Oui, maisbisounou a écrit :Par contre tu perds plus d'argent avec le continuation bet (et que t'as pas touché) non ?MyKQ a écrit :C'est pas standard, mais c'est souvent mon standard (sauf au bouton où j'ouvre le plus souvent à 3bb).Alcossebre a écrit :Juste pour info![]()
C'est standard d'open à 4BB en NL100? Ou c'est propre à PP?
Une ouverture à 4BB me permet :
- de capitaliser sur ma range en général plus forte UTG et UTG+1 face à des adversaires qui ont tendance à trop caller.
- de réduire un tout petit peu le ratio stack/pot, et de réduire un peu la range de call de mes adversaires, et faciliter ainsi la lecture du jeu quand j'ai pas la position.
Je pense que je vais très rarement me faire bluff-raise sur ce genre de board. Si je mise et que je suis relancé, je n'hésite pas à insta-folder sans regrets.Alcossebre a écrit :Sinon, je pense qu'un petit 12-15€ river est sympa, mais va souvent offrir un bluff spot à ton adversaire, donc je checkback pour éviter le bet/fold!
- je ne vais pas toujours cbet
- mes cbet auront en général plus d'efficacité car d'un montant plus élévé ... donc je capitalise un peu plus sur le montant de la relance préflop
- ma range étant forte UTG et UTG+1, j'aurais souvent une main plus forte post-flop quand je cbet
- je vais fréquement barrel turn ... donc le floater risque de s'en mordre les doigts
5
3
4