[NL5] Moving slowly in the dark - Post-flop en BB vs limper

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
decostrong
Anti-Spam : Non

[NL5] Moving slowly in the dark - Post-flop en BB vs limper

Message par decostrong »

Winamax Poker - CashGame - HandId: #2037644-420-1320699413 - Holdem no limit (0.02€/0.05€) - 2011/11/07 21:56:53 UTC
Table: 'Saint-Laurent-du-Maroni' 5-max (real money) Seat #5 is the button
Seat 1: yopip (7.84€)
Seat 2: annabelle 80 (5.72€)
Seat 3: emGalai (5€)
Seat 4: AlexOudin (5.19€)
Seat 5: sebastien24 (1.98€)
*** ANTE/BLINDS ***
yopip posts small blind 0.02€
annabelle 80 posts big blind 0.05€
Dealt to annabelle 80 :4d: :Qd:
*** PRE-FLOP ***
AlexOudin folds
sebastien24 calls 0.05€
yopip folds
annabelle 80 checks
mon adversaire est arrivé à la table depuis 10 mains, pas beaucoup d'infos mais il à l'air assez prudent
*** FLOP *** :Ah: :8d: :9d:
assez content de trouver deux carreaux au flop, je décide tout de même de checker pour ne pas le faire fuir s'il avait totalement raté son flop et représenter le moins possible un as (peu probable, j'aurais sans doute relancé pré-flop) ou le tirage couleur
annabelle 80 checks
sebastien24 checks
son check avec le tirage couleur me fait exclure la présence d'un as dans sa main
*** TURN *** :Ah: :8d: :9d: :10s:
annabelle 80 bets 0.06€
j'ai pas mal hésité sur le move à faire avec l'apparition du 10 et du potentiel tirage quinte qu'il représente plus l'éventualité que nous soyons tout les deux sur le tirage couleur (avec Kd pour lui puisque j'ai un peu exclu la présence d'un as)
que pensez vous de mon raisonnement ?
faut-il miser ici ?
si oui, quel montant ?
Dernière modification par Alcossebre le jeu. 10 nov. 2011 12:44, modifié 1 fois.
Raison : Adaptation du titre au standard : http://www.clubpoker95.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=2842
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
shark

Re: moving slowly in the dark

Message par shark »

tu doit bet le flop car si comme ton plan tu check flop et bet turn sur une flush qui est retrée tu va pas lui prendre un jeton
tu veut check pour pas le faire fuir alors que tu as juste un flush draw moi je veut le faire fuir
et tu bet la turn qui donne un tableau très connecté comme il limp pre_flop c'est souvent des connecteur petite pair ce qui colle avec le tableau
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
Bambi

Message par Bambi »

Comme joué préflop, vous ne représentez ni l'autre l'As. Par contre un joueur qui limp au bouton va souvent avoir tout un tas de connecteurs moyens dans sa range. Il est très susceptible d'avoir touché sa 2nd ou 3e paire sur ce flop, ou un quelconque tirage.
Je pense que si tu veux jouer ton tirage flush, tu dois miser au flop -je dirais 1/2 pot, pas plus- pour faire grossir le pot pour les fois où ta flush rentrera. Attention toute fois, ça reste une flush Q high... pas de quoi s'emballer non plus.
La turn est une bonne carte car elle te donne en plus une gutshot pour la quinte supérieure. Je pense que tu peux miser à nouveau ici car le T améliore ta main.

Maintenant avec Q4 j'aurais tendance à jouer le coup en mettant le moins d'argent possible au milieu. Personnellement je suis contente de check down le coup sans mettre un cts de plus.
°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°°°

http://www.bambipoker.blogspot.com
YABOSS

Message par YABOSS »

je bet plus fort que 1/2 pot car il te callera les fois où il sera rentré avec un As tout pété ou connecteurs et que turn tu toucheras. tu prendras dc un max de value. Les autres fois et fct des cartes soit tu 2barrel ou check.
Fl**t me I'm famous !!!
Enkil

Message par Enkil »

Il n'y a pas d'action preflop. Cela signifie que personne n'a l'initiative. Tu peux donc prendre le lead des le flop etant donné qu'il t'es plutot favorable. J'ai pas trop de mal a miser au flop ici (en partant du principe que Villain va certainement relancer un As preflop au bouton.

Check est OK malgre tout (techniquement, vu que tu es de blinds, tu ne feras jamais beaucoup d'erreur de base, on remercie Villain pour ca :D)

A la turn, le 10, pas une carte geniale mais ca te donne un peu plus de credit a faire un semi bluff. Ta mise me semble correct.
Par contre, en étant payé, je pense miser que tu si tu touches, et j'evites de bluffer river.
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
ducarinho

Message par ducarinho »

Je bet flop, bet turn et j'avise en fonction de la river :
- c/f si je touche pas
- bet entre 2/3 pot et pot si je touche straight
- j'overbet si je touche flush et qu'il n'y a pas de quinte évidente (donc lorsque le 6 :d: , le 7 :d: ,le J :d: tombe river, sur ces 3 cas là je fais pareil que pour la quinte).
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Répondre