Value of AK & QQ vs 4 bet in SH NL 50 et 100

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
el iguana
Anti-Spam : Non

Value of AK & QQ vs 4 bet in SH NL 50 et 100

Message par el iguana »

La question est simple, vous êtes en short handed NL 50 ou 100, vous 3 bettez AK ou QQ et vous êtes 4 betté.
Pensez vous qu'il soit profitable de shove ?
Mathématiquement, vu que les range de 4 bet sont plus que serrées chez les vilain, je dirais JJ+ et AK, il n'est pas profitable de shove.
Les 4 bet light étant quasi inexistant en .fr, j'envisage sérieusement de ne plus stack off avec ses mains là et de me restreindre à AA et KK.
Du coup, j'ai plus envie d'élargir ma range de 4 bet bluff pour voler les 3 bet light plutôt que de shove over des 4 bets avec AK et QQ en étant jamais favori.
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des exemples de 4 bet qui ont foldé sur un shove ou qui on retourné moins bien que JJ+ ou AK, je suis curieux de voir le profil des joueurs.
ducarinho

Re: Value of AK & QQ vs 4 bet in SH NL 50 et 100

Message par ducarinho »

Il y a vraiment pas de réponse à cette question, il y a vraiment trop de facteurs qui rentrent en compte pour savoir ou non s'il est profitable ou non de go broke avec QQ ou AK.
Par contre, ça pose un autre problème qui vient avant le 4bet : le 3bet avec AK et QQ.
Il y a certains joueurs contre qui avec AK et QQ on n'a quasiment aucune value à 3bet, donc ça ne me choque pas de call preflop et de jouer le coup postflop.
AK et QQ et d'ailleurs aucune main ne doit être un 3bet automatique.

Pour finir sur quelque chose de plus global, je pense que c'est légèrement EV+ de go broke avec AK et QQ vs tous le field de la NL50-100, ça devient très EV+ au dessus de la NL200, et je pense aussi que ce ne sont pas des spots hyper importants, l'edge ne se situe pas dans les "setups preflop".
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Jeff

Message par Jeff »

Pas de réponses tranchées non plus, plusieurs réflexions:
- ça dépend énormément de la dynamique et du profil en face
- globalement peu de surrelance en bluff en small stakes (30 et 50) et des joueurs qui crushent la limite avec des taux de 3bet autour de 4-5% donc peu de move light pf
- pas assez de mains "hors top 3%" (AQ, JJ, TT...) pour que cela soit clairement profitable
Enkil

Message par Enkil »

ducarinho a écrit : Il y a certains joueurs contre qui avec AK et QQ on n'a quasiment aucune value à 3bet, donc ça ne me choque pas de call preflop
Oui absolument, je me suis rendu compte que si beaucoup aimait voir des flops pas cher, une certaine catégorie de joueur respecte vachement les 3bet. Et du coup call avec ce type de mains peut être intéressant (en fonction du nombre et des profils des joueurs restants a parler.

Concernant ta réflexion El Iguana, je déjà vu des A2s et pp8 en 4bet (en NL25) par des joueurs ayant des stats correctes.
Mais il est vrai que la majorité représente JJ+
j'essaie de sortir une stat de mon tracker
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Enkil

Message par Enkil »

Après moult calculs sur les données de mon tracker:

48% sur {AA;KK;QQ;AK}
21% sur [22;JJ]
31% sur AQ-

Évidemment, tout dépendra du profil adverse, mais cela semble rester profitable (même si je suis aussi perdant avec QQ sur un pot 4bet)
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Répondre