samurai95 »

Rodolphe2005 a écrit :Sinon on peut discuter un peu stratégie ici aussi.

Il y a eu quelques coups intéressants :

Le tapis de Brian contre Duca :
Duca raise 30 AQ, Brian 3bet 100 JJ, Duca call
Flop T63 rainbow (je crois), Duca check/call quelquechose comme 130 au pot
Turn 8 ou 7 je sais plus, Duca check et Brian overbet à tapis genre 750 dans 500.
Qu'avez-vous pensé de ce coup ?
Déja question , est ce que 3 bet JJ ?? contre Duca j'aime pas trop à part si profondeur il va fold pas mal de PP qu'il ne pourra pas set mine. Et fold pas mal de AX .

A la turn c'est dur , je met pas Duca sur KK et AA qui vont souvent 4 bet push , ni AK surtout OOP. Sa range est assez réduite AQ , 88-TT , quelques mains à semi bluffs ( très très rare ) donc la est ce qu'on bet call ; Check behind , push?? i don't know push fait fold tout les bluffs de Duca et il ne fera pas d'erreur , bet 275 , ça lui laisse un peu de place pour faire un moove les rares fois ou il va push bluff.

Le KJ d'Alco contre KK de Pad :
Pad est SB et Alco BB
Pad raise, Alco 3bet à 105, Pad 4bet à 300, Alco call
Flop je sais plus mais "petit", Pad fais tapis à 700, Alco fold
Discussion intéressante sur les cotes implicites, peut-on payer les 200 car on siat que Pad met son tapis sur presque tout les flops ?
J'aime pas le 3 bet , j'aime pas le call du 4 bet.
check, check
Qu'en pensez-vous ?

Pas de 3 bet avec ATs , surtout contre Pad; et on CBET même si les nuts.
J'ai fold top pair (ouais ça arrive, rare mais ça arrive) :
Je raise A6s, Enkil call au bouton
Flop AT4 rainbow, je check/call une mise d'Enkil
Turn une brique, check/check
River une autre brique, je check, Enkil mise 2/3, je fold, Enkil show AJ
Pourquoi ai-je foldé ici Top Pair ? Que pensez-vous de chacune de nos lignes ?

ça me parait standard.

Top two pair pour Brian :
Je raise J9s, Brian call KQo en position
Flop KQX qui me donne un flush draw et double pair pour Brian
check, check
Turn une brique
Je lead 2/3, Brian call
River brique
Je check, Brian mise 1/2 pot, je raise x3, Brian reraise, je fold

Je bet le flop avec KQ ou je raise la turn. Mais j'aime pas trop le 3 bet river ( peut etre que je perdrai de la value )

Bon je peux donner que les mains auxquelles j'ai assisté mais hésitez pas à donner celle que vous avez vécu également.

Je me permet de "spoil" un peu mais pour moi, l'erreur la plus grosse que j'ai vu hier c'est le slowplay à outrance. Les deux mains très fortes que j'ai vu de la soirée ont été joué comme ça : check behind au flop et juste call au turn. Les deux fois, celui qui avait les nuts n'a pas réussi à prendre le tapis de son adversaire alors que celui ci aurait pu le perdre si Hero avait été agressif au flop ou au turn. C'est aussi les erreurs que j'avais pu remarquer dans le jeu de Beniat et Yaboss. Tout ça me fait penser que l'erreur de beaucoup au club est de slowplayer trop souvent.

Je vous conseille de ne presque jamais slowplayer. Le but au poker c'est de mettre le plus d'argent possible au milieu quand on a la meilleure main et le moins possible quand on a la moins bonne. Quand vous avez une bonne main, il faut y aller ! Le pot va pas se construire tout seul. Encore plus qu'aux petites limites la faiblesse des joueurs est de ne pas savoir folder. Vous ne devriez slowplayer que plus tard contre des joueurs craintifs ou très solides.
Et moins vous slowplayer plus vous pouvez bluffer car vous êtes crédibles. Non seulement vous gagnez plus d'argent avec vos bonnes mains mais vous amassez plus de petits et moyens pots grâce à ça. Peut-être qu'au début ça parait "sexy" de checker quand on a un gros jeu, on a l'impression d’être fort et de tendre un piège mais finalement on joue (souvent) mal. Ce qui est beau c'est de mettre une pression tel à son adversaire qu'il va faire n'importe quoi et se lancer dans un bluff dingue au moment où vous avez une grosse main. Si vous regardez Dwan ou Ivey, vous verrez qu'ils ne slowplay que très rarement et sont bcp plus fan d'attaquer comme des malades avec leur bonnes mains.
Dernière modification par samurai95 le ven. 26 nov. 2010 19:39, modifié 1 fois.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
shark

Message par shark »

Rodolphe2005 a écrit :
Je vous conseille de ne presque jamais slowplayer. Le but au poker c'est de mettre le plus d'argent possible au milieu quand on a la meilleure main
+100000
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
ducarinho

Message par ducarinho »

Plutôt que de détailler les coups je vais donner une réponse globale.
Les grosses leaks (autres que le slowplay) sont des les pots 3bet : la plupart du temps vous ne connaissez pas bien les ranges pour 3bet et vous ne savez pas tout le temps si vous êtes en value ou en bluff.
L'autre grosse erreur est que vous défendez beaucoup trop au 3bet. Mieux vaut fold plus souvent, et pour contrer les gros 3betteurs, ayez une range de 4bet bluff (des mains comme Axs, T7s, etc...).

Je vais juste répondre au coup d'Alco et Pad ou Alco call un 4bet. A 100bb deep, aucune main hormi AA ou KK ne justifie un call 4bet.
Ensuite Pad pourquoi mettre ton tapis au milieu dès le flop, laisse lui faire une erreur, tu peux miser 1/3 pot et tu sera tranquillement à tapis à la turn.

Les gens vont dire Nice fold Rod ;) mais je dirais presque easy fold en fait, Bruno a 0 bluff dans sa range. Je sais pas trop comment je la jouerai à ta place, raise flop me parait trop thin et trop dur à jouer, par contre je vais toujours bet turn.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Rodolphe2005

Message par Rodolphe2005 »

En fait c'est un fold presque standard et easy pour toi. Mais (bon je me jete des fleurs désolé) moi j'en suis fier car t'imagines pas à quel point j'ai du mal à folder top pair lol. Si il y a bien un truc que je ne sais pas faire c'est des bons folds ! Là Enkil a pas surrelancer preflop et c'est que la deuxième mise et le coup s’arrête là, bref c'est dur de pas céder à la facilité et payer la mise river.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
ducarinho

Message par ducarinho »

Rodolphe2005 a écrit :En fait c'est un fold presque standard et easy pour toi. Mais (bon je me jete des fleurs désolé) moi j'en suis fier car t'imagines pas à quel point j'ai du mal à folder top pair lol. Si il y a bien un truc que je ne sais pas faire c'est des bons folds ! Là Enkil a pas surrelancer preflop et c'est que la deuxième mise et le coup s’arrête là, bref c'est dur de pas céder à la facilité et payer la mise river.
Bah ouais tu perds toujours 2 mises en HU avec TP ;)
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
PAD

Message par PAD »

[quote="ducarinho"]Je vais juste répondre au coup d'Alco et Pad ou Alco call un 4bet. A 100bb deep, aucune main hormi AA ou KK ne justifie un call 4bet.
Ensuite Pad pourquoi mettre ton tapis au milieu dès le flop, laisse lui faire une erreur, tu peux miser 1/3 pot et tu sera tranquillement à tapis à la turn.

quote]

C'est vrai mais je crois que j'avais pas 700, j'avais moins 500? 600? et y 'avait une Q au flop.J' étais parti pour boiter any flop sauf A,vu que j'hésites à 4bet en push et je ne le fait pas pour laisser call une range de 3BET "light" à ALCO

Sinon d'accord avec le slowplay, Grosse main, Gros pot.Mais des fois on veut faire le malin ou on a peur de perdre le client au détriment de la value :!:
+ 1 avec DUCA sur les ranges de 3 bet, mais c'est là ou ces ateliers sont productifs car il y déjà des choses que j'ai compris gràce à ces sessions discussion et analyse.
De plus je pense que la "désorganisation" d'hier va diminuer et ces sessions vont s'améliorer avec un peu de discipline et cadrage du type de format.Le fait que des joueurs cherchent à s'améliorer est une bonne nouvelle.Ameliorons-nous ensemble.Merci à tous les participants et ceux qui font partager leur éxpérience ;)
Alcossebre

Message par Alcossebre »

PAD a écrit :C'est vrai mais je crois que j'avais pas 700, j'avais moins 500? 600?
T'avais exactement 720
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
samurai95

Re: [CG-Analyse] Quelques mains d'une session d'analyse du 25/11

Message par samurai95 »

C'est tellment dommage de boiter , dans un pot 4 bet pas besoin de faire cher le cbet , laisse vilain se level avec un push .
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
MaitreCarré

Re: [CG-Analyse] Quelques mains d'une session d'analyse du 25/11

Message par MaitreCarré »

check, check
Qu'en pensez-vous ?

Pas de 3 bet avec ATs , surtout contre Pad; et on CBET même si les nuts
Je crois que (sauf si je n'ai pas pu apprehender correctement ses relances) PAD avait montré deux trois relances qui m'ont parues faites avec des mains d'importance moyennes, de plus j'ai la position sur lui ce qui explique mon 3bet.
A la suite du call, je le pense donc avec un AK/AQ/AJ (j'avoue que je pensais pas du tout a un KT+ je pense que ça aurait été trop light de suivre mon 3bet avec) ou des paires jusqu'au TT => je pense que s'il avait eu JJ/QQ/KK/AA il aurait 4bet etc jusqu'a ce que je fold/all-in. Au flop je ne CBET pas pensant qu'il misera et que je pourrais le laisser lead s'il part en bluff ou si il a touché (sachant que je le met sur un TPTK ou les petites paires).
Le double check me deçoit mais il commence a lead le turn :
Depuis le flop je ne crains qu'un full et je pense que vue la tres faible probabilité qu'il l'ai je dois tout faire pour lui prendre un max je decide donc de call pour ne pas faire fuir un eventuel bluff ou la petite paire que je n'oublie pas ;) .
Ensuite Brick river, evidement il continue a miser il l'aurait fait avec son TPTK ou son brelan ou son full... Donc je relance pensant qu'avec le bralan il payera quoi qu'il arrive, qu'il y'a des chances qu'il le fasses avec TPTK, et tant pi s'il a full ... ^^!

Voila de mon point de vue ça donne ça... Je pense qu'il y'a surement pas mal d'erreurs donc n'hesitez pas ! ^^
---: :s: :---
:s: :s:
---: :s: :---
Répondre