[NL10]over card + flush draw

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Rodolphe2005
Anti-Spam : Non

Re: [NL10]over card + flush draw

Message par Rodolphe2005 »

Comme Duca
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Nymeria

Message par Nymeria »

MyKQ a écrit : @Nymeria & Obrother, je vous propose de poster vos messages en réponse ici, et on vera ce qu'on en fait.
moi je veux bien mais pas taper svp :mrgreen:

Main n°1

cote du pot de presque 3 contre 1. Ce qui veux dire que je dois gagner au moins 1 fois sur 4 pour être rentable
par contre j'ai beaucoup de mal à analyser la range de l'adversaire. Au vu des stats données par Shark, c'est un joueur serré et très agressif post flop.
pre-flop, je peux donc théoriquement exclure de sa range AA, KK, AK voire QQ.
au flop, il peut payer un Cbet avec
AQ avec la dame de trèfle - après n'importe quel AQ je folde
pp10
ppJ
pp9 avec 9 de trèfle
KQ à trèfle
AT peut être

KJ à trèfle 33 et 66 ici me semble peu problable, payer une relance UTG avec ces cartes quand on est serré et UTG+1 même à 6, je ne sais pas trop, moi perso je ne ferais pas. après je ne le vois pas sur un bluff
avec ses mains là, Pokerstove me dit qu'on a environ 32% de chance de gagner donc c'est un call

Main N°2

cote du pot également à presque 3 contre 1. Donc je dois gagner 1 fois sur 4
Villain 1 joue très large - villain 2 un peu moins
sur le cbet, villain 1 suit et villain 2 relance à tapis. J'ai 36% de chance de toucher un trèfle à la river ce qui me donne la couleur max et si je considère que l'un des 2 ou les deux ont touché juste une paire, je peux ajouter 3 outs pr les as.
Par contre ce qui me gêne c'est que j'ai 2 adversaires et non pas 1 seul. est-ce que je dois juste call ou bien shove... ou bien je dis juste de grosses bêtises lol
Obrother

Message par Obrother »

MyKQ a écrit : @Nymeria & Obrother, je vous propose de poster vos messages en réponse ici, et on vera ce qu'on en fait.
Pour la 1ere main la cote pour suivre est sensiblement égale à la cote d'amélioration (3:1 si tout mes calculs sont bons) donc j'aurais tendance à suivre.

Par contre sur la seconde main sans même penser aux maths c'est une situation ou je fold 100% du temps car je n'ai pas touché, pourtant je reste souvent sur l'impression de me faire exploiter par le CO qui profite de sa position pour me faire folder. Bref c'est vraiment une des nombreuses situations ou je me sens piégé sans avoir de solution !!

Je sais ma réponse est beaucoup plus courte que celle de Nyméria, j'ai presque honte de la poster :oops:
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Alcossebre

Message par Alcossebre »

Obrother a écrit :de me faire exploiter par le CO qui profite de sa position pour me faire folder.
J'ai la même impression, et pourtant je fold quand même....à cause d'un vieux théorème retrouvé dernièrement : mieux vaut regretter de fold que regretter d'avoir payé (ça s'applique surtout en tournoi, mais ça marche aussi en observant un trou d'une cave en cash :))
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
yaela

Message par yaela »

et pourtant, l'argent que tu pers a la même valeur que celui que tu ne gagnes pas, non?
god hates us all...
Alcossebre

Message par Alcossebre »

yaela a écrit :et pourtant, l'argent que tu perds a la même valeur que celui que tu ne gagnes pas, non?
Pas toujours en tournoi ;)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
YABOSS

Message par YABOSS »

sans math : 1ère main je call même si comme Duca le 2barrel est mieux.
Pour la 2ème main : fold mais je suis weak .... :D
Fl**t me I'm famous !!!
shark

Message par shark »

Nymeria a écrit :KJ à trèfle 33 et 66 ici me semble peu problable, payer une relance UTG avec ces cartes quand on est serré et UTG+1 même à 6, je ne sais pas trop, moi perso je ne ferais pas
tu peut facilement mettre KJ's 33 et 66 dans ça range 136 mains c'est trop peut pour dire si c'est un joueur serre
et en NL10 les suited et surtout les suited connector c'est trop beau pour fold pre-flop même sur un relance UTG
si non pour le reste de ton analyse et la range de call au flop je suis ok avec toi
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
shark

Message par shark »

Alcossebre a écrit :
Obrother a écrit :de me faire exploiter par le CO qui profite de sa position pour me faire folder.
J'ai la même impression, et pourtant je fold quand même....
je ne pense pas qu'il joue de ça position je suis UTG et il y a un super large dans le coup je cbet le flop et il est shortstack
je pense qu'il à toucher au flop et ce dit c'est le moment de tout mettre
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
shark

Message par shark »

pour la main 1 je ne savait pas quoi faire (2 barrel ou pas) puis j'ai oublier une phrase que j'avais lu :"si vous hésiter entre bet ou check choisissez le bet oop et le check ip"
du coup j'ai check call :D
main 2 je met le vilain qui shove sur un Kx sans problème donc je me donne 12 out pour call j'ai besoin de 48% d'équité soit un cote de quasi 2/1 et le pot m'offre une équité de 27% soit une cote d'un peut plus de 2.5/1
donc le call n'est pas un horreur
MyKQ je te laisse corriger si j'ai fait des erreurs dans mes calcules
Répondre