ducarinho a écrit :Après tout dépend de la lecture qu'on a de la range adverse, mais si tu le vois sur des bluffs pourris Myke, on a que peu d'intérêt à 3bet turn, non ?
Sans doute, "bluffs pourris" n'est pas le bon terme. Peut-être devrais-je dire "semi-bluffs pourris ou Weak-Made-Hand".
Comme indiqué plus, sa range pour value qui nous bat est extrémement réduite : "33,77,TT,89" (et très rarement JJ+). Ces mains sont clairement dans sa range, et tout à fait crédibles.
Mais vu son profil, il faut rajouter de nombreuses autres mains qu'il pense raise pour value, telles que AJ, KJ, QJ, J9, J8 (pas JT qui aurait très souvent misé flop) pour TP, ainsi que des overcards qui viennent de chopper un tirage quinte (gutshot essentiellement) et qu'il raise en semi-bluff.
On peut ajouter à ça des tirages flushs avec l'As ou le Roi en semi-bluff avec le bénéfice additionnel de geler l'action s'il pense avoir de la showdown value (éviter une grosse mise river).
Bref, un profil tel que celui-ci aura sans doute tendance à relancer turn (il n'a pas c/r, il a juste raise) comme en témoigne ses stats d'Agressivité turn, avec ces mains pour tout un tas de raisons, et souvent pour "savoir ou il en est". En revanche, avec la plupart des mains ci-dessus, il sera souvent incapable de folder face à un 3bet.
En comparant la range que l'on bat et qui vont call ou shove (très grand nombre de combos, contre lesquelles on a probablement autour de 70%+ d'équité), et la range qui nous bat (très faible nombre de combos, mais on est drawing dead), je pense que le 3bet est valable pour value. Je ne serais pas étonné si l'on avait pas loin de 60% d'équité globalement (pas de pokerstove sous la main).