MAIN TOURNOI 7 CP95 : Votre avis (mal joué / joué normal

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
AIRPHIL
Anti-Spam : Non

MAIN TOURNOI 7 CP95 : Votre avis (mal joué / joué normal

Message par AIRPHIL »

Alors je me lance. Je ne me rappelle pas exactement le niveau des blind et la position exacte mais dans l'ordre d'idée c'était à peu prêt ça. Cette main, je m'en souviens car j'ai perdu pas mal sur le coup et après j'étais plutôt en mode je rame...

Position UTG ou UTG+1

Blind 200 - 400 / ante 50 (je crois)

J'ai As Q (non pareillé).

Je relance à 3 BB soit 1 200. Et tout le monde fold à part Doumé (3 places après moi) qui colle 1 200.

Flop : 2 - 3 - 4 (pas de risque de couleur car 3 couleurs différentes)

Je relance de 2 000 en me disant que peu de chances que Doumé ait touché son flop et j'ai un pauvre tirage suite si le 5 sort à la turn...

ET là douche froide, Doumé me balance son Tapis qui évidemment me couvre (de 5000 jetons environ)... je refléchis 3 minutes et je folde car je n'ai pas envie de déjà sortir du tournoi si je perds... trop de cartes peuvent me battre (paire servie, As K, As 5 et petit connecteur 5 6 mais là je ne le voyais pas vraiment là dessus).

Alors voilà, j'ai un doute sur la validité de remiser 2 000 après le flop sachant quasiment qu'en cas de forte surelance je serai obligé de coucher...

Vos avis sont les bienvenus.

Airphil
samurai95

Re: MAIN TOURNOI 7 CP95 : Votre avis (mal joué / joué normal

Message par samurai95 »

Je vais juste faire mon chieur , tu connais la taille de ton tapis et celui de doumé??

C'est une donnée super importante , quand vous jouez une main et à fortiori en tournoi , il faut toujours avoir un oeil sur la hauteur des blindes , de votre position par rapport au bouton et de votre stack effectif ainsi qu'aux joueurs qui parlent après vous. ;)
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
AIRPHIL

Message par AIRPHIL »

En gros j'avais aux alentours de 12 000 jetons et Doumé 17 000, à peu près... je ne me rappelle plus les montants exacts mais c'est l'ordre de grandeur.
samurai95

Message par samurai95 »

Tu peux relancer moins chère préflop , 1000-1100 c'est pas mal quand il reste environ 30 bb mais c'est pas le plus important.

Par contre non tu n'es pas obligé de miser au flop car tu ne value rien ( en gros tu seras rarement payé par moins bien ) et tu n'arrriveras pas à faire folder une main qui est devant toi.

Surtout que ton AQ n'est pas suité et donc pas beaucoup de possibilité d'amélioration au turn.

Et tu ne peux pas payer , à part si tu pense que sa range de bluff est supérieur à sa range de value ici.

Donc fold ;)
AIRPHIL

Message par AIRPHIL »

Le Fold j'ai bien fait c'est bien ce que je pensais et comme tu dis là où mal joué c'est le raise de 2 000 après le flop...

Si j'avais check et qu'il misait, au pire, je foldais et je ne perdais pas 2 000 supplémentaires... un peu idiot de ma part d'avoir fait ce move d'autant plus que depuis le début je voyais jouer M. Doumé et que l'avais déjà joué en Sit N Go et donc savait qu'il pouvait bouger de la sorte.

On est là pour s'améliorer tu me diras !
samurai95

Message par samurai95 »

Mais bon attendons l'analyse d'autres joueurs ;).

Le cbet au flop est bien si vous avez suffisament de profondeur de tapis , à voir .
YABOSS

Message par YABOSS »

Le pot doit faire 3500 si j'ai bien calculé. tu mises 2000. Lle montant du cbet ne me choque pas, peut être un peu moins cher 1800 environs. Cependant, le flop est un peu drawy et dc le cbet se justifie-t-il? 2 infos devraient être importantes pour ta décision est le style de Doumé et comment es-tu perçu à la table, car je ne vous ai que très très rarement joué dc je ne sais pas votre style de jeu.
Comme joué, je fold.
Fl**t me I'm famous !!!
Jeff

Message par Jeff »

Le coup est complètement standard.
Tu peux modifier la taille de tes mises: ouvre a 2,5bb et cbet 1/2 pot.
MyKQ

Message par MyKQ »

La mise au flop ne manque pas d'intérêt car Doumé pourrait tout à fait payer avec 2 overs. Donc, oui, il y a de la value a prendre. Le problème, c'est que tu construis un pot qui va devenir incontrolable, et que si il call et que tu check turn puis river, tu t'exposes à une grosse mise river y compris s'il n'a rien et qu'il "sent de la faiblesse".
J'aurais bien aimé la mise au flop si vous aviez été avec un peu plus de profondeur de tapis.
Ici, j'aurais préféré un delayed-cbet (check flop, mise turn).

Tel que joué : fold.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
ducarinho

Message par ducarinho »

Moi j'aime pas du tout, tu perds 25% de ton tapis avec une grosse main et équité correcte contre sa range.
Le premier problème ce sont les sizings qui sont bien trop gros, faire 900 preflop et 1200 au flop aura quasiment le même effet que de faire 1200 et 2000, tu as un meilleur risk/reward et tu "protèges" la taille de ton stack au cas ou tu perds le coup.

Avec 30bb je ne pense pas que je vais souvent cbet ici.
Par contre je ne suis pas contre un CRAI (check raise all-in), car tu vas prendre de la value sur ses air, et tu as une équité décente contre 55-JJ en cas de call.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Répondre