Alcossebre a écrit :Rodolphe2005 a écrit :Alco, pas de contradiction ...
Et pourquoi
Je veux bien savoir, ça m'intéresse

Pour moi quelqu'un qui n'a pas pour habitude de miser qui mise, même si je me sens bien je vais avoir tendance à pot control contre lui...
Ici, j'ai l'impression qu'il a souvent bien touché, non?
Bon, de toute façon, la question ne se pose plus vu la turn, mais j'aimerai bien comprendre pourquoi c'est bien de relancer malgré ses stats

Tu peux pas pot control vu les stacks, tu va call flop, tu va call turn et river t'a deja presque tout mis tu va mettre le reste. A moins que tu arrives à folder la turn ?
Si je sais que je vais perdre mon tapis si je suis battu et si je sais qu'il n'a pas de bluffs (auquel cas je prefere call et le laisser bluffer) j'aime bien relancer le flop (si on est deep c'est presque nécessaire) mais comme je le disais call est bien aussi.
yaela : "en fait , j'ai l'impression en lisant rod, duca et ludo que le fait de jouer autant de mains conduit a des raisonnements du type:" toutes les fois ou je suis devant compensent les rares set up".
et c'est sans doute vrai.
par contre quand tu joue pas 30k hands par mois ou que tu fais du MTT...t'es obligé de fold plus souvent des spots comme ca..."
Je pense que c'est un très mauvais raisonement. Chaque décision ne dépend pas du nombre de mains que tu joues par mois. A chaque main, on essaye tous de prendre la décision qui maximise l'EV sur cette unique main. Si je devais jouer qu'une seule main par mois et que c'était celle là, je finirais à tapis quand même. Et je suis persuadé que si tu devais jouer cette main de très nombreuses fois par mois, si tu la fold ici tu la folderais aussi dans ce scenario (non ?) parce que c'est ton point de vue sur cette main.
Après, bien sur, faut pas suivre aveuglement les règles "j'ai TP dans un pot 3bet donc je finis à tapis", il y a des cas où on peut s'en sortir mais bon 95% du temps la meilleure ligne c'est juste d'y aller.