Et pour vraiment continuer à faire mon chieur, et comme je sais que tu m'en voudras pas, je n'aime pas du tout ton argument ici. Tu arrives à conclure qu'un type lag qui 3bet bcp ne va 3bet qu'en value parce qu'il a un raisonnement mais ... c'est de la NL10 ! Tu va chercher beaucoup trop loin à mon avis. C'est aussi simple qu'il y parait, il 3bet beaucoup donc ici aussi il aura une range large. La proba que ce soit un bon joueur lag qui 3bet beaucoup d'habitude mais qui finalement sait s'adapter et va 3bet ici que pour value ça me parait tellement infime. Et d'ailleurs cet argument pourrait aussi dire qu'il va 3bet light car il peut voir la stat de fold au 3bet de bambi.MyKQ a écrit :J'aime bien le fold.
Vu les stats semi-LAGy de kimix, on peut supposer qu'il a un HUD et/ou qu'il a conscience de ta range. Il faudrait savoir si lui-même est positionnaly-aware (en comparant ses stats UTG & BTN par exemple), et si tes propres stats sur la parties montrent que tu l'es aussi.
Si la réponse est OUI, alors, il doit savoir que UTG, ta range de raise est exclusivement pour value (et AJs est probablement proche du bas de ta range), donc peu probable qu'il s'attente à ce que tu foldes (et de toutes manières en nl10 presque personne ne folde à un 3bet en .fr).
La conséquence logique, si ce n'est pas un débile (euhhhhh ...) c'est qu'il a une main qu'il est prêt à 3bet pour value face à ta range ... et donc je pense que folder est tout à fait OK.
Je ne me soucierais pas trop de l'exploitivité qu'il y a à folder 68% aux 3bet en nl10.fr
Après, pour ta dernière phrase sur l'exploitivité du fold 68% au 3bet, ce que je voulais dire c'est pas qu'on peut ou qu'on va se faire exploiter. Ce n'est pas une question de metagame ou d'exploitation. C'est vraiment immédiatement l'EV qu'on perd à folder plutôt qu'à call. Même en rush poker, en changeant les adversaires à chaque coup et tout le monde anonyme ("in a vaccum" comme disent les américains) je pense qu'on perd beaucoup de sous à folder 68% des mains et se restreindre au top4%. Le fait d'être exploitable reste un argument mais 10 fois moins important que la perte immédiate en EV.
Je trouve que jouer 17/16 et folder 68% au 3bet est une grosse leak dans le jeu de dorianne.