[NL10] TT en bb.

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Rodolphe2005
Anti-Spam : Non

Re: [NL10] TT en bb.

Message par Rodolphe2005 »

Ben si ça 4bet que les grosses mains t'es plutot content de 4bet/fold que call et te faire mal sur bcp de flops. Donc si ton choix c'est entre call et 3bet/fold et que t'aime pas fold face a un 4bet, finalement la ligne la moins agréable est aussi la plus profitable.
Pour caricaturer, imagines que tu joues quelqu'un qui te raise que si il a les nuts et il te call avec tout le reste. La meilleure décision (et la moins "agréable") est clairement de bet (imaginons que t'a un bon jeu) et la plus agréable (et la moins bonne) est de check. Bref, ta logique est pas "logique" si je peux dire ça :D

Après sur tes questions
Je n'ai pas envie non plus de jouet un gros pot oop , surtout qu'on va avoir souvent une over au flop et que faire
dans ce cas la? Cbet mais on va pas value grand chose surtout qu'on peut se faire float , la jouer en bluffe catcheur ?

Et sur un baby flop que faire si on c bet et qu'on prend un raise ou push?de même que faite sil call le cbet que faire sur une over ou blank??
Tu peux aussi fold 100% des mains preflop et le poker sera facile :)
Tu va avoir des spots desagréables mais c'est pas une raison pour give up autant d'EV. C'est le jeu postflop, difficile de le résoudre en quelques lignes mais si je peux te donner des pistes :
cbet à peu près systématiquement sauf les flop AXX ou les flop avec deux overs genre KJX, mais tu peux cbet les QXX sans problème je pense.
T'es contradictoire sur "on se fait float" et "on value pas grand chose", c'est l'un ou l'autre mais tu peux pas prendre les défauts des deux :D Si un type float ben tu l'a value c'est cool, si un type est serré tu prend le pot c'est sympa aussi. Mais c'est mathématiquement impossible qu'il est souvent une meilleure main que toi et te mène la vie dure en payant au flop et en bettant turn.
Sur un baby flop, que faire si il shove sur ton cbet. ben ça dépend pas mal du flop quand même, genre si c'set 223 avec un FD, je finis à tapis sans hésiter car il va shove des paires moyennes moins bonne. Et je m'attend à ce qu'il slowplay ses KK/AA au flop pour te laisser shove ton air au turn. Enfin, on se fait avoir que lorsqu'il a ala fois slowplay preflop mais choisis de ne pas slowplay au flop ce qui est assez illogique.
Après, si tu te fais shove sur un flop 962 j'ai plutôt envie de call encore mais franchement j'en suis pas du tout sur donc je prefere ne pas me mouiller. Ce qui est sur c'set que je n'ai pas du tout du tout envie d'éviter ce spot juste parce qu'il me met mal à l'aise et c'est une mauvaise logique. Sinon, autant jouer des SNG :D

Et puis je pense qu'on peut avoir aussi des soucis en payant juste, tu va check flop il va cbet et si ya une over tu seras aussi perdu. Tu va sans doute call et ensuite tu va jouer fit or fold turn/river. A moins qu'un T arrive, tu va fold hyper souvent dès qu'il bouge le petit doigt à la turn ou à la river. C'est une ligne où tu gagneras la main seulement dans le scénario où il a rien, cbet flop, améliore pas au turn, bluff pas la turn, améliore pas river, bluff pas river ! dur dur de la gagner cette main :D
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Rodolphe2005

lol je viens de me rendre compte que c'était NL10 :D

On peut oublier 95% de ce que j'ai dit et se restreindre à "on a un monstre, go valuetown !!!!" et impossible que je 3bet pas TT ici tellement ya masse value contre ce field. Et ça devient un 3bet/fold ouais. Mais on joue contre le profil parfait pour faire ça (qui est en général horrible), des joueurs qui vont call bcp mais très rarmeent 4bet.
www.rodopok.net
samurai95

Message par samurai95 »

shark a écrit :pour moi c'est un 3bet histoire de lui passer un petit message :D
plus sérieux deja pour ton image c'est tout benef de plus lui aussi il ne te connais pas il ne va pas jouer un gros coup avec une main marginal sur sa premiere main
ensuite ppT et loin devant sa range ouverture au CO
et si il 4 bet tu fold car la il a QQ+ AQ+

Ça ressemble a un 3 bet pour info ça LOL

non le plus chiant est que même si on est en nl 10 .fr ba le pourcentage de call au 3 bet sur ps n'est pas si élevé (apparament sur wina c'est un peu plus la foire).

Limage pas besoin de sen créer une je préfère m'adapter a vilain et jouer tag ou plus lag suivant ses stats!
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Rodolphe2005

Je trouve qu'on a trop critiqué les moves "pour info". Même si on le fait pas pour info (enfin les débutants le font), je pense, comme toujours, il y a des situations où c'est bien de faire ces choses qui sont bannis normalement. Si quelqu'un reraise que les nuts et call avec toute sa range ben je suis content de raise/fold une top pair. Si qqun 4bet très pue mais call beaucoup je suis content de 3bet/fold TT. Faut jamais se restreindre à des règles "je fais pas ça car c'est un raise pour info" ou autres, faut s'adapter à tout. Enfin je dis ça juste comme ça, ça me passe par la tête lol.
www.rodopok.net
samurai95

Message par samurai95 »

Je suis absolument d'accord qu'il faut parfois se faire mal au crâne quoi que essayer de se simplifier la vie peut être aussi ev+, et je suis aussi d'accord qu'il faut balancer sa range de 3 bet , 4 bet mais en micro limite pas sur que ça soir ev+.

Maintenant si j'ai poste cette question c'était justement pour avoir ton avis celui de Gaëlle,Bryan et Michel . Sans oublier les autres car c'est intéressant de partager avec les joueurs de la même limite . Je compte pas Duca car je savais déjà sa réponse .

Mais c'était juste que vu comment me suis fait unnpeu bâcher j'avais u peur d'être en level;) c'était un thread pour info.

Mais tu as quand même bien répondu et merci pour les maths , ca conforte aussi contre un reg que l'on connait très bien le 3 bet shove n'est pas deguelasse .

Maintenant je le répète autant sur wina je pense qu'entre call
et raise c'est 50/50 mais sur ps pas si sur même si vilain peut être un débile aussi.

Après oui je reste contradictoire et aussi mexprime
peut être mal mais oui bien sur qu'on est content de cbet un baby flop si
vilain float mais la question c'était plus sur un flop avec over et sur un raise si baby flop!
YABOSS

Message par YABOSS »

Pour ma part, étant en nl5 (pas encore la bankroll pour monter en nl10) sur wina dc même niveau que nl10, je 3bet 70% du tps dans cette situation. 85% du tps vilain callera ou foldera. Ensuite si tu vois le flop, je c bet 100% sur baby flop, jusqu'a J high et 50% sur Q high. Pour le reste je te laisse level :D :D
Bien sûr si 4bet de vilain je fold.
Fl**t me I'm famous !!!
shark

Message par shark »

YABOSS a écrit : 85% du tps vilain callera ou foldera
J'ai pas compris il fold ou il call 85% :oops:
ama il fold 85% ;)
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
samurai95

Message par samurai95 »

J'espère plutôt qu'il call 85% du temps , car dans ces cas là on est bien en value ;) et ok pour le 3 bet

S'il fold dans ce pourcentage aucune raison de relancer on fait fuir toute la range qu'on crush et garde celle qui nous crush , ou qui a une bonne équité contre nos TT.
shark

Message par shark »

samurai95 a écrit :J'espère plutôt qu'il call 85% du temps , car dans ces cas là on est bien en value ;)
dans le monde des bisounours oui il call 85% :lol:
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
samurai95

Message par samurai95 »

shark a écrit :
samurai95 a écrit :J'espère plutôt qu'il call 85% du temps , car dans ces cas là on est bien en value ;)
dans le monde des bisounours oui il call 85% :lol:

toute manière je verrai ça quand je vais migrer sur wina ;).
Répondre