Le jour ou je comprendrais qu'il est bon de prendre des bad.

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Répondre
samurai95

Le jour ou je comprendrais qu'il est bon de prendre des bad.

Message par samurai95 »

Hier comme beaucoup de jeudi ou de dimanche , nombreux sont ceux qui ont plus ou moins traité leur adversaire de fish parce qu'ils ont pris un bad beat.

Mais c'est quoi un bad beat? Un bad beat c'est le faite de perdre un coup alors que l'on était largement favori.

Exemple:

Joueur A relance du bouton avec QQ.

Il est payé par le joueur B en grosse blinde.

Le flop est 9 6 2 rainbow.

Le joueur B check , A fait son cbet , le joueur B le relance et A décide de faire tapis . Le joueur B après 5 secondes de réflexion décide de payer.

En voyant la main de son adversaire(77) le joueur A est super content , la turn vient un autre 2 mais catastrophe , le 7 tombe à la river.

A ce moment là A vient de perdre une cave ou de se faire éléminer de son tournois et commence à traiter B de fish et de lui dire qu'il joue mal , et commence à se plaindre. " Mais pourquoi il m'a payé ce fish , et blablablabla"

Maintenant revenons sur quelques choses que les joueurs négligent beaucoup , les maths et l'équité.

D'après pokerstove au flop A est favori à 88%. Oui mais là A a perdu , alors est ce qu'il a mal joué le coup? est ce que B est un bon joueur car au final il remporté le coup?..

Prenons un autre exemple.

A et B joue au lancé de dé. Ce dé est non pipé. Ce dernier sera lancé 100 fois. Chaque joueur à 100 euros devant lui et devront parier 1 euro à chaque lancé.
Le joueur A gagne le coup si c'est le 1,2,3,4;5 qui sort.
Le joueur B gagne si c'est le 6.

Le joueur A à 83% de chance de gagner un coup
B seulment 17.

On peut donc en déduire que l'espérance du joueur A est de 83 euros , maintenant les 83% ne sont que des probabilitées et il faut jouer ce coup des millions de fois pour que la tendance s'approche au plus près de ces chiffres.

Mais sur seulment 100 lancés pensez vous que beaucoup de joueur refuserait de parier un euro à chaque lancer alors qu'en moyenne ils ont une espérance de gain de 83 euros? Moi perso je prend tous les jours ce pari à la place de A et même si le lancé coute 100 euros.

Là où je veux en venir, au lieu de vous prendre la tête quand vous prenez un bad beat , et de dire qu'un joueur est mauvais parce qu'il a chatté un coup , posez vous la question suivante "est ce que j'ai bien joué le coup? suis je gagnant mathématiquement? " Une fois que vous commencerez à raisonner de manière mathématique en prenant en compte que le poker est un jeu avec des variables et des inconnus , vous aurez une autre approche du jeu , celle d'un joueur qui même s'il sera pas grand gagnant , déjà il ne sera pas perdant.L'important est de faire le moins d'erreurs et de pousser les autres à en faire.

Si vous n'arrivez toujours pas à comprendre ça , passez à un autre jeu.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
tetram
Anti-Spam : Non

Re: Le jour ou je comprendrais qu'il est bon de prendre des bad.

Message par tetram »

Exacte, et raconter un bad est "défoulant" pour soi. Par contre à trop en raconter, c'est saoulant pour les autres.
En plus, on en inflige certainement autant qu'on en prend.
Que ta route soit parsemée de jasmin.
Image
PAD

Message par PAD »

Tout à fait LUDO ;)
Enkil

Message par Enkil »

Le professeur, MyKQ, abonde dans le sens de Ludo mais, dans l'exemple des des, il annonce une espérance de gain de 66€ et non 83, a vous de trouver pourquoi :)

(meme en vacances, il est au taquet :))

Sinon, tout a fait d'accord avc ce raisonnement, si un joueur fait une erreur mais a de la chance et gagne le coup, c'est que vous avez fait ce qu'il fallait, et si le coup se reproduit plusieurs fois, vous gagnerez de l'argent (vous pouvez même considérez que vous avez gagner de l'argent sur ce coup)
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
samurai95

Message par samurai95 »

bon oki j'ai pas retiré les 17 de perte mais pour les maths je laisse Mykq .

C'était pour essayer de comprendre le principe

Si je me souviens de mes cours

pour le jeu des dés

E=( 5/6-1/6) *100

E est l'espérace de Gain net sur les 100 lancés alors que 83=5/6 correspond à la probabilité de gagner à chaque lancé ( pour le joueur A)...
MyKQ

Message par MyKQ »

Même en vacances je suis au taquet ;)

Le post de Ludo ci dessus est vraiment super et devrait être appris par cœur par tous les aspirants joueurs de poker .

Au fait quand vous perdez une main avec AA face une paire plus faible qui chatte son brelan, souvenez vous d'un truc avant de crier au scandale : suivez vous souvent une mise importante au flop avec un tirage par les 2bouts ou un tirage couleur ? Si oui alors n'oubliez pas que les probas sont comparables !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
shark

Message par shark »

pour aller dans le sens de ludo dit vous que chaque fois que vous avez mis tout votre argent quand vous étiez devant vous aller gagner de l'argent sur le long terme même si le long terme peut être long a arriver
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
decostrong

Message par decostrong »

En voyant la main de son adversaire(77) le joueur A est super content , la turn vient un autre 2 mais catastrophe , le 7 tombe à la river.

euuhh, ça marche aussi avec les valets, ludo ?
oui ?
bon...ben j'attends encore un peu avant de me mettre au craps !!
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
samurai95

Message par samurai95 »

decostrong a écrit :En voyant la main de son adversaire(77) le joueur A est super content , la turn vient un autre 2 mais catastrophe , le 7 tombe à la river.

euuhh, ça marche aussi avec les valets, ludo ?
oui ?
bon...ben j'attends encore un peu avant de me mettre au craps !!
:D :D :D :D
el iguana

Message par el iguana »

Sklansky bucks...
Répondre