Lorsqu'il ya trois joueurs pré-flop (un joueur qui paye la BB, la joueur en PB qui complète, et le joueur en BB qui chek -bref, pas beaucoup d'action agressive avant flop-, est-il intéressant de prendre l'initiative de miser en premier de parole pour espérer gagner le coup ?
Le chek/raise est-il plus efficace pour gagner la main ?
Ces deux options de jeu sont-elles intéressantes dans cette configuration ?
Sont-elles intéressantes quelles que soient les mains ?
Sont-elles intéressantes quel que soit le board ?
Ces questions stratégie ne sont pas forcément de niveau débutant, elles permettent d'évoquer pas mal de fondamentaux (position, initiative, pourcentage de chance de toucher un flop, type de main pour lesquelles il est envisageable compléter quand c'est pas cher, inutilité du movement qui consiste à limper, etc ...).
Ok pas de limp . . . . mais des questions quand même.
- Maitrecube
- Anti-Spam : Non
Re: Ok pas de limp . . . . mais des questions quand même.
Perso j'aime pas Check raise dans cette config , si j'ai une main je mise , et si j'ai touche une main comme un trips pareil , après tout dépend des vilains , si j'ai u ndébile qui va bet chaque flop je le laisse miser , si j'ai un débile qui va raise any bet je mise 1/2 pot et je le mini raise.
En faite ça dépend de tellement de facteurs .
En faite ça dépend de tellement de facteurs .
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Ta question tellement vaste que l'on pourrait en écrire des livres.
Je vais donc limiter un peu ma réponse à quelques éléments clés, sans aborder l'utilité du limp ou les chances de toucher un flop avec une main marginale.
A la lecture de ton message, je comprends que ton plan est de "gagner la main".
C'est à dire, que tu veux engager des jetons pour tenter de gagner un pot de 3bb.
Le check-raise est certainement très efficace pour gagner le coup, encore faut il que :
- l'un de tes adversaires tente lui même de bluffer le coup
- qu'il n'insiste pas une fois qu'il est check-raise (et l'on sait que de nombreux joueurs sont tétus)
- qu'aucun de tes adversaires n'ai une vraie main.
Bref, tu vas très souvent prendre le coup, au prix d'un risque élevé.
Par ailleurs, en faisant un check-raise, les fois où tu seras payé, tu te retrouveras dans un pot limpé mais qui aura fortement grossi post-flop, hors de position, avec une main probablement faible ou très faible. Bof bof bof.
Prendre l'initiative aura souvent le même effet, à moins d'être face à des joueurs qui suivent avec un peu n'importe quoi. Mais plus tu vas prendre l'initiative tôt (petite blinde et dans une moindre mesure grosse blinde), plus tu seras dans une position délicate par la suite car hors de position.
Bref, s'il est important de prendre les blinds de temps à autre, il s'agit d'essayer de le faire quand on a un certain nombre d'avantages pour les fois où l'on est payé. Cet avantage peut-être une main valable, la position, un stack adapté, des adversaires exploitable, etc ...
Quand on a rien de tout ça, il peut être tout aussi valable (sinon plus) d'éviter de gaspiller des jetons dans un coup où l'on a rien à faire.
Je vais donc limiter un peu ma réponse à quelques éléments clés, sans aborder l'utilité du limp ou les chances de toucher un flop avec une main marginale.
A la lecture de ton message, je comprends que ton plan est de "gagner la main".
C'est à dire, que tu veux engager des jetons pour tenter de gagner un pot de 3bb.
Le check-raise est certainement très efficace pour gagner le coup, encore faut il que :
- l'un de tes adversaires tente lui même de bluffer le coup
- qu'il n'insiste pas une fois qu'il est check-raise (et l'on sait que de nombreux joueurs sont tétus)
- qu'aucun de tes adversaires n'ai une vraie main.
Bref, tu vas très souvent prendre le coup, au prix d'un risque élevé.
Par ailleurs, en faisant un check-raise, les fois où tu seras payé, tu te retrouveras dans un pot limpé mais qui aura fortement grossi post-flop, hors de position, avec une main probablement faible ou très faible. Bof bof bof.
Prendre l'initiative aura souvent le même effet, à moins d'être face à des joueurs qui suivent avec un peu n'importe quoi. Mais plus tu vas prendre l'initiative tôt (petite blinde et dans une moindre mesure grosse blinde), plus tu seras dans une position délicate par la suite car hors de position.
Bref, s'il est important de prendre les blinds de temps à autre, il s'agit d'essayer de le faire quand on a un certain nombre d'avantages pour les fois où l'on est payé. Cet avantage peut-être une main valable, la position, un stack adapté, des adversaires exploitable, etc ...
Quand on a rien de tout ça, il peut être tout aussi valable (sinon plus) d'éviter de gaspiller des jetons dans un coup où l'on a rien à faire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
-
Nico
- Anti-Spam : Non
J'aime bien miser 3/4 pot dans un pot limpé a 3 ou 4 joueur quand je suis sb ou bb et que j'ai completé de sb ou checké ma bb , ça marche souvent , après faut pas s'amuser a le faire tout le temps et surtout sur n'importe quel flop.
-
HarryErskine
Ca marche tres bien sur les baby flop car qd tu complete en SB ou check en BB, tu representes un main pas terrible, donc sur des flop poubelle, tu represente plus facilement une main qui a miraculeusement touché.Nico a écrit :J'aime bien miser 3/4 pot dans un pot limpé a 3 ou 4 joueur quand je suis sb ou bb et que j'ai completé de sb ou checké ma bb , ça marche souvent , après faut pas s'amuser a le faire tout le temps et surtout sur n'importe quel flop.

Sujet beaucoup trop vaste !
J'aurai juste tendance à dire de jouer straightforward dans les pots limpés vu que le pot est ridicule, ça sert pas à grand chose d'essayer d'arracher ces pots là.
Donc bet toutes ses top paires, 2ème paire (mais pas 100% du temps), tous ses draws et si on touche pas on check/fold tranquillement.
J'aurai juste tendance à dire de jouer straightforward dans les pots limpés vu que le pot est ridicule, ça sert pas à grand chose d'essayer d'arracher ces pots là.
Donc bet toutes ses top paires, 2ème paire (mais pas 100% du temps), tous ses draws et si on touche pas on check/fold tranquillement.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.