YABOSS a écrit :c'est ce que j'expliquai dans un ancien post au mieux on est à 52/48 au pire on est à 82/18 veut-on squezze/push avec ces pourcentages je ne pense pas.
Si on prend notre équité contre une range de 4 bet à 3.1% , notre ev est positif je crois ( à vérifier) donc il faudrait push.
Une range de 4bet à 3.1% c'est 99+,AKs
Maintenant je ne sais pas s'il va push 99 ici , mais en revanche il fera la même avec AKo donc on tombe à 43% d'équité et l'ev est peut etre encore bonne.
samurai95 a écrit :Mais ce qui m'énerve c'est sa mise de 4bet , perso je suis un reg même dans un 3 way j'ai pas envie de 4 bet aussi chère KK+ , ou alors pour justement déguiser ma main , mais ne jouant pas à cette limite je ne peux pas dire ce que vaut vraiment son 4 bet ici; de la value certe mais pourquoi ce sizing??
Toute la question est là. Son sizing hyper cher est à mon sens la clé du débat (ce n'est que mon avis).
Pourquoi il size aussi cher ? Et avec quelle(s) main(s) il fait ça ?
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
samurai95 a écrit :Mais ce qui m'énerve c'est sa mise de 4bet , perso je suis un reg même dans un 3 way j'ai pas envie de 4 bet aussi chère KK+ , ou alors pour justement déguiser ma main , mais ne jouant pas à cette limite je ne peux pas dire ce que vaut vraiment son 4 bet ici; de la value certe mais pourquoi ce sizing??
Toute la question est là. Son sizing hyper cher est à mon sens la clé du débat (ce n'est que mon avis).
Pourquoi il size aussi cher ? Et avec quelle(s) main(s) il fait ça ?
Ba toute ma question est là ; craint il d'être payé deux fois et qu'il ne veut pas se faire craqué KK ou AA, ou pense t'il avoir + de FE en mettant aussi chère avec QQ et AK , ou les mains comme TT,JJ.
En temps normal si je décide à sa place de 4 bet je mettrai 32-33bb ici quelque soit ma main et bien sur je call un push, mais là on a vraiment l'impression qu'il veut 4 bet(value) mais s'il est pas payé il est content de prendre le coup , ou alors inversement y a t'il assez de métagame pour te faire croire qu'il veut pas forcément allez à tapis alors qu'il est en train de te trap avec KK+?
Mais sans métagame pour moi il a rarement KK+ ici.
son sizing fait converger vers le bas de sa range.
Enkil a écrit :Je pense que KK+ doit rester dans sa range, je ne vois pas trop pourquoi vouloir l'enlever en raison du sizing
Ba vu que le sizing est la clé j'ai essayé de trouver la raison pour insta boite ou fold
S'il a AA, il peut très bien considéré que soit tu bluff en squeeze, soit tu valuesqueeze, et du coup il peut penser etre payé uniquement par une bonne main.... Ca me choquerait pas un over4bet sur cette main avec AA.
Enkil - Modérateur
When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience
Enkil a écrit :Je pense que KK+ doit rester dans sa range, je ne vois pas trop pourquoi vouloir l'enlever en raison du sizing
Ba vu que le sizing est la clé j'ai essayé de trouver la raison pour insta boite ou fold
S'il a AA, il peut très bien considéré que soit tu bluff en squeeze, soit tu valuesqueeze, et du coup il peut penser etre payé uniquement par une bonne main.... Ca me choquerait pas un over4bet sur cette main avec AA.
Ba s'il met aussi chère avec AA ça te permet de fold tranquille ta merguez alors qu'avec une relance + standard il te laisse une petite marge s'il te considère comme un fish et que tu peux payer ou push light.
Donc à part gros historique entre les deux joueurs , dans ce cas il fera aussi chère pour faire croire au bas de sa range ; là je vois pas trop le top de sa range 4 bet aussi chère.
Questions peut être idiotes mais je les pose qd même : comment est calculé les 3.1% de 4bet?? ( nb de 4bet/nb de mains ou il est rentré dans le coup???)
Peut-on imaginer une range du coup de 4bet très polarisé (QQ+, AKo+ et pures poubelles) ce qui enlèverai pp9,T et J.
Pour le sizing j'avoue qu'il me laisse très perplexe du coup, j'ai l'impression que l'on peut tout imaginer ....
Je préfère call que squeeze. Comme joué je préfère folder, il a la position sur nous et malgré tout il choisit de 4bet, ça montre trop de force surtouta vec son profil.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger www.rodopok.net