[NL10 live] Overpair

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Rodolphe2005
Anti-Spam : Non

Re: [NL10 live] Overpair

Message par Rodolphe2005 »

Fold
Il montre énormément de force preflop, malgré ça j'aime pas trop folder à un 3bet avec une main si forte ici car je pense qu'il va souvent check behind AK sur les flops où il va pas toucher, du coup on peut jouer presque parfaitement postflop.

Mais là, vu le sizing aussi, j'ai du mal à voir un bluff ou AK en face, sa ligne est totalement crédible avec TT+. Même AK a 25% d'équité contre nous alors que nous n'avons que 8% quand on est battu, je pense que c'est un fold. Si c'était halfpot j'aurais call une fois et foldé turn.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
sebsity

Message par sebsity »

Merci pour vos avis et commentaires ! J'avoue que je sais pas trop quelle était la meilleure stratégie. Je n'arrive pas à me dire que je pouvais CRAI.

Je suis plutôt joueur de tournoi, alors sur la même main en MTT ou SnG je fold sur la mise au flop...
Alors que là, j'ai call au flop, dans l'intention de me broke même si je me suis quand même dit je peux folder sur une turn > J... (weak ?)
Le montant de sa mise au flop m'a un peu chamboulé sur sa range aussi. je me suis dis qu'il "protégeait" sa main.

La suite du coup : turn 7 et là je me suis dit "le plus important au poker, ce ne sont pas...." :D
Fabrice mets du temps à faire all in, ce qui me trouble encore plus (je me dis qu'il me voit bien aussi) et du coup je call...

Il avait QQ.

Je gagne le coup quand même :oops: mais ça c'est pas important, mais quand même ça m'a poussé à poster ici pour connaître mes erreurs !
Au poker rien n'est le fruit du hasard, tout est le légume du calcul !
MyKQ

Message par MyKQ »

Contre beaucoup d'adversaires, je ne folde pas JJ ici.
Vu les conditions (ton raise utg & le 3bet de Fabrice suivi d'une mise énorme), toutefois, je pense que c'est effectivement un fold dés le flop (je ne suis pas sûr de réussir à folder en vrai, mais c'est manifestement le meilleur move).
sebsity a écrit :Je n'arrive pas à me dire que je pouvais CRAI.
Le CRAI est sans doute, et de loin, le pire des choix. Tu ne feras folder que les mains que tu bats ... bel accomplissement. Il y a peu de turns qui te font peur, et ça n'a pas de sens de lui retirer l'initiative.
sebsity a écrit :Je suis plutôt joueur de tournoi, alors sur la même main en MTT ou SnG je fold sur la mise au flop...
Alors que là, j'ai call au flop, dans l'intention de me broke ...
Alors là, je ne comprend vraiment pas. Je me broke beaucoup plus facilement en tournoi avec cette main qu'en cash (sauf si on est encore plus de 100bb deep ... et encore ...). Mais sans doute que je n'accorde pas assez de valeur à ma survie dans les tournois.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
shark

Message par shark »

je suis vraiment un triso je voulait dire check raise :?
même si c'est aussi mal jouer de faire ce mouve
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
yaela

Message par yaela »

MyKQ a écrit : le 3bet de Fabrice suivi d'une mise énorme
Le CRAI est sans doute, et de loin, le pire des choix. Tu ne feras folder que les mains que tu bats
pour m'etre fait raconter le coup par Pilote, je crois que la BB a payé pf.du coup le cbet est bcp moins effrayant, non?

comme l' a dit rodolfe,AK a 25% d equite contre nous et si on check /call turn, on va faire pareil sur une brique river...et vu la taille du pot on finira a tapis...

ok que fold est possible au flop, mais celui qui me la fait en live.....just WOW!!!!!donc pour les 99% de joueurs incapables de fold pf ou flop...autant CRAI :D
god hates us all...
Alcossebre

Message par Alcossebre »

yaela a écrit :
MyKQ a écrit : le 3bet de Fabrice suivi d'une mise énorme
Le CRAI est sans doute, et de loin, le pire des choix. Tu ne feras folder que les mains que tu bats
pour m'etre fait raconter le coup par Pilote, je crois que la BB a payé pf.du coup le cbet est bcp moins effrayant, non?

comme l' a dit rodolfe,AK a 25% d equite contre nous et si on check /call turn, on va faire pareil sur une brique river...et vu la taille du pot on finira a tapis...

ok que fold est possible au flop, mais celui qui me la fait en live.....just WOW!!!!!donc pour les 99% de joueurs incapables de fold pf ou flop...autant CRAI :D
Je fold bien AQo en BB face à un 2bet UTG+1 en short-handed online....
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
ducarinho

Message par ducarinho »

yaela a écrit :
ca me semble être un fold très facile.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Répondre