[NL25] un peu de maths

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Switch
Anti-Spam : Non

Re: [NL25] un peu de maths

Message par Switch »

On s'en fou du titre du forum, postez, réfléchissez, si c'est pas au bon endroit et que c'est trop dur ou trop facile et bien c'est pas grave !

Le forum "débutant" fait peu être juste moins peur ;) mais bon qui est débutant ? comment le qualifier ? alors moi je dit : postez, répondez, faite vivre le forum, et n'ayez pas peur de vous faire basher ou de dire des âneries, c'est comme ça qu'on apprends !

et oui je sais, je vais moi aussi m'y mettre !

C'est mon avis de membre ;)
A Colle

"Jouez en réfléchissant. Raisonnez, toujours." R.L.
Enkil

Message par Enkil »

L'idée du forum debutant est de permettre a ceux qui n'ont pas confiance en eux de venir poster une main qu'ils ont trouvé difficile sans avoir a se dire qu'elle sera inintéressante pour les autres.
On est là pour aider.

C'est juste une question de confiance en soi

+1 avec Switch, l'idée est de poster des mains et faire vivre cette section si elle vous interresse. :ugeek:
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Alcossebre

Message par Alcossebre »

Enkil a écrit :+1 avec Switch, l'idée est de poster des mains et faire vivre cette section si elle vous interresse. :ugeek:
+1
Et +1 avec le peu importe où qu'elle est :D
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
bisounou

Message par bisounou »

Perso, je trouve qu'il y a quand meme 2 groupes entre :
- les personnes qui viennent pour s'amuser et passer du bon temps
- les personnes qui viennent pour apprendre et progresser

Et meme si on est tous mauvais :mrgreen: y a quand même une grosse différence de niveau entre les 2 catégories
Attention je dénigre aucun des 2 groupes. A mon avis quelque soit le club on va retrouver cette différenciation.

Avis de membre.
Switch

Message par Switch »

bisounou a écrit :Perso, je trouve qu'il y a quand meme 2 groupes entre :
- les personnes qui viennent pour s'amuser et passer du bon temps
- les personnes qui viennent pour apprendre et progresser

Et meme si on est tous mauvais :mrgreen: y a quand même une grosse différence de niveau entre les 2 catégories
Attention je dénigre aucun des 2 groupes. A mon avis quelque soit le club on va retrouver cette différenciation.

Avis de membre.
attention au HS !

N'hesitez pas à poster un nouveau sujet :)
A Colle

shark

Message par shark »

je ne pensais pas que ce poste allez créer un débat
les cotes et les out sont la base du poker donc d'un niveau débutant
je pense que le sujet a tout à fait sa place dans cette rubrique
car pour les 5 ou 6 personnes qui interviennent régulièrement dans le forum stratégie
ils jouent tousà un niveau ou le calcule de cote est acquis
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
Switch

Message par Switch »

de toute façon des outs, quand on en a 35, on les touche pas, par contre vilain quand il en a 1, il le touche !!!

ok je :arrow:

me prochaines contributions tenterons d’être plus constructive :)
A Colle

schmouzzi

Message par schmouzzi »

shark a écrit :edité plus de state de vilain

Everest Poker $25.00 No Limit Hold'em - 4 players - View hand 1495512
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

BTN: $13.59
SB: $13.84
BB: $34.27
Hero (CO): $30.22

Pre Flop: ($0.40) Hero is CO with AImage 4Image
Hero raises to $1, BTN raises to $1.75, SB calls $1.60, BB calls $1.50, Hero calls $0.75

Flop: ($7.00) 4Image JImage 2Image (4 players)
SB checks, BB checks, Hero checks, BTN bets $11.84, SB folds, BB folds

hero ?
pre-flop: fold, 4bet, call ?

flop: call, fold ?

MAIN 2

vilain joue AF2.5 AG% 42 et 57 a la turn

Everest Poker $25.00 No Limit Hold'em - 5 players - View hand 1495537
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

BB: $25.38
UTG: $24.85
CO: $21.54
BTN: $19.29
Hero (SB): $56.99
Pre Flop: ($0.40) Hero is SB with KImage AImage
1 fold, CO calls $0.25, BTN calls $0.25, Hero raises to $1.60, BB calls $1.35, CO calls $1.35, BTN calls $1.35

Flop: ($6.40) 2Image 6Image QImage (4 players)
Hero checks, BB checks, CO checks, BTN bets $3.00,

Hero: call, fold, c/r, CRAI( ;) ) ?
quelle cote pour call ?
si on call flop et que l'on miss draw vilain va bet la turn 57% du temps
combien on peut payer ?
Bonjour, je n'ai pas vraiment pris le temps de lire les 4 pages car j'aimerai donné mon propre point de vue sur ces mains.

Main1:
Pour avoir vu une session d'un joueur sur everest, j'ai remarqué quel "qualité de jeu" on pouvait trouvé sur cette room: j'ai alluciné. Si tu joues en NL25, tu dois te régalé.
Pf: Minbet de Btn et call de SB => c'est 2 là ne sont pas stacké max, je les vois bien avec random en main (Ax, 22-88, K2s+, Q8s+, 56+, quelques Onegapper et toogapper). BB lui, je le vois sur une PP ou des broadway suited voir même un peu plus faible vu la cote qu'on lui offre (22+, 9T+ AQs+)
Flop: Middle paire + OP et FD
Sans faire de calcul, nous avons une equity d'un peu plus de 60% dans ce cas (apres calcul equilab: 51% avec ma range). Pour moi, c'est une erreur de ne pas prendre l'initiative ici, car nous laissons trop de joueur dans le coup ce qui baisse notre equity et augmente notre cote implicite inversé.
Out a compter: je ne compterai que 12 out ici car les 4 ne nous rassurerai pas face a temps de joueurs (full draw) soit les :h: et les A.
Action au flop: as played, on peut call une street a hauteur pot pour la cote implicite. ce que nous ne battons pas: AJ KJ QJ 44 JJ 22. Nous avons bien + de 50% de la range des villain sous cette barre de carte.
Donc, pour moi, un bet 3/4pot-pot flop ici est bien plus optimal, en ligne Bet/fold ici (on ne s'isolerai que contre mieux). Donc vu que nous ne prenons pas l'initiative, si on décide de call, ce sera call 2/3 pot max sur les 2 street.

Main2:
Ici, l'intérêt de check ici est uniquement pour raise derrière car on sait villain agressif. On a 15 out ici et une fold equity trés importante vu le board. c/r , b/push turn. Il n'y a pas besoin de savoir jusqu'à quel hauteur nous pouvons payer, car nous avons 70% d'equity, c'est insta-push si villain souhaite vraiment rentré dans le coup avec ce scared board.

Ma première analyse sur le forum ^^ soyez indulgent ^^

Mon humble cent.
ducarinho

Message par ducarinho »

Pour une première c'est pas mal ;)
Mais je vais te basher un peu quand même :) (joke obv)
schmouzzi a écrit : Out a compter: je ne compterai que 12 out ici car les 4 ne nous rassurerai pas face a temps de joueurs (full draw) soit les :h: et les A.
Tu ne trouves pas ça contradictoire de compter les As comme outs et pas les 4 ? Tu préfères pas avoir trips que double paire, non ?
schmouzzi a écrit :
Main2:
Ici, l'intérêt de check ici est uniquement pour raise derrière car on sait villain agressif. On a 15 out ici et une fold equity trés importante vu le board. c/r , b/push turn. Il n'y a pas besoin de savoir jusqu'à quel hauteur nous pouvons payer, car nous avons 70% d'equity, c'est insta-push si villain souhaite vraiment rentré dans le coup avec ce scared board.
On est vraiment pas sur d'avoir 15 outs dans cette situation. Généralement les ranges de stack off restent "assez fortes" sur des boards monocolores (même en micro-stakes) donc on est vraiment pas sur de gagner la main quand on touche un A ou un K.
Par contre je vois pas d'où tu sors les 70% d'équity ? Tu peux nous expliquer.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
schmouzzi

Message par schmouzzi »

Le Btn est capable de push avec TPGK

Pour le Trip; je ne te donne pas tord pour ce board, seul JJ et 22 nous battent car je vois mal un J4 dans le coin.. (ou pire 42..), mais vu la range assez large que je leur donne, une doublette sur un board augmente la cote implicite inversé (notament en cas de trip).

Main 2:
Oui en effet, moi je me donnais 70%, aprés analyse de situation, je donne quand même encore 53% d'équity. (en cas d'isolation)
Tableau : Q :d: 7 :d: 2 :d:
       Equity  Victoire  Égalité
BU     46.28%    46.28%    0.00% { JJ-77, 22, AQs, K9s+, Q8s+, AQo, A7o, KJo+, QJo }
SB     53.72%    53.72%    0.00% { A :d: K :s: }
Le seul problème ici, c'est que l'on a aucun moyen de donné une range précise vu qu'on est sans read.. a savoir que l'AFq ne se base qu'en rapport avec le VPIP et le PFR de villain (contrairement à l'AF qui ne diffère qu'avec un gros sample)
Maintenant, est-ce EV+ de simplement call ?
EV= 0.53 x (9.4+3)-3
EV=3.572
c'est EV+
Mais pour moi, perdre le lead ici est EV- car on perdra la ligne de value optimal a cette situation.

Autre chose encore (sans réel incidence avec l'exercice), niveau sizing, concidérant qu'en moyenne, 3BB est une OR std, j'aurai misé 1BB de plus pour la position car OOP post flop (et éventuellement sortir BB du coup). Je rajoute aussi en général 1BB par >80% limper/caller afin de faire un isoraise.

Question: quand vous dite CRAI, c'est un c/push ? (je sais c'est con, mais en 1 an, c'est la première fois que je lis CRAI ^^)

Mon humble cent.
Répondre